Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Puisque ça sent le piège... et que la réponse spontanée serait de dire vers l'arrière donc je dirais vers l'avant.
Si c'est ça j'attends l'explication
Il y a de ça quelques années j'avais expérimenté un phénomène intriguant qu'un prof de physique n'avait pu m'expliquer (peut être surpris par ma question) . Il y avait un abreuvoir rond dont la base était dévissée. Je l'ai fait tourné et au lieu que l'eau fasse un filet vers l'arrière poussé par la force G , etc.. ( comme la fumée fait l) et bien plus je tournais vite.... plus l'eau était poussé par en avant !!! !!!...
Donc j'ai hâte de voir ton explication pour la balloune
Bye
Luc
P.S. Il y en a qui vont tricher en allant s'acheter une baloune avant de décoller
Ça sent le piège en effet, mais je dirais que c'est exactemet comme un pendule suspendu au bout d'un fil. Sauf que le pendule est par en haut. Vers l'arrière
La série "Myth Buster" a déjà fait l'expérience en auto et les mêmes principes de physique s'appliquent ici. Mais étant donné que j'ai vu l'émission de tété et les explications du phénomène, je me suis abstenu de voter.
Denis
petite note qui peut aider: l'hélium est moins pesant que l'air donc une inertie moindre que l'air.
Ne bouge pas , l'objet dans l'avion vas a la meme vitesse que l'avion . que ce soit un hmain , un chien une balounne ou votre politicien préféré rempli de gaz .
Les renseignements ne disent pas si le balon est attaché à une corde et qu'il n'a pas de contact avec le plafond. Si le ballon n'a pas de corde et qu'il est en contact avec le plafond, d'après moi, il ne bouge pas
Ne bouge pas , l'objet dans l'avion vas a la meme vitesse que l'avion . que ce soit un hmain , un chien une balounne ou votre politicien préféré rempli de gaz .
Isa.
Il ne faut pas oublier l'accélération il parle d'un 150 full throttle
vers l'avant
Au décollage a l'accelleration la masse d'air interne de l'avion et soumise vers l'arriere, le ballon plus leger aurras tendance a aller vers l'avant
Dans la cabine sous forte accelleration, la densité de l'air en arriere est plus élevée que en avant .
vers l'avant
Au décollage a l'accelleration la masse d'air interne de l'avion et soumise vers l'arriere, le ballon plus leger aurras tendance a aller vers l'avant
Dans la cabine sous forte accelleration, la densité de l'air en arriere est plus élevée que en avant .
André
Dans un 150, l'accélération est tellement lente que le ballon ne bougera tout simplement pas
vers l'avant
André
Tout a fait dacord avec André, dans le passer j'avais Ford Econoline Extra longne blanche que j'ai pas eu le temps de la peinture rouge pour transporter ma motoneige de couleur rouge , et un jour j'ai transporté des ballounes pour la fete a ma blonde dans mon Econoline et j'avais remarqué le phénomène, qui avancaient en accelerent.