Manuel d'information aéronautique
- GLAB
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Manuel d'information aéronautique
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier le nouveau manuel AIM de transport Canada. Il ressemble à un annuaire téléphonique. Je le trouve un peu gros pour mon flight bag en tout cas.
Il y a une note avec qui dit qu'il est gratuit et que l'autre édition qui paraîtra en avril 2006 nous sera envoyée gratuitement aussi. Pour les autres versions, il faudra payer et prendre des arrangements de payements avec eux.
L'autre option est de recevoir un avis électronique comprenant un lien vers un fichier PDF, lequel pourra être téléchargé GRATUITEMENT à partir du site Web de Transport Canada.
Je crois que c'est presque forcer les pilotes à aller à l'électronique.
Dommage pour ceux qui n'ont pas d'ordi ou de palm, car ils devront payer et transporter ce livre volumineux avec eux en avion. :shock:
J'aimais mieux la version de feuilles détachables comme l'AIP d'avant.
Est-ce que d'autres l'ont reçu :?:
Jacques :?
J'ai reçu hier le nouveau manuel AIM de transport Canada. Il ressemble à un annuaire téléphonique. Je le trouve un peu gros pour mon flight bag en tout cas.
Il y a une note avec qui dit qu'il est gratuit et que l'autre édition qui paraîtra en avril 2006 nous sera envoyée gratuitement aussi. Pour les autres versions, il faudra payer et prendre des arrangements de payements avec eux.
L'autre option est de recevoir un avis électronique comprenant un lien vers un fichier PDF, lequel pourra être téléchargé GRATUITEMENT à partir du site Web de Transport Canada.
Je crois que c'est presque forcer les pilotes à aller à l'électronique.
Dommage pour ceux qui n'ont pas d'ordi ou de palm, car ils devront payer et transporter ce livre volumineux avec eux en avion. :shock:
J'aimais mieux la version de feuilles détachables comme l'AIP d'avant.
Est-ce que d'autres l'ont reçu :?:
Jacques :?
- OlivierC-FWOL
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gillesdrapeau
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Salut
J'ai recu le mien.
Bon côté : il est plus façile à lire document en version livre 8.5*12 (sûrement un lien avec la moyenne d'âge de grande sagesse des pilotes :wink: ), plus facile à placer dans la bibliothèque.
Mauvais côté : Ça va encore augmenter les coûts de notre passion. Difficilement gérable par le lien éléctronique gratuit par pdf, à moins de le lire sur l'écran car même si on imprime les pages modifiées, on peut pas les insérer dans le cartable, il n'y en a plus.
Par contre belle surprise avec le document sécurité aérienne-nouvelles. Si ils continuent avec ce format et les informations inclus, c'est un grand plus
Gilles Drapeau
J'ai recu le mien.
Bon côté : il est plus façile à lire document en version livre 8.5*12 (sûrement un lien avec la moyenne d'âge de grande sagesse des pilotes :wink: ), plus facile à placer dans la bibliothèque.
Mauvais côté : Ça va encore augmenter les coûts de notre passion. Difficilement gérable par le lien éléctronique gratuit par pdf, à moins de le lire sur l'écran car même si on imprime les pages modifiées, on peut pas les insérer dans le cartable, il n'y en a plus.
Par contre belle surprise avec le document sécurité aérienne-nouvelles. Si ils continuent avec ce format et les informations inclus, c'est un grand plus
Gilles Drapeau
- OlivierC-FWOL
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Pour ce qui est du format électronique, il faut en imprimer une copie, qu'on place dans un cartable, et ensuite en imprime ce qui est modifié et on met à jour.
Ce pourrait être un projet des Ailes ça. Si on est assez de personnes, imprimer et photocopier une grosse liasse de feuille deviens très peu dispendieux.
Je sais que je vais imprimer le miens quand ce sera le format .pdf...
:wink: 8)
Ce pourrait être un projet des Ailes ça. Si on est assez de personnes, imprimer et photocopier une grosse liasse de feuille deviens très peu dispendieux.
Je sais que je vais imprimer le miens quand ce sera le format .pdf...
:wink: 8)
- OlivierC-FWOL
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Jappie wrote:hola
Devons-nous avoir le manuel avec nous dans l'avion ?????? je ne crois pas...
Jean-Pierre
Non, on est pas obliger de l'avoir avec nous, mais j'aimais quand même le format en cartable et je prenais parfois les pages que j'avais besoin pour certaines opérations que je devais faire. Aussi, quand je partais sur un contract, je le trouvais plus pratique à apporter en avion que ce gros volume.
J'ai un copain qui a une imprimerie et je vais lui demander de couper la bordure avec sa tranche à papier et de me perforer des trous et je crois que de cette façon, je pourrai downloader les amendements du site de TC et les insérer moi même dans un cartable au lieu de tout imprimer.
C'est juste une idée qui vient de me passer par la tête. :idea:
Jacques :wink:
- OlivierC-FWOL
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Voici la page avec le lien de téléchargement :
http://www.tc.gc.ca/publications/app/fr ... tion=45429
Et la page pour l'acheter :
http://shop.tc.gc.ca/TChtml/ibeCCtpItmD ... DYcx4Qa30K
8)
http://www.tc.gc.ca/publications/app/fr ... tion=45429
Et la page pour l'acheter :
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- PaulD
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Peut-être suis-je résistant au changement, mais je déteste cette façon de procéder.
Dans mon travail, on a remplacé les manuels (il devait y en avoir 200) par des pages webs. Ça en fait énormément. C'est certain que c'est plus économique pour l'entreprise. Mais l'utilisateur ne les consulte plus.
Au moins quand c'est papier, pendant que j'insère les pages, je visualise les changements.
Si j'ai un questionnement "légal" dans un lieu où Internet n'est pas disponible. Kaput!
Paul le démodé :D :D
Évidemment l'idée de nous fournir au préalable une version "cartable" et qu'on nous envoie les feuilles modifiées est plus acceptable, mais je craint bien que ce ne soit pas la méthode retenue. :twisted:
Dans mon travail, on a remplacé les manuels (il devait y en avoir 200) par des pages webs. Ça en fait énormément. C'est certain que c'est plus économique pour l'entreprise. Mais l'utilisateur ne les consulte plus.
Au moins quand c'est papier, pendant que j'insère les pages, je visualise les changements.
Si j'ai un questionnement "légal" dans un lieu où Internet n'est pas disponible. Kaput!
Paul le démodé :D :D
Évidemment l'idée de nous fournir au préalable une version "cartable" et qu'on nous envoie les feuilles modifiées est plus acceptable, mais je craint bien que ce ne soit pas la méthode retenue. :twisted:
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snowman.
- GLAB
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Une suggestion,
Peut-être que les Ailes avec l'aide de l'APBQ et COPA pourrait suggérer à Transport Canada d'imprimer le prochain manuel de avril 2006 en format cartable comme avant ou juste en feuilles troués et on pourrait acheter notre propre cartable. De cette façon on pourrait imprimer les amendements par le biais de leur site WEB et les insérer dans notre "Cartable"
Avec ces trois associations qui travaillent pour nous les pilotes, peut-être que TC écouterait. On a de très bon représentants dans ces trois associations. :D
Je suis d'accord avec Aigleca quand il dit que quand on insère les nouveaux amendements, on prend le temps de les lire avant de les insérer, et je crois que çà peut accroître le côté sécurité tandis que quand tout est d'un block sur le WEB, c'est moins tentant.
D'autres ont peut-être des suggestions sur ce sujet . Ne vous gêner pas, allez-y. :idea:
Bon vol à tous :)
Jacques :) :wink:
Peut-être que les Ailes avec l'aide de l'APBQ et COPA pourrait suggérer à Transport Canada d'imprimer le prochain manuel de avril 2006 en format cartable comme avant ou juste en feuilles troués et on pourrait acheter notre propre cartable. De cette façon on pourrait imprimer les amendements par le biais de leur site WEB et les insérer dans notre "Cartable"
Avec ces trois associations qui travaillent pour nous les pilotes, peut-être que TC écouterait. On a de très bon représentants dans ces trois associations. :D
Je suis d'accord avec Aigleca quand il dit que quand on insère les nouveaux amendements, on prend le temps de les lire avant de les insérer, et je crois que çà peut accroître le côté sécurité tandis que quand tout est d'un block sur le WEB, c'est moins tentant.
D'autres ont peut-être des suggestions sur ce sujet . Ne vous gêner pas, allez-y. :idea:
Bon vol à tous :)
Jacques :) :wink:
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OlivierC-FWOL wrote:Ah oui, j'oubliais.
J'ai imprimé un manuel de 700 pages pour un simulateur chez moi, ça m'a pris 45 minutes, incluant le revirement des feuilles à la fin, parce que je l'ai fait recto-verso.
Je dirais que ça m'a coûté moins de 5$, mais avec le cartable et les séparateurs, autour de 20$ en tout.
Cibolaque ! Ton imprimante va plus vite que ton avion ! :-)
Gaston
- OlivierC-FWOL
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Salut André
Essaie celui ci
http://www.tc.gc.ca/publications/app/fr/corral.asp?itemid=45431&tpnumber=14371&language=FRC&source=istore
Gilles Drapeau
Essaie celui ci
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Gilles Drapeau
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