Modèles réduits d'avions
- bonin141
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Modèles réduits d'avions
Bonjour à tous!
Quelqu'un sait où trouver des modèles réduits détaillés et réalistes d'avions. Genre C-152, C-172 et C-206.
J'aimerais avoir un modèle réduit de ces modèles. Ça représente ceux que je pilote ou que j'ai piloté à date depuis que j'ai mon brevet. C'est pas beaucoup, mais c'est un début. J'ai quand même juste 90 heures... :oops:
Merci!
François
Quelqu'un sait où trouver des modèles réduits détaillés et réalistes d'avions. Genre C-152, C-172 et C-206.
J'aimerais avoir un modèle réduit de ces modèles. Ça représente ceux que je pilote ou que j'ai piloté à date depuis que j'ai mon brevet. C'est pas beaucoup, mais c'est un début. J'ai quand même juste 90 heures... :oops:
Merci!
François
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
À l'échelle 1/48, il existe un Cessna 150 fabriqué par Minicraft et un Cessna 172 sur flotteurs fait par Modelcraft.
À Montréal, les deux kits se trouvent relativement facilement, mais les marques de décoration sont américaines, il faut trimer dur pour faire une machine canadienne!
:wink:
Il n'y a pas de Cessna 206 en kit, mais tu peux acheter un 206 en bois pour mettre sur un bureau.
Monogram a fait un Cessna 180 sur flotteurs dans le temps, j'aimerais bien mettre la patte dessus!
À Montréal, les deux kits se trouvent relativement facilement, mais les marques de décoration sont américaines, il faut trimer dur pour faire une machine canadienne!
Il n'y a pas de Cessna 206 en kit, mais tu peux acheter un 206 en bois pour mettre sur un bureau.
Monogram a fait un Cessna 180 sur flotteurs dans le temps, j'aimerais bien mettre la patte dessus!
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Les modèles que j'aimerais avoir, c est comme Olivier parle, sur un pied qui peut se mettre sur un bureau ou une tablette. On en voit souvent de ces modèle dans des reportages à la télé ou des compagnies aériennes qui en font des leurs avions (mais c'est toujours des avions de lignes).
En bois ou en métal de préférence.
J'en ai vu (152 et 172) à la boutique de souvenir au musée de l'aviation à Ottawa l'été passé, mais le prix faisait passé l'idée d'en acheter !!! Mais à mon avis j'aurai pas ben ben le choix de casser mon petit cochon...
Merci pour vos réponses
François
En bois ou en métal de préférence.
J'en ai vu (152 et 172) à la boutique de souvenir au musée de l'aviation à Ottawa l'été passé, mais le prix faisait passé l'idée d'en acheter !!! Mais à mon avis j'aurai pas ben ben le choix de casser mon petit cochon...
Merci pour vos réponses
François
-
cfjjc
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Modèles réduits
Ha ! j'ai le site qu'il vous faut!!!
Fait dans ma région natale. La Sarre...
www.mraerodesign.com
Faut le voir.
Alain
Fait dans ma région natale. La Sarre...
www.mraerodesign.com
Faut le voir.
Alain
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut François
Si tu veux avoir de l'information à n'importe quel sujet sur les avions modèles, il faut que tu parles à Jacques Mercier, 418-831-3869. Il en a monté des dizaines, va à presque toutes les expos nord américaines, est ou a été le président de l'association des modélistes, organisé des shows, bref un malade des petits modèles. Il est à St-Rédemteur et se fera un plaisir déboutonné de t'en parler. Il en mange. Bonne chance
André
Si tu veux avoir de l'information à n'importe quel sujet sur les avions modèles, il faut que tu parles à Jacques Mercier, 418-831-3869. Il en a monté des dizaines, va à presque toutes les expos nord américaines, est ou a été le président de l'association des modélistes, organisé des shows, bref un malade des petits modèles. Il est à St-Rédemteur et se fera un plaisir déboutonné de t'en parler. Il en mange. Bonne chance
André
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
quartzca wrote:Salut François
André
Salut quartzca, M. Mercier a t-il un site internet ? Sinon, je vais lui téléphoner :wink:
Merci pour l'info.
--------------------------------
cfjjc, tu as volé avec mon père à LaSarre au milieu des années 70. Il a souvent mentionné ton nom en ma présence 8). ... et n'étais-tu pas aussi connu que Barrabas dans cette région de l'Abitibi?
J'ai en ma possession un document qui appartient à mon père qui concerne l'aviation... signé de ta main.
(en autant que tu sois le bon monsieur :) )
Al
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Ben Audet
- Administrateur

- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
La MEILLEURE des places pour trouver le modèle que vous voulez, que ce soit Cessna 172, Aeronca Chief, Fokker 100 ou Boeing 747, c'est sur www.ebay.ca . Vous y trouverez une TONNE de modèles, et à tous les prix!!
Un exemple??? Regardez ça:
http://search.ebay.ca/_W0QQsassZemodelairplanesQ2acom
et c'est le résultat d'une petite recherche de même pas 30 secondes!!! ;) Juste à regarder, ça me donne le goût d'en acheter... :twisted:
Un exemple??? Regardez ça:
http://search.ebay.ca/_W0QQsassZemodelairplanesQ2acom
et c'est le résultat d'une petite recherche de même pas 30 secondes!!! ;) Juste à regarder, ça me donne le goût d'en acheter... :twisted:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Ben Audet
- Administrateur

OlivierC-FWOL wrote:J'ai des amis qui sont entrain de me chercher un Cessna 180. Si je suis chanceux, je vais en avoir un.
Si je suis très chanceux, le kit est au 1/48 et je vais le copier afin de faire nos 185!
8)
Tiens Olivier, juste pour toi, un beau Cessna 182:
http://cgi.ebay.ca/Cessna-182-Private-A ... 6577607998
- Ben Audet
- Administrateur

OlivierC-FWOL wrote:Les coûts de transports sont rendus trop élevés sur Ebay.
Ça dépend, j'achète sur Ebay pratiquement au moins une fois par semaine et 50% du temps, le shipping est plus qu'acceptable. Il y a cependant des fois où c'est pas super, mais c'est loin d'être tout le temps.
OlivierC-FWOL wrote:Militaryhobbies.ca : plus de 50$ d'achat et l'expédition est gratuite!
Bon à savoir, mais est-ce qu'il y a le(s) modèle(s) que tu cherches? Parce que sur Ebay, tu risques de le trouver!! ;)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Il n'est pas à la bonne échelle, et ya pas de fun à acheter quelque chose de tout fait!
J'ai découvert que le 180 de Monogram est à l'échelle 1/33, donc posé proche d'un Bf 109 au 1/32, ça n'aura pas l'air fou!
Si vous voulez vous rincez l'oeil, mes maquettes sont ici : http://rcaf2000.net
8)
J'ai découvert que le 180 de Monogram est à l'échelle 1/33, donc posé proche d'un Bf 109 au 1/32, ça n'aura pas l'air fou!
Si vous voulez vous rincez l'oeil, mes maquettes sont ici : http://rcaf2000.net
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

L'autre jour, j'ai trouvé un VF-1 au 1/72 (c'est un genre de F-14 dans une série animée japonaise). Il coûtait 15$US et le type me demandait 15$US de shipping! Un instant.
Je trouve pas mal tout ce que je ne trouve pas au magasin de maquettes proche de Dorval sur Military Hobbies. Et pour une marque, Classic Airframes, MH a les meilleurs prix dans le coin.
Dans le passé j'ai acheter beaucoup de choses sur Ebay, mais depuis 1 an, les frais sont exhorbitants.
On chercher ailleurs dans ce cas.
Je trouve pas mal tout ce que je ne trouve pas au magasin de maquettes proche de Dorval sur Military Hobbies. Et pour une marque, Classic Airframes, MH a les meilleurs prix dans le coin.
Dans le passé j'ai acheter beaucoup de choses sur Ebay, mais depuis 1 an, les frais sont exhorbitants.
- Ben Audet
- Administrateur

OlivierC-FWOL wrote:Il n'est pas à la bonne échelle, et ya pas de fun à acheter quelque chose de tout fait!
Bwouafff... ...ça dépend! Si tu cherches un passe-temps d'assemblage, ok, je te l'accorde, mais si tu cherches seulement à mettre un rappel sur ton bureau, une belle déco originale, ces petits modèles sont tout ce qu'il y a d'idéal à mon goût! Et pour ce qui est de l'échelle, encore là, veux-tu un Cessna 180 sur ton bureau, ou construire un modèle réduit à l'échelle?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Ben Audet
- Administrateur

OlivierC-FWOL wrote:L'autre jour, j'ai trouvé un VF-1 au 1/72 (c'est un genre de F-14 dans une série animée japonaise). Il coûtait 15$US et le type me demandait 15$US de shipping! Un instant.
Moi je ne suis pas un connaisseur, évidemment. Juste un "apprécieur" (parce "qu'amateur", c'est encore trop pour ma situation ;)). Donc, je n'ai aucun doute sur ce que tu dis. Et c'est même très bon à savoir! :D
OlivierC-FWOL wrote:Dans le passé j'ai acheter beaucoup de choses sur Ebay, mais depuis 1 an, les frais sont exhorbitants.
Si tu peux trouver mieux, moins cher et plus proche, je suis 100% d'accord avec toi. Dans d'autres cas, Ebay est souvent la réponse à bien des questions. Et dans mon cas, ça m'a sauvé les fesses plus d'une fois! ;)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Ouais, je regarde sur Ebay, je vérifie les prix et ensuite je vais magasiner dans le vrai monde.
Si tu veux voir les miens : http://rcaf2000.net
8)
Si tu veux voir les miens : http://rcaf2000.net
8)
-
cfjjc
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
modeles reduits avion
Je viens tiut juste d'appeler à la Cessna Gift Shop. Les monomoteurs en modèles réduits ne sont plus disponibles. La madame m'a transferrée chez MICRO WEST MODELS et j'ai appelé, tous les modèles monomoteurs Cessna sont disponibles, au cout de $325.00 US aux couleurs du propriétaire. Tu envoie une photo de ton avion avec les codes de couleurs et te reproduise ton avion.,échelle 1/32.La personne ressource se nomme Irene, ne parle que l'anglais. Le site:www.microwestmodels.com
Bonne chance!
Alain
Bonne chance!
Alain