Avez-vous déjà essayé un vrai STOL... Moi OUI!!! Un Maule...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Avez-vous déjà essayé un vrai STOL... Moi OUI!!! Un Maule...

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang,

Avez-vous déjà eu la chance d'essayer un vrai avion S.T.O.L........... :oops:

Ben moi oui!!! :wink: Aujourd'hui j'ai rencontré et enfin connu en personne... Georges :lol:

Avec ça grande gentillesse et générosité, il m'a offert un superbe vol en Maule M4. Ce fut un formidable vol. Je ne peux pas vous dire la distance parcourue au sol pour le décollage, mais je peux vous dire que c'était court en tab...nouche et là je ne vous parle pas encore de l'atterrissage.....OUF!!! J'ai encore besoin de pratique pour en arriver là un jour :wink: Nous sommes décollé de Joliette vers 13:30 pour ce diriger vers Lavaltrie pour ensuite aller faire un Touch'n'Go sur l'île ronde. Un endroit formidable que je n'avais encore jamais pensé oser atterrir avec mon 180, un jour surement. Ensuite, nous sommes décollés en direction du circuit Ville-Marie que je n'avais pas fait depuis ma formation chez Cargair. Toujours très intéressent a faire et encore plus comme passager pour apprécier le paysage!!! Georges est un grand pilote d'expérience sur qui j'ai essayé de prendre des trucs, reste à voir si je pourrais les mettre à profit!!!

Georges, un gros merci de m'avoir permit d'essayer un Maule, un STOL, un cour de roue de queue, une superbe ballade et EN PLUS..... de m'assoir dans un avion NEUF et oui NEEEUUUUFFFFF 8) 8) 8) ça va bien et même très bien!!!

Très belle après midi, amicale, instructive, passionnante que je ne m'attendais vraiment pas d'avoir!!! Souvent les plus belle journées au quel nous nous attendions vraiment pas!!!

A+ Georges et je te promets une ride de 180 sur flotte et/ou roue de queue MAIS!!! sans la bonne petite senteur de cuir NEUF... Ça fait surement longtemps qu'elle est partie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hugo
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Merci pour les bons mots Hugo. C'est vraiment plaisant de voir tant d'émerveillements de la part d'un pilote comme toi. Par tes interventions sur le site des Ailes je soupçonnait que tu était un être qu'il fait bon rencontrer et connaitre et je ne m,était pas trompé. Continues à voler en dedans de tes limites et tu feras un vieux pilote un jour qui pourra faire avec un jeune pilote ce que j'ai eu tant de plaisir à faire avec toi. Je prends l'invitation faite de voler avec ton 180 dans mon agenda et j'attends de tes nouvelles. Georges
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

Pour une fois Hugo, je crois pouvoir dire que je SAIS ce que tu as ressenti.
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 002652853/

:wink:
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Mon photographe qui à eu le courage de m'accompagner lors de mes tout débuts avec ce Maule roue de queue. Se poser avec cette bête au début était pour moi un événement et tout en prenant ces magnifiques photos Jean-Pierre ne semblait pas du tout nerveux...Georges
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Georges wrote:Mon photographe qui à eu le courage de m'accompagner lors de mes tout débuts avec ce Maule roue de queue. Se poser avec cette bête au début était pour moi un événement et tout en prenant ces magnifiques photos Jean-Pierre ne semblait pas du tout nerveux...Georges
Un jour, après un atterrissage par bon vent traversier où on a fait quelques bonds, le pilote est descendu de l'avion en disant à son fils "Il n'est définitivemet pas peureux celui-là".

Mais la vérité est tout autre Georges.

C'est qu'en avion je suis dans un "état second". Je suis sur un "high" (c'est le cas de le dire!). Quand je parlais des endorphines dans le fil de disdussion sur le SPCS, j'étais sérieux!

J-P
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Ben là je suis jaloux!!! Moi j'ai pas de photo souvenir???? :lol: :lol: :lol:

Hugo
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Un M-4 2006... Je croyais pas que cette version était toujours en production. J'ai toujours percu le M-7 comme un M-4 amélioré. :lol: Pourquoi continue t il à le produire dans ce cas ? (Il y a surement une raison)

Pierre
Georges
Participant accro
Participant accro

Post by Georges »

Le M4 2006 à été une reprise de production du M4 original en lui donnant un moteur de 180 H.P. La compagnie en a fabriqué 10 environ puis a cessé la production pour retourner vers le M7. qui est un 4 places au lieu d'un 2 places. Bernard Gervais pourrait en dire plus sur ce sujet. Georges
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B

Post by Bernard »

Merci Georges,

Maule a voulu entrer dans la catégorie du Light Sport Aviation (LSA) aux É-U avec un modèle qui serait facile à être approuvé pour la catégorie (presque), soit le M4. En enlevant 2 sièges, un peu d'espace cabine à l'arrière, etc., ils n'ont quand même pas réussi à arriver à la barre des 600kg et moins pour faire partie de la catégorie convoitée. Ils en ont quand même sorti une dizaine de ce M4-180V et le modèle peut toujours se produire, mais arrive presqu'au même prix que le M7 (4 places). Alors il est en quelque sorte un oiseau rare...

Bernard
Post Reply