Pas de chance pour St Donat.
Je me cherche une autre destination au cas ou dame nature deviendrait plus conciliante.
JP de Blainville
RVA St-Donat CSY4 REPORTÉ au 4 oct.
- yalbert
- Participant à l'aise

- Posts: 958
- Joined: Fri 05 Jun, 2009 07:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
- Location: St-Jérome
- Contact:
Départ de Mascouche!
Nous étions 4 à CSK3 à 9h ce matin dans l'espoir que la brume se lève... Plein d'optimiste, nous sommes partis déjeuner à 10h jusqu'à 11h et nous avons prié jusqu'à 12h pour déclarer forfait!!! À l'an prochain monsieur le Maire!!!
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Posts: 337
- Joined: Sat 22 Nov, 2008 15:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Vraiment pas de chance pour Saint-Donat,
Mais.... Finalement, après avoir rencontré les compères aviateurs déçus à CSK3, avec mon amie Manon on décide de faire un tour de machine!!! Ça fait vraiment bizarre de rouler dans deux dimensions seulement et à basse vitesse aussi... et puis y'a des chars avec des cerises un peu partout... fatiguant quand t'es habitué de filer à 110kts... Bon, le plafond touche aux montagnes entre Sainte-Julienne et Rawdon confirmant la décision de la voiture. Ça se claire à Notre-Dame de la Mercie, un pattern qui reste en place toute la journée... On fait à mauvaise fortune bon cœur et c'est un accueil chaleureux de Claudette qui nous attends au mont Garceau. Son frère Marcel étant lui même un vieux buck sur flottes, ils ont tôt comprit que ça volait pas haut ce jour là... Ils nous ont gracieusement offert la passe de chaises pour monter en haut de la montagne: quelle vue!!! Puis, la faim se fait sentir et on descend en ville. Beaucoup de gens profite de la température clémente (du moins au-dessus de Saint-Donat) et on se trouve une place au Bistro. Un bon fromage de chèvre aux tomates séchées, une quiche aux poireaux et un ciabatta au saumon et câpres avec un bon verre d'italien, servis avec un franc sourire, finissent de nous convaincre que Saint-Donat est un MUST dans nos destinations voiture ou avion. Merci à tous là-bas pour un accueil hors-pair. Bon, en voiture : une heure juste de CSK3 par la 125. En 172, je l'ai fait en 25 min. On peut monter dans le terminal tout de suite et en profiter pour faire le tour du Mont Tremblant ou bedon on suit la 125 et on monte rendu aux montagnes (Rawdon). Anyway, à faire et à voir pour les paysages grandioses, les gens accueillants et la piste sportive... (pas trop large et une montagne en finale!!!)
Merci Saint-Donat!!!
Pierre
Mais.... Finalement, après avoir rencontré les compères aviateurs déçus à CSK3, avec mon amie Manon on décide de faire un tour de machine!!! Ça fait vraiment bizarre de rouler dans deux dimensions seulement et à basse vitesse aussi... et puis y'a des chars avec des cerises un peu partout... fatiguant quand t'es habitué de filer à 110kts... Bon, le plafond touche aux montagnes entre Sainte-Julienne et Rawdon confirmant la décision de la voiture. Ça se claire à Notre-Dame de la Mercie, un pattern qui reste en place toute la journée... On fait à mauvaise fortune bon cœur et c'est un accueil chaleureux de Claudette qui nous attends au mont Garceau. Son frère Marcel étant lui même un vieux buck sur flottes, ils ont tôt comprit que ça volait pas haut ce jour là... Ils nous ont gracieusement offert la passe de chaises pour monter en haut de la montagne: quelle vue!!! Puis, la faim se fait sentir et on descend en ville. Beaucoup de gens profite de la température clémente (du moins au-dessus de Saint-Donat) et on se trouve une place au Bistro. Un bon fromage de chèvre aux tomates séchées, une quiche aux poireaux et un ciabatta au saumon et câpres avec un bon verre d'italien, servis avec un franc sourire, finissent de nous convaincre que Saint-Donat est un MUST dans nos destinations voiture ou avion. Merci à tous là-bas pour un accueil hors-pair. Bon, en voiture : une heure juste de CSK3 par la 125. En 172, je l'ai fait en 25 min. On peut monter dans le terminal tout de suite et en profiter pour faire le tour du Mont Tremblant ou bedon on suit la 125 et on monte rendu aux montagnes (Rawdon). Anyway, à faire et à voir pour les paysages grandioses, les gens accueillants et la piste sportive... (pas trop large et une montagne en finale!!!)
Merci Saint-Donat!!!
Pierre
