Salut a tous,
un petit récit d'un amerrissage réussit en Corse :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
et aussi ici :
http://www.libemarseille.fr/henry/2009/ ... -bord.html
Ca fait des souvenirs a raconter aux petits-enfants...
francois[/url][/url]
Amerrissage en Corse
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Re: Amerissage en Corse
Content de lire qu'il y a aussi des "ti-jos connaissants" de l'autre coté de l'atlantique. "Ces avions là sont mals entretenus. Mauvaise gestion de l'essence. À sa place je ne serais pas parti...Et bla bla bla!!"fbonnet wrote:...
http://www.libemarseille.fr/henry/2009/ ... -bord.html
Paul
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un Cessna 210 se pose en Méditerranée!
Après être décollé d'Ajaccio, hier, en direction de Cannes, l'appareil subit un arrêt moteur au large de la Corse.
Le pilote diminue la vitesse, survole perpendiculairement des vagues de quatre à cinq mètres, établit le contact avec l'eau en effleurant la surface avec la queue de l'avion et se pose. Ce dernier flotte environ une minute et coule à pic dans la Méditerranée.
Comme les passagers ont reçu les instructions de circonstances, ils ont précédemment évacués l'avion avec leur ceinture de sauvetage, muni d'une lumière clignotante.
Le pilote calmemement contacte le contrôle aérien et les équipes de sauvetages. À l'aide de leurs lunettes infrarouge, les hélicoptères les localisent et récupèrent ces six naufragés souffrant de froid, après être demeurés près de sept heures dans l'eau.
En entrevue le pilote mentionne que celà se produit occasionnellement sur les monomoteur.
En ce qui concerne mon occupation, je continue mon travail comme pilote de ligne!

Le pilote diminue la vitesse, survole perpendiculairement des vagues de quatre à cinq mètres, établit le contact avec l'eau en effleurant la surface avec la queue de l'avion et se pose. Ce dernier flotte environ une minute et coule à pic dans la Méditerranée.
Comme les passagers ont reçu les instructions de circonstances, ils ont précédemment évacués l'avion avec leur ceinture de sauvetage, muni d'une lumière clignotante.
Le pilote calmemement contacte le contrôle aérien et les équipes de sauvetages. À l'aide de leurs lunettes infrarouge, les hélicoptères les localisent et récupèrent ces six naufragés souffrant de froid, après être demeurés près de sept heures dans l'eau.
En entrevue le pilote mentionne que celà se produit occasionnellement sur les monomoteur.
En ce qui concerne mon occupation, je continue mon travail comme pilote de ligne!

Last edited by PAN AIR on Wed 14 Oct, 2009 14:55, edited 1 time in total.
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Un Cessna 210 se pose en Méditarranée!
Panair, j'ai fusionné les sujets qui étaient identique.PAN AIR wrote:Après être décollé d'Ajaccio, hier, en direction de Cannes, l'appareil subit un arrêt moteur au large de la Corse.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Modérateur