Un cessna manque à l'appel
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Un cessna manque à l'appel
Je viens d'apprendre à la télé qu'un cessna de la compagnie Grondair manque à l'appel depuis hier et que les recherches par avion hercules sont en cours pour localiser le ELT.
On a parlé du pilote et deux passagers qui seraient des gardes chasse qui effectuaient des patrouilles aériennes dans un secteur boisé.
La météo ne permet pas de faire des patrouilles visuelles dans ce secteur pour le moment. :(
Jacques :( :(
On a parlé du pilote et deux passagers qui seraient des gardes chasse qui effectuaient des patrouilles aériennes dans un secteur boisé.
La météo ne permet pas de faire des patrouilles visuelles dans ce secteur pour le moment. :(
Jacques :( :(
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
LCN
Beauce
Un CESSNA avec trois personnes à bord est porté disparu
(PC) - Les recherches pour retracer un avion CESSNA avec trois personnes à bord, porté disparu depuis hier soir en Beauce, sont interrompues en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Un hélicoptère des Forces armées canadiennes est sur place, de même que des policiers de la Sûreté du Québec.
L'appareil de la compagnie Grondair, qui transportait le pilote et deux agents de la conservation de la faune, a quitté le petit aéroport de St-Frédéric, peu avant 21h. Il devait survoler la région pour une mission de surveillance.
Il aurait tenté de se poser à quelques reprises en raison de la brume épaisse, mais en vain. Les dernières communications entre le pilote et une tour de contrôle ont eu lieu à St-Pierre-de-Broughton, près de Thetford Mines.
En vidéo, écoutez les explications de Kathleen Frenette.
Beauce
Un CESSNA avec trois personnes à bord est porté disparu
(PC) - Les recherches pour retracer un avion CESSNA avec trois personnes à bord, porté disparu depuis hier soir en Beauce, sont interrompues en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Un hélicoptère des Forces armées canadiennes est sur place, de même que des policiers de la Sûreté du Québec.
L'appareil de la compagnie Grondair, qui transportait le pilote et deux agents de la conservation de la faune, a quitté le petit aéroport de St-Frédéric, peu avant 21h. Il devait survoler la région pour une mission de surveillance.
Il aurait tenté de se poser à quelques reprises en raison de la brume épaisse, mais en vain. Les dernières communications entre le pilote et une tour de contrôle ont eu lieu à St-Pierre-de-Broughton, près de Thetford Mines.
En vidéo, écoutez les explications de Kathleen Frenette.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Le Griffon était au moins à 800 pieds, je l'ai vu distinctement, et c'est pas celui avec des rayures de tigre, donc ce n'est pas 146439!
8)
L'appareil qui était peinturé avec des rayures de tigre était un "Single Huey" qui a été mis au rancart il y a quelques années lorsque les "single" furent remplacé par des Griffons. En autant que je sache les Griffons jaunes du sauvetage n'ont pas de rayures à moins que se soit très récent et que je ne les ai pas encore vues.
Denis
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
l'ELT s'est pas déclenché ou du moins n'émet pas de signal, le plafond est à 700 mais les montagnes de Broughton (mont radar) empêche le survol de ce coin... Ils ont décollé en 172 par 2 fois ce matin pour survoler mais ont du virer de bord à cause du givrage cellule, et sur le pare brise...
Last edited by Luscombe on Sun 06 Nov, 2005 14:08, edited 1 time in total.
-
bigbang84
Allo
Premièrement Je suis de tout cœur avec les équipes de recherche afin qu'il y est un bon dénouement à tout cela
Deuxièmement, je suis vraiment très déçu de voir qu'en 2005 les équipes de recherche soient si déficientes en équipement.
Un simple équipement de vision infrarouge permet de voir à travers une visibilité nulle causée par le brouillard, la neige, etc... et ce souvent pour moins de 20,000 dollars.... (exemple: http://forward-vision.net/ ) .Les recherches ne seraient pas interrompues et des vies auraient plus de chance d'être sauvées avec ce ridicule investissement :(
Même les pompiers de Québec viennent de se procurer plusieurs systèmes infrarouges portables pour moins de 10,000 l'unité (je crois) pour repérer les personnes dans une fumée des plus denses.
Pour revenir au sujet, espérons que le tout se termine bien
Bye
bigbang84
Premièrement Je suis de tout cœur avec les équipes de recherche afin qu'il y est un bon dénouement à tout cela
Deuxièmement, je suis vraiment très déçu de voir qu'en 2005 les équipes de recherche soient si déficientes en équipement.
Un simple équipement de vision infrarouge permet de voir à travers une visibilité nulle causée par le brouillard, la neige, etc... et ce souvent pour moins de 20,000 dollars.... (exemple: http://forward-vision.net/ ) .Les recherches ne seraient pas interrompues et des vies auraient plus de chance d'être sauvées avec ce ridicule investissement :(
Même les pompiers de Québec viennent de se procurer plusieurs systèmes infrarouges portables pour moins de 10,000 l'unité (je crois) pour repérer les personnes dans une fumée des plus denses.
Pour revenir au sujet, espérons que le tout se termine bien
Bye
bigbang84
Last edited by bigbang84 on Sun 06 Nov, 2005 14:14, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Jean-Luc, le meilleur équipement serait un SLAR (Side-Looking Airborne Radar). Avec ça, tu peux détecter à grande distance du 100LL à la surface d'un lac, tu vois au travers des feuilles des arbres, etc... C'est très précis, je sais que c'est très utilisé pour les patrouilles anti-pollution, ils sont capables de repérer une mini tache d'huile à des kilomètres de distance.
Le tout monter sur un CL-415 de recherche et sauvetage, bien sûr...
8)
Le tout monter sur un CL-415 de recherche et sauvetage, bien sûr...
8)
-
bigbang84
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Tu penses-tu qu'un CL-415 n'aurait pas ça? Tu manques d'imagination. :wink:
Voici la liste d'équipement de mon CC-115 Beluga (nom temporaire) :
- Wescam FLIR dans le nez http://www.wescam.com/
- SLAR au dessus du fuselage arrière, à droite http://www.ssc.se/default.asp?groupid=2004920142445215
- radar météo couleur Rockwell/Collins sous l'aile droite http://www.rockwellcollins.com/ecat/gs/ ... ?smenu=103
- dans la cabine, zodiac gonflable ou motoneige (dépend de la saison) http://www.ski-doo.com/
- coque renforcée pour se poser sur la neige
- moteurs plus puissant avec FADEC http://www.pwc.ca/
- hélice quintapales
- distributrice de café http://www.saeco.com/
8) :D
Voici la liste d'équipement de mon CC-115 Beluga (nom temporaire) :
- Wescam FLIR dans le nez http://www.wescam.com/
- SLAR au dessus du fuselage arrière, à droite http://www.ssc.se/default.asp?groupid=2004920142445215
- radar météo couleur Rockwell/Collins sous l'aile droite http://www.rockwellcollins.com/ecat/gs/ ... ?smenu=103
- dans la cabine, zodiac gonflable ou motoneige (dépend de la saison) http://www.ski-doo.com/
- coque renforcée pour se poser sur la neige
- moteurs plus puissant avec FADEC http://www.pwc.ca/
- hélice quintapales
- distributrice de café http://www.saeco.com/
8) :D

