C'est certain qu'avoir 100,000$ à mettre sur un avion, c'est certainement pas un C150 que j'aurais dans mon hangar.
Jacques3012

Salut Frank-Mtl.Frank-Mtl wrote:Messieurs,
L'important en cas de "panne moteur" c'est de savoir poser son coucou dans différentes conditions. Et je parle par expérience.
Hé oui, toutes les phases du vol sont importantes, mais l'attérrissage est primordiale. Que tu vols un Mooney, CT, Champion ou même un pauvre petit C150 tu dois te sentir à l'aise de le poser dans différentes conditions. Donc métrise ça pis t'es en business.
Frank (propriétaire de C150 et fier de l'être !)

Si tu as l'ocassion vas louer un Cessna 172 si tu le compare a un cessan 152 qui a115hp et le 172 150hp tu verras une bonne differrence entre ce deux avions , essaie aussi un Gruman Tiger ce n'est pas seulement une question de prix .Jacques3012 wrote:C'est certain que si tu compares un C150 avec un CT, tu verras une grande différence pas juste pour la visibilité, la puissance, mais le prix aussi![]()
C'est certain qu'avoir 100,000$ à mettre sur un avion, c'est certainement pas un C150 que j'aurais dans mon hangar.
Jacques3012

Bonjour André.C-GBVK wrote:BonjourSi tu as l'ocassion vas louer un Cessna 172 si tu le compare a un cessan 152 qui a115hp et le 172 150hp tu verras une bonne differrence entre ce deux avions , essaie aussi un Gruman Tiger ce n'est pas seulement une question de prix .Jacques3012 wrote:C'est certain que si tu compares un C150 avec un CT, tu verras une grande différence pas juste pour la visibilité, la puissance, mais le prix aussi![]()
Jacques3012
André

Frank... quel beau raisonement... je suis 100% en accord avec toi.Frank-Mtl wrote:Vous voyez, moi je prends ça autrement.
Ils (LCN) se questionnent comme peut-être plusieurs personnes du publique. Et c'est à nous de leurs dire que OUI nous sommes bien formés pour faire face à ces situations là.
Si le "monde ordinaire" savait ce qu'il faut pour avoir en poche sa licence de pilote, ils seraient plus rassurés de nous voir passer au dessus de leur tête.
Peut-être qu'ils s'imaginent que n'importe qui peut prendre un avion et partir avec ça comme ils peuvent le faire avec un skidoo.
C'est donc à nous de le dire au monde. On est encore chanceux que le canal des niaiseries nous posent les questions...
My 2¢
Frank

HoHoooooo.Jacques3012 wrote: Logiquement, les risques augmentent avec le nombres d'heures de vol.
Si tu fait 50 atterrissages par année versus celui qui en fait 200, d'après moi, les probabilitées d'accidents sont plus élevés que celui qui n'en fait que 50. Celui qui en fait 50, normalement, il choisis les plus belles journées de l'année, comme je fait. A 200 vols par années, de fortes chances que la météo ne soit pas au rendez vous à chaques fois, et il n'y à pas que la météo qui entre en ligne de compte dans un mauvais vol, la fatigue, le stress, les problèmes personnels etc.![]()
Jacques3012

Pour avoir vécu l'expérience, je peux te dire que l'adrénaline circule dans ton corps à toute vitesse. Pas simple de parler d'un évènement véçu par les autres et tenter d'y mettre une émotion! Moi j'ai un faible alors j'la trouve bonne!J-Jacques wrote:Excellente initiative. Les jeunes doivent en parler encore..
Par contre, Elisabeth, je sais pas si c'est moi, mais elle bafouille un peu. On dirait qu'elle n'était pas prete, et qu'elle cherche ses mots.
![]()
Bravo en tout cas.