Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Les altitudes de croisière VFR sont déterminées par des règles internationales, c'est-à-dire, généralement parlant, que les vols entre 000° et 179° magnétiques volent à une altitude impaire plus 500 pieds et les vols entre 180° et 359° volent à une altitude paire plus 500 pieds.
Lesquels de ces pays n'appliquent pas ce standard ?
Paul :D :D
Cliquez sur votre choix de réponses en haut de la page pour participer. Vos votes sont confidentiels. Vos commentaires sont cependant publics.
Last edited by PaulD on Mon 19 Oct, 2009 12:11, edited 2 times in total.
Aigleca wrote:Les altitudes de croisière VFR sont déterminées par des règles internationales, c'est-à-dire, généralement parlant, que les vols entre 000° et 179° magnétiques volent à une altitude paire plus 500 pieds et les vols entre 180° et 359° volent à une altitude impaire plus 500 pieds.
...
C'est tu moi le problème, je le fais à l'envers???
Moi c'est: les vols entre 000° et 179° magnétiques à une altitude IMPAIRE plus 500 pieds et les vols entre 180° et 359° à une altitude PAIRE plus 500 pieds
yalbert wrote:C'est tu moi le problème, je le fais à l'envers???
Moi c'est: les vols entre 000° et 179° magnétiques à une altitude IMPAIRE plus 500 pieds et les vols entre 180° et 359° à une altitude PAIRE plus 500 pieds
Moi oui je pense comme denimich! :D
En Antartique, la bousole n'ets plus fiable donc il n'utilise pas la bousole, mais bien les étoiless et le guess! :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sextant Il n'y avait pas un autre nom pour l'instrument qu'Il utilise réellement?? Un astro-machin? :lol:
J'en ai vu un vrai de vrai chez Exact Air! C'est gros et lourd et je me demande comment ils faisaient pour piloter et calculer leur nav en même temps!! :?
Aigleca wrote:Les altitudes de croisière VFR sont déterminées par des règles internationales, c'est-à-dire, généralement parlant, que les vols entre 000° et 179° magnétiques volent à une altitude impaire plus 500 pieds et les vols entre 180° et 359° volent à une altitude paire plus 500 pieds.
LA réponse recherchée est:
B) Italie, Nouvelle-Zélande et Portugal.
On remarquera que les pays qui ne sont pas régis par la règle hémisphérique internationale sont les pays dont le trafic est à prédominance Nord-Sud plutôt qu’Est-Ouest comme la majorité des pays. On pourrait également ajouter le Chili et bien d’autres pays dans les choix de réponses.
Paul :D :D
L’antarctique n’est pas un pays mais un continent. Un peu plus sur Wikipedia.