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Aigleca wrote:...un employé de Transport Canada. On s’est mis à jaser du cas de St-Hubert. Le monsieur, qui avait des "contacts" à St-Hubert, m’a raconté que les pilotes privés ne sont que des riches « cheaps » qui ne veulent jamais payer. Y paraît même qu’on en voit souvent transporter des 5 gallons de gaz pour ne pas payer la taxe supplémentaire sur le carburant d’avion.
Maudit que les gens peuvent se laisser emplir par n'importe quoi... :x
Paul :D :D
Désolé si ça t'aide pas à digérer Gaston ! :wink:
J'ai un copain qui m'a expliqué, selon lui, la vraie signification de l'abbréviation "TC" et ce n'est pas gentil. Je vous laisse deviner.
denimich wrote:J'ai un copain qui m'a expliqué, selon lui, la vraie signification de l'abbréviation "TC" et ce n'est pas gentil. Je vous laisse deviner. Denis
Denis, si tu es plus clair, tu vas finir par avoir le même traitement que la jeune Mariane ! :twisted: :wink:
Aigleca wrote:Je croyais l’avoir raconté, mais il semble que non. Pourtant… :x
Prenez une bonne bouffée d’air et votre p’tite Valium avant de lire. :shock:
À mon retour de Sept-Iles ce printemps, sur un vol commercial, j’étais assis aux cotés d’un employé de Transport Canada. On s’est mis à jaser du cas de St-Hubert. Il ne savait rien de ma relation avec l’aviation à ce moment.
Le monsieur, qui avait des "contacts" à St-Hubert, m’a raconté que les pilotes privés ne sont que des riches « cheaps » qui ne veulent jamais payer. Y paraît même qu’on en voit souvent transporter des 5 gallons de gaz pour ne pas payer la taxe supplémentaire sur le carburant d’avion.
Maudit que les gens peuvent se laisser emplir par n'importe quoi... :x
Paul :D :D
Désolé si ça t'aide pas à digérer Gaston ! :wink:
Sûr que ça m'aide pas à digérer. J'ai même envie de vomir. Non, mais y sont déconnectés pas à peu près. On va juste leur demander de réduire d'une centaine de piastres par semaine leur salaire à leur prochaine convention collective (5 atterrissages). Ça me surprendrais pas qu'ils se promènent avec des 5 gallons de gaz pompés dans le réservoir du char de leur voisin.
Gaston
(cette sorte de fonctionnaire m'horripile au plus haut point. Et je serais curieux de savoir qui payait son billet sur cet avion à ce TDC)
Belle conversation que vous tenez là messieurs
Assez que la ville de Longueuil veut développer mais au profit de qui
Depuis quelques années déjà TC CYHU était dans le rouge pour les proprios qui ne payaient même pas leurs loyers et même des taxes.
La ville dit qu'elle ne tolèrera pas ces agissements, je suppose le pourquoi de forcer une taxe d'atterissage.
Mais si par exemple seulement. si P&W et l'Agence Spatiale ne paient ou payaient pas leurs dûs avec toutes les subventions pourquoi donc que l'on continue de les supporter lors de leurs activités porte ouverte. Dans le fond vous payez encore et eux encaissent , je peux me tromper mais même si les jobs sont coupés, l'argent rentre quand même dans leurs poches et les pilotes visiteurs ou de weekend paient toujours pour les autres qui ont beaucoup d'argent et crient qu'ils ne veulent pas payer mais veulent tout gratuit et tout de suite.......excusez moi c'est à mon tour de me réchauffer. Je ne suis pas pilote mais j'ai plusieurs amis qui le sont et entretiennent leurs appareils avec leurs bas de laine de fin de semaine.
Ils fument pas, boivent pas, cours pas (hum) et adorent leurs femmes en atterissant comme deux bons chums me disaient.....Hi :oops: :P
La première journée qu'ils aboliront les frais, j'irai me poser dix fois, manger au restaurant 2 fois, acheter un gugus d'avionic, et ferai le plein. Mais d'ici là, ils peuvent se passer ce que je pense. Cet aéroport n'existe plus pour moi.
Gaston
toxedo_2000 wrote:La première journée qu'ils aboliront les frais, j'irai me poser dix fois, manger au restaurant 2 fois, acheter un gugus d'avionic, et ferai le plein. Mais d'ici là, ils peuvent se passer ce que je pense. Cet aéroport n'existe plus pour moi. Gaston
J'admire le courage de toxedo 2000. Si on pouvait se tenir debout un tant soit peu, on pourrait peut-être faire réfléchir les technocrates qui gèrent nos aéroports. J'ai acheté un hangar dans une municipalité qui paie pour améliorer les infrastructures. Avant, j'étais dans un aéroport international. On nous chargeait un prix indécent pour avoir le droit de disposer du terrain et la ville en remettait par dessus pour les taxes. En plus, il fallait payer pour l'eau, l'asphalte, les vidanges ect... En fait, il fallait payer plus de 50,000$ pour avoir le droit d'être là. Et ce, sans aucun service en contrepartie. Ç'est le tribut que nous devons payer pour du personnel surpayé qui se pogne le moine à faire chier les payeurs de taxes.
Je suis tanné de faire attention à ce que je dis de peur de froisser Pierre, Jean et Jacques.
Flybin
Pour moi non plus, je ne me poserai plus à St-Hubert. L'autre jour au lieu d'aller acheter mes guguss chez Alain St-Pierre, (homme super gentil) en allant avec mon avion à St-Hubert, eh bien j'ai tout fait venir de VIP Pilot. Tu te trouves toujours une raison pour justifier ton voyage et pis tu vas au resto etc. Kaput St-Hubert
Oh non Flybin, ce n'est pas du courage. C'est une sorte d'écoeurement.
J'aurais aimé qu'on boycotte en bloc St-Hubert, une grève quoi. Ça irait plus vite.
Gaston
Nous avons entamé une discussion intro avec des membres DASH-L et prochainement la ville de Longueuil
Notre rencontre a été reporté après les élections mais le hick....est qu'il faut attendre qui va gagné dans le district de l'aéroport
Nous vous le souhaitons sincèrement
Lise
Last edited by Lise on Sun 06 Nov, 2005 14:08, edited 2 times in total.
Les cachoteries, les réunions cachées du supossé comité d'utilisateur de St-Hubert, la non-solidarité, c'est ce que je déplore. Nous n'avons pas a être patient, ni a ce caché. L'aéroport de St-Hubert est un bien public et ils doivent rendre des comptes aux citoyens. Ce n'est pas le C-150 qui coûte le plus chère en usure des installations, ce n'est pas le stationnement du pa-28 qui utilise toutes la place. Je suis basé à St-Hubert (je partirai ce matin de ce vilain aéroport mais étant co-propriétaire je me dois de respecter les idées de mon partenaires), jamais je n'ai entendu ou vu de réunions de ce comité à part la première chez ATL. Il y a surement de bonne personne sur ce comité mais de la a affirmé que c'est en de bonne main! Peut-on juger par nous même. C'est peut-être moi qui est sur la lune et qui ne voit pas vos efforts mais je suis sûr qu'il y a des moyens d'être plus visible.
Ne paniquons pas nous avons des associés qui ont des pourparlers avec les représentants du DASH-L et je ne connais pas les noms.
Il me fera un grand plaisir de vous les nommer dès que je le saurai. Les élections municipales ont retardées ce dossier important.
C'est justement le pourquoi de mon message d'hier, peut-être je me suis mal exprimé et je m'en excuse sincèrement, c'est justement le pourquoi que j'ai mentionné qu'un groupe de personnes dont mes associés n'étant pas des autres discussions qui essaient de faire bannir les fraîs...je leur souhaite bonne chance à eux aussi de réussir.
Je l'ai mentionné justement parce que c'est assez les secrets, mais les gens avec plein d'argent font ce qu'ils veulent et laissant les petits dans le noir....ces gens ont de l'argent, veulent investir dans quelque chose de solide mais veulent que tout le monde en profite équitablement...Le pourquoi de leur silence......
Alors comme vous on a des projets avec CYHU pour 2006, mais sans de frais d'aéroports pour notre projet et pour les pilotes comme vous avec un pied à terre.
J'ai des amis à l'aéroport comme vous, et bien des choses que nous ne sommes pas au courant car tout est gardé dans le secret professionnel. Alors ce projet est aussi gardé tant que les dirigeants de la ville sont en place....on me dit que si certaines personnes perdent leurs élections il y auraient beaucoup de changements positifs......encore des promesses d'élections.....alors vous comprenez pourquoi tout est gardé en cachoterie et moi je préfères que tout ce sache .....
J'espère que les pilotes reviendrons à St-Hubert et que tout revienne normal avec les bonnes conversations avec une tasse de café...un repas.
Les petits aéroports, les propriétaires souffrent à chaque fois que les dirigeants d'aéroports prennent des décisions sans que les locataires soient au courant et ne puissent agir....
ALors bonne fin de semaine à tous.....et peut-être que c'est de ce forum que j'apprendrai les nouvelles après les élections...Je serai heureuse de l'apprendre comme vous, car si cela va mal moi aussi je serai dans ceux qui perdent de l'Argent avant même qu'il soit sur la table de négociation officielle.
Et moi aussi je déménagerai notre projet à un autre aéroport.
Lise, excusez mon ignorance, mais j'aimerais savoir à quel nom vous parlez? quel sont vos intérêts dans ce dossier? si intérêts il y a? :? Jaimerais juste bien comprendre vos interventions. Moi ca me fait drôlement suer :evil: de ne pas aller à St Hubert car j'ai de bons amis là, mais bon Dieu, jamais je vais y retourner en avion, tant et aussi longtemps que la situation sera ce qu'elle est actuellement, mes amis je les invitent à la maison. :)