Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C'est possible si c'est le dessous de l'aile et que le gars est à l'envers.
En regardant de plus près, je crois que c'est le dessous d'une aile que l'on voit car les ribs sont droites du longeron au bord de fuite..
Alors que que dans le fond de l'aile on semble distinguer que le bord de fuite des ribs finissent en se recourbant.
On ne voit pas les ailerons ou les volets, bizarre de coincidence.
On ne voit pas non plus le bouchon du réservoir d'essence.
Histoire de cacher la vérité....
Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 16 Oct, 2009 12:08, edited 1 time in total.
Tant que çà, je sais pas. Mais je sais qu'un gars aux USA avec un 140 a perdu un grand morceau de toile sur le dessus de l'aile (3 ou 4 pieds) et a réussi à se poser quand même...
Full rudder, mais quand même.
Bob, tu sembles avoir raison mais comme la photo aurait-elle été prise en vol ???? Hmmm....
Bob Cadi wrote:C'est possible si c'est le dessous de l'aile et que le gars est à l'envers.
En regardant de plus près, je crois que c'est le dessous d'une aile que l'on voit car les ribs sont droites du longeron au bord de fuite..
Alors que que dans le fond de l'aile on semble distinguer que le bord de fuite des ribs finissent en se recourbant.
On ne voit pas les ailerons ou les volets, bizarre de coincidence.
On ne voit pas non plus le bouchon du réservoir d'essence.
Histoire de cacher la vérité....
Bob
Je peux t'assurer que c'est le dessus de l'aile c'est le même dessin d'aile que mon avion et ( comme je l'ai construit au complet .. )
On voit une partie de l'ailerons et etrangement il est droite
la corde de lardage des ailes on ne vois aucune trace de tape ??
le jaconas (ruban en diagonal entr eles ribs ne bat même pas au vent
le toile est parfaitement déchiré juste sur la finition du bord d'attaque ??
Un passager qui prend le temps de faire une photos aprés un tel drame ???
Avec le washout de l’aile je suis convaincu que c’est le dessus de l’aile. Garantie que c’est une photo truqué on voit les vis du panneau de tank a gaz et aucune trace du panneau le panneau a été déposé et les vis réinstallé dans les trous, ca déchire pas impeccable comme ca et en plus je ne sais pas mais moi je ne prendrais pas le temps de prendre une photo je me chercherais un spot pour crisser ca a terre avant que le reste lâche.
1) La couche laminaire est impossible... L'écoulement de l'air sur le profil ne peut pas créer ce qu'on appelle la portance
On sait que la couche turbulente augmente avec l'angle d'attaque et ça fini par mener au décrochage... Sur cette aile il y aurait bien que ça de la couche turbulente!!!
2) Le décor est pas mal sombre pour que l'aile soit si éclairée. Flash de l'appareil photo? Les ombres ne seraient pas comme elles sont. En plus le flash s'il y en avait eu un de l'interieur aurait "blasté" la vitre...
Une aile à l'envers !! Pi ça vole avec une aile à l'envers qui est bombée par en bas !! Amputée de son dessous devenu dessus.
Dieu seigneur, le massacre des innocents Bernouillais va se faire ce soir à minuit, cette aile prouvant que Newton tout seul la tiens dans les airs en frappant de ses molécules d'air le dessus de l'aile devenu le dessous
Le sang va couler. Des enfants massacrés. Les femmes amenées loin, dans le pays des Newtonnais, asservie à l'esclavage et aux taches domestiques. Pas un seul homme Bernouillais va survivre.
Aux armes, citoyens, prenez carabines et machettes, et défendons avec cruauté et intransigence l'idée d'un certain humanisme parmi les hommes
Louis
Gaston en train de pratiquer son sport favori: étranglement de bébés Bernouillais
Last edited by Louis_greniier on Fri 16 Oct, 2009 16:03, edited 4 times in total.
Sans juger de la véracité de la photo, du point de vue strictement aérodynamique rien n'empèche cette aile de fournir assez de portance pour continuer le vol.
Le gros de la portance se fait sur le premier quart de la corde, et il est encore plus ou moins là. On peut faire une aile avec à peu près n'importe quoi de toutes façon, même une porte de grange.
C'est sur que la trainée sera énorme mais aérodynamiquement c'est possible.
J'ai déja vu ça sur un avion téléguidé, autant que ça, il ne restait que le devant de l'aile et le gars à réussi à ramener ça par terre sans trop de problème. C'est pas le même poid et l'avion était surmotorisé.