Frais a CYHU
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Lise
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Oui drôle de commentaires
J'ai passé vos commentaires de ces derniers jours au contact nommé pour le projet qui est présentement en suspends pour un nouvel investisseurs pour CYHU.....
Le monsieur en question est Mr H.Harvey et vient de l'Ouest Canadien et désire s'établir à St-Hubert, mais tout cela questionnement sur les frais et les demandes du DASH-L et la ville de Longueuil.
Comme je m'apercois que le monsieur n'est peut-être pas tout au courant des démarches qu'à fait plusieurs qui ont écrit sur ce site depuis longtemps. Nous avons fait parvenir par lien internet pour que mr Harvey puisse lire et voir l'autre côté de la table ce qui se passe à CYHU.
M. Harvey est né à Montréal et par investissement a quitté Montréal il ya maintenant 15 ans déjà et désire revenir et prendre une semi-retraite et réinvestir au Québec.
Il a bien répondu à mon message il y a quelques minutes et remercie d'avance mon envoi mais surtout la quantité de messages retrouvés sur le site Les Ailes....il ne connaissait pas ce site et le découvrira dans les prochains jours.....
Son projet ne se réalisera pas tout de suite à ce qu'il m'a dit, surtout dépendant des élections municipales et fédérales et par la suite provinciales. Alors, en apprenant ceci, je lui ai demandé pour quand???
Pour lui pas avant 3 ans....mais la construction et investissement serait commencé dans 18 à 24 mois....
M. Harvey étudie le dossier de St-Hubert mais ne s'arrêtera pas juste le CYHU....la politique et les manques de communications entre les groupes font parti de sa décision envers sa compagnie...il n'aime pas lui non plus les cachoteries tel que mentionné antérieurement par M. Drapeau entre autre.
Notre projet en étude reste ouvert avec M. Harvey et mijotera tranquillement pour les mois à venir... Nous aussi on a des amis ici.
Alain St-Pierre, Michel Beaudoin, Sylvain Michaud et plusieurs autres.
Même si je ne communiques pas régulièrement avec ces gens, ils sont tous des professionnels et ont leur aéroport à coeur et les pilotes.
ALors comme vous je dois attendre et je remercie Estelle de sa suggestion de faire parvenir le lien Les Ailes, car elle se doutait qu'il n'avait pas entendu les deux côté de la médaille.
Merci!
J'ai passé vos commentaires de ces derniers jours au contact nommé pour le projet qui est présentement en suspends pour un nouvel investisseurs pour CYHU.....
Le monsieur en question est Mr H.Harvey et vient de l'Ouest Canadien et désire s'établir à St-Hubert, mais tout cela questionnement sur les frais et les demandes du DASH-L et la ville de Longueuil.
Comme je m'apercois que le monsieur n'est peut-être pas tout au courant des démarches qu'à fait plusieurs qui ont écrit sur ce site depuis longtemps. Nous avons fait parvenir par lien internet pour que mr Harvey puisse lire et voir l'autre côté de la table ce qui se passe à CYHU.
M. Harvey est né à Montréal et par investissement a quitté Montréal il ya maintenant 15 ans déjà et désire revenir et prendre une semi-retraite et réinvestir au Québec.
Il a bien répondu à mon message il y a quelques minutes et remercie d'avance mon envoi mais surtout la quantité de messages retrouvés sur le site Les Ailes....il ne connaissait pas ce site et le découvrira dans les prochains jours.....
Son projet ne se réalisera pas tout de suite à ce qu'il m'a dit, surtout dépendant des élections municipales et fédérales et par la suite provinciales. Alors, en apprenant ceci, je lui ai demandé pour quand???
Pour lui pas avant 3 ans....mais la construction et investissement serait commencé dans 18 à 24 mois....
M. Harvey étudie le dossier de St-Hubert mais ne s'arrêtera pas juste le CYHU....la politique et les manques de communications entre les groupes font parti de sa décision envers sa compagnie...il n'aime pas lui non plus les cachoteries tel que mentionné antérieurement par M. Drapeau entre autre.
Notre projet en étude reste ouvert avec M. Harvey et mijotera tranquillement pour les mois à venir... Nous aussi on a des amis ici.
Alain St-Pierre, Michel Beaudoin, Sylvain Michaud et plusieurs autres.
Même si je ne communiques pas régulièrement avec ces gens, ils sont tous des professionnels et ont leur aéroport à coeur et les pilotes.
ALors comme vous je dois attendre et je remercie Estelle de sa suggestion de faire parvenir le lien Les Ailes, car elle se doutait qu'il n'avait pas entendu les deux côté de la médaille.
Merci!
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Lise
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Le langage...svp
Bon je vois que l'on n'a pas réussi à comprendre
Avec cet attitude et le langage utiliser n'est pas recommandé
Le coup de téléphone insultant et l'harcèlement non plus messieurs.
Cet investisseur a demandé à plusieurs personnes ces questions
et je suis la seule qui lui a mentionné de lire les commentaires des professionnels qui discutent sur ce site avec le coeur de l'aviation.
DASH-L a été approché pour de la paperasse pour savoir les pré-requis pour investir dans St-Hubert et les coûts s'y rattachant. Ne savait pas qu'il y avait depuis peu tarif pour atterissage.
Mon groupe a présentement un projet qui implique ce monsieur Harvey et aujourd'hui avons relaté de visiter la page web Les Ailes et de DASH-L pour avoir l'heure juste.....Il est assez intelligent pour analyser ces documents....
Nous voulions investir avec lui, mais avec les conversations écrites et maintenant verbales depuis quelques heures. Je me demande pourquoi nous insulter pour investir et encourager les pilotes qui se battent pour éliminer ce tarif ou modifier ou quelque soit la positions des associations de pilotes au Québec......On est pour vous pas contre vous .....
Ceci est mon dernier message à ce sujet....et laisserai maintenant le coup de dé tomber.....
Je et nous n'avons pas besoin la vulgarisation :evil:
Fin de discussion et fin de dossier 2005 à ce sujet
Avec cet attitude et le langage utiliser n'est pas recommandé
Le coup de téléphone insultant et l'harcèlement non plus messieurs.
Cet investisseur a demandé à plusieurs personnes ces questions
et je suis la seule qui lui a mentionné de lire les commentaires des professionnels qui discutent sur ce site avec le coeur de l'aviation.
DASH-L a été approché pour de la paperasse pour savoir les pré-requis pour investir dans St-Hubert et les coûts s'y rattachant. Ne savait pas qu'il y avait depuis peu tarif pour atterissage.
Mon groupe a présentement un projet qui implique ce monsieur Harvey et aujourd'hui avons relaté de visiter la page web Les Ailes et de DASH-L pour avoir l'heure juste.....Il est assez intelligent pour analyser ces documents....
Nous voulions investir avec lui, mais avec les conversations écrites et maintenant verbales depuis quelques heures. Je me demande pourquoi nous insulter pour investir et encourager les pilotes qui se battent pour éliminer ce tarif ou modifier ou quelque soit la positions des associations de pilotes au Québec......On est pour vous pas contre vous .....
Ceci est mon dernier message à ce sujet....et laisserai maintenant le coup de dé tomber.....
Je et nous n'avons pas besoin la vulgarisation :evil:
Fin de discussion et fin de dossier 2005 à ce sujet
- OlivierC-FWOL
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Bonjour, j'ai un projet.
Je viens de récupérer l'ancien porte-avion brésilien, le Minas Gerais, l'ancien HMS Vengeance de la classe Colussus.
Il sera amarré au large de Repentigny, en plein milieu de la voie maritime (les cargos s'arrangeront avec leurs troubles).
Voici ce que j'offre :
- une piste de 700 pieds toujours dans le vent
- une belle terrasse
- des espaces de stationnement sous le pont
- l'hiver on part les poêles et on descend dans les Caraïbes
Il y aura un flight (4 avions) de Skyraiders prêt à défendre le navire de ligne contre toute attaque, que ce soit des chaloupes Princecraft ou des outardes.
8)
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-3.jpg
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-3.jpg
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-1.jpg
Je viens de récupérer l'ancien porte-avion brésilien, le Minas Gerais, l'ancien HMS Vengeance de la classe Colussus.
Il sera amarré au large de Repentigny, en plein milieu de la voie maritime (les cargos s'arrangeront avec leurs troubles).
Voici ce que j'offre :
- une piste de 700 pieds toujours dans le vent
- une belle terrasse
- des espaces de stationnement sous le pont
- l'hiver on part les poêles et on descend dans les Caraïbes
Il y aura un flight (4 avions) de Skyraiders prêt à défendre le navire de ligne contre toute attaque, que ce soit des chaloupes Princecraft ou des outardes.
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julietlima
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Re: Le langage...svp
Lise wrote:Je et nous n'avons pas besoin la vulgarisation :evil:
Effectivement, Lise a raison sur ce point. Tâchons de respecter les règles que vous vous êtes engagé à suivre en vous inscrivant au site.
Daniel
- MichelC
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Avertissement: Je vais probablement poser une question idiote !
Il y a certains problèmes connus à Mascouche mais une des choses vraiment positives et qui nous aide sans doute beaucoup c'est que les utilisateurs-locateurs (autant privés que commerciaux) par leurs frais de location paient la totalité des frais d'exploitation de l'aéroport. Il n'en coûte pas un sous à la ville !
Et on a un aéroport qui répond aux normes, de l'équipement qui a été remis en état, un bon entretien l'hiver, etc... Çà on peut le souligner avec plaisir !!!
Bon, voilà ma question idiote: Pourquoi c'est pas pareil pour St-Hubert ? Oui c'est plus gros mais vous avez aussi de plus gros utilisateurs commerciaux, non ? Si on parvient à ne pas avoir de frais d'atterrissages à CSK3 et à faire nos frais, pourquoi c'est différent à CYHU ?
Est-ce qu'un pilote local pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Michel C-GNCJ
Il y a certains problèmes connus à Mascouche mais une des choses vraiment positives et qui nous aide sans doute beaucoup c'est que les utilisateurs-locateurs (autant privés que commerciaux) par leurs frais de location paient la totalité des frais d'exploitation de l'aéroport. Il n'en coûte pas un sous à la ville !
Et on a un aéroport qui répond aux normes, de l'équipement qui a été remis en état, un bon entretien l'hiver, etc... Çà on peut le souligner avec plaisir !!!
Bon, voilà ma question idiote: Pourquoi c'est pas pareil pour St-Hubert ? Oui c'est plus gros mais vous avez aussi de plus gros utilisateurs commerciaux, non ? Si on parvient à ne pas avoir de frais d'atterrissages à CSK3 et à faire nos frais, pourquoi c'est différent à CYHU ?
Est-ce qu'un pilote local pourrait éclairer ma lanterne svp ?
Michel C-GNCJ
- toxedo_2000
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Lise, il ne faut pas vous formaliiser de certaines interventions un peu crues, disons, des participants à ce forum. Leurs paroles dépassent parfois leur pensée. Pour le hacèlement téléphonique... hum... vraiment, je ne vois pas le lien avec ce forum. Ceci dit, vous avez bien fait. Peut-être devriez-vous aussi demander à votre ami de contacter l'APBQ, et son président pour avoir l'heure juste.
Au plaisir
Gaston Lepage
Au plaisir
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gillesdrapeau
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Salut Michel
Ta question est pertinente. Je suis basé à St-Hubert et plusieurs pilotes de cette aéroport, ont la même question que toi. Mais, il est très difficile d'avoir des chiffres réalistes. Auparavant, l'aéroport était gérer par Transport Canada, maintenant c'est une corporation sans but lucrative DASH-L (Plutôt certaines personnes de la ville de Longueuil). Ils ne donnent pas toutes les chiffres, sinon se serais trop facile de banir les frais d'atterissage. Les petits propriétaire comme moi payons auparavant 0.05$ du litres plus le stationnement (+ de 900.00$ par année). C'est encore plus chère pour avoir une location de terrain pour un hangar. Je crois que nous faisions un bon effort pour avoir le privilège d'être là.
Concernant, les écoles, les commercants, la GRC, l'armée, Pratt, le cegep, ect, je ne sais pas se qu'ils payent mais je suis pas sûr que cela représentent bien l'utilisation qu'ils font des équipements. De plus, la ville semble très gourmande quand aux taxes froncières. Je crois que chacun doit payer un juste part, mais il est certain que l'aviation de loisir ne peut prendre soin de St-hubert par elle-même. C'est un aéroport régional.
Les gestionnaires en placent ne comprennent rien à l'aviation. Ils ne comprennent pas que les frais d'atterissage font fuir le monde. Mais, c'est plus facile d'engager une firme pour nous collecter que de développer le marché de l'aviation de loisir comme Lachute, Drummondville, Bromont. Dernier point, j'aimerai bien savoir combien coûte la firme qui envoit les factures.
J'aimerai également que l'ABPQ se montre plus coriace dans ce dossier (ce serai une bonne raison pour être de nouveau membre de cette association, j'ai pas renouveler depuis deux ans). Me semble que ce ne pas juste les journaux qui peuvent demander des renseignements sur les dépenses via la loi.
Gilles Drapeau
Ta question est pertinente. Je suis basé à St-Hubert et plusieurs pilotes de cette aéroport, ont la même question que toi. Mais, il est très difficile d'avoir des chiffres réalistes. Auparavant, l'aéroport était gérer par Transport Canada, maintenant c'est une corporation sans but lucrative DASH-L (Plutôt certaines personnes de la ville de Longueuil). Ils ne donnent pas toutes les chiffres, sinon se serais trop facile de banir les frais d'atterissage. Les petits propriétaire comme moi payons auparavant 0.05$ du litres plus le stationnement (+ de 900.00$ par année). C'est encore plus chère pour avoir une location de terrain pour un hangar. Je crois que nous faisions un bon effort pour avoir le privilège d'être là.
Concernant, les écoles, les commercants, la GRC, l'armée, Pratt, le cegep, ect, je ne sais pas se qu'ils payent mais je suis pas sûr que cela représentent bien l'utilisation qu'ils font des équipements. De plus, la ville semble très gourmande quand aux taxes froncières. Je crois que chacun doit payer un juste part, mais il est certain que l'aviation de loisir ne peut prendre soin de St-hubert par elle-même. C'est un aéroport régional.
Les gestionnaires en placent ne comprennent rien à l'aviation. Ils ne comprennent pas que les frais d'atterissage font fuir le monde. Mais, c'est plus facile d'engager une firme pour nous collecter que de développer le marché de l'aviation de loisir comme Lachute, Drummondville, Bromont. Dernier point, j'aimerai bien savoir combien coûte la firme qui envoit les factures.
J'aimerai également que l'ABPQ se montre plus coriace dans ce dossier (ce serai une bonne raison pour être de nouveau membre de cette association, j'ai pas renouveler depuis deux ans). Me semble que ce ne pas juste les journaux qui peuvent demander des renseignements sur les dépenses via la loi.
Gilles Drapeau
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gillesdrapeau
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Re-Salut
Un autre petit détail, l'aéroport de St-Hubert possède de millions (10 ou 17, sais pu) de pieds carrés de terrains très bien placé. Cela devient très intéressants pour les promoteurs. Dont et selon mon idée personnelles = Plus de frais (taxes fonciers, mauvaises gestion, etc) = plus de coûts pour les utilisateur = moin d'utilisateur = moin besoin des terrains et plus de dettes envers la ville = vente des terrains pour payer la dette et les taxes de la ville = on s'est fait voler légalement une très belle aéroport
Gilles Drapeau
Un autre petit détail, l'aéroport de St-Hubert possède de millions (10 ou 17, sais pu) de pieds carrés de terrains très bien placé. Cela devient très intéressants pour les promoteurs. Dont et selon mon idée personnelles = Plus de frais (taxes fonciers, mauvaises gestion, etc) = plus de coûts pour les utilisateur = moin d'utilisateur = moin besoin des terrains et plus de dettes envers la ville = vente des terrains pour payer la dette et les taxes de la ville = on s'est fait voler légalement une très belle aéroport
Gilles Drapeau
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OlivierC-FWOL wrote:Bonjour, j'ai un projet.
....Il y aura un flight (4 avions) de Skyraiders prêt à défendre le navire de ligne contre toute attaque, que ce soit des chaloupes Princecraft ou des outardes.
8)
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-3.jpg
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-3.jpg
http://www.hazegray.org/navhist/carrier ... /a11-1.jpg
Olivier, tes liens ne marchent pas!
P.S. Est-ce quelqu'un peut me dire c'est qui l'imbroglio impliquant "MME LISE", qui d'ailleurs je ne sais trop ce qu'elle a comme agenda.
- OlivierC-FWOL
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Salut à tous,
Je viens d'aller voter, hé oui je suis un résident-utilisateur-payeur de CYHU.
Les enjeux de CYHU et DASH-L n'ont pas fait l'objet de disscusions ouvertes dans aucune des campagnes des Deux Partis impliquées.
Dommage.
Mais je ne sais pas si le boycott de Cyhu par la communatué aéronautique du QC est vraiment la solution, je crois que ça va faire plus de mal que de bien.
Moi j'ai confronté les membres de DASH-L lors qu'ils ont fait leur séeance de consultation, sans effet remarquable. Mais je continue de croire que le poids d'un utilisatuer payant voudra toujours plus que celle d'un spéctateur ou gérant d'estrade. Faut voir le BIG picture comme disent les chinois, DASH-L est sans but lucratif, ses amis eux ne le sont pas!!! Vouas allez voir!.... Vive Gommery!
Je viens d'aller voter, hé oui je suis un résident-utilisateur-payeur de CYHU.
Les enjeux de CYHU et DASH-L n'ont pas fait l'objet de disscusions ouvertes dans aucune des campagnes des Deux Partis impliquées.
Dommage.
Mais je ne sais pas si le boycott de Cyhu par la communatué aéronautique du QC est vraiment la solution, je crois que ça va faire plus de mal que de bien.
Moi j'ai confronté les membres de DASH-L lors qu'ils ont fait leur séeance de consultation, sans effet remarquable. Mais je continue de croire que le poids d'un utilisatuer payant voudra toujours plus que celle d'un spéctateur ou gérant d'estrade. Faut voir le BIG picture comme disent les chinois, DASH-L est sans but lucratif, ses amis eux ne le sont pas!!! Vouas allez voir!.... Vive Gommery!
- OlivierC-FWOL
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gillesdrapeau wrote:Les gestionnaires en placent ne comprennent rien à l'aviation. Ils ne comprennent pas que les frais d'atterissage font fuir le monde. Mais, c'est plus facile d'engager une firme pour nous collecter que de développer le marché de l'aviation de loisir comme Lachute, Drummondville, Bromont. Dernier point, j'aimerai bien savoir combien coûte la firme qui envoit les factures.
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Gilles,
D'après ce que je sait,
La firme AEROTEC qui envoie les factures d'atterissage a été mise sur pied par un des dirigeants de DASH-L et le contrat de facturation-comptabilité aurait été atribué sans appel d'offres...
-Fred
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gillesdrapeau wrote:J'aimerai également que l'ABPQ se montre plus coriace dans ce dossier (ce serai une bonne raison pour être de nouveau membre de cette association, j'ai pas renouveler depuis deux ans). Me semble que ce ne pas juste les journaux qui peuvent demander des renseignements sur les dépenses via la loi.
Salut Gilles,
Je passe ton commentaire à qui de droit.
Merci !
Michel C-GNCJ
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webmaster: j'ai replacé le message de C_GSAM ici:
C-GSAM wrote:Bonjour a tous,
Petite correction pour CYHU,
Depuis Novembre, les frais d'Attérrisssage passerons de $20/trimestriel à $10/la fois. Donc si vous venez seulement une fois, ca coutera seulement $10 au lieu de $20.
Ca reste des frais d'attérissage mais c'étais pour vous tenir au courant.
Bonne soirée