Petite visite à St-Lambert-de-Lauzon ce samedi
-
CFYD
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cardinal : Super le développement de St-Lambert . . . on va aller y marcher plus souvent
Maxplane : Non c'était un hangar à droite blanc-gris . . . Mais je me souviens de toi je pense, cela fait 2 ou 3 ans, est-ce toi qui faisait ton cours sur beaver, je crois que tu en étais proprio et ton beaver couchait dehors . . .
Propane : Chaque chose en son temps . . . l'action de grâce = MONTGOLFIÈRE et SUPER AMIS . . .
Maxplane : Non c'était un hangar à droite blanc-gris . . . Mais je me souviens de toi je pense, cela fait 2 ou 3 ans, est-ce toi qui faisait ton cours sur beaver, je crois que tu en étais proprio et ton beaver couchait dehors . . .
Propane : Chaque chose en son temps . . . l'action de grâce = MONTGOLFIÈRE et SUPER AMIS . . .
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Ben la Théo007, la je ne suis pas daccord. Même si t'est NORDO, la procédure est de vérifier s'il n'y à pas de traffic avant d'aller se placer sur la piste, sinon, ça serait toujours dangereux. Même nous avec nos radios, on vérifie le traffic en faisant un 360 pour vérifier si justement un NORDO n'est pas en approche.Theo007 wrote:Jacques 3012..... St-Lambert c’est listé « PPR » et dans le CFS c’est bien indiqué activité de ultraléger et Nordo alors a mon avis c’est a nous de faire attention a eux… et pas eux a la visite qui étais pas prévue !
Au moins a cheval je n’ai pas besoin de Radio et pas de transpondeur ni de GPS![]()
![]()
THEO
La procédure est la même pour tout le monde, NORDO ou PAS, c'est la règle du gros bon sens.
Jacques3012
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ton information: http://www.ulpaviation.combigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Juste pour corriger les termes:bigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!
Vol à voile = planeur et moto planeur
ULM = Ultra léger Motorisé = Pendulaire (aile delta avec moteur et charriot 1 ou 2 places) = aussi aéronef à commande 3 axes (beaver rx550, rebel, CT, chinook ...)
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
f00sly wrote:Juste pour corriger les termes:bigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!
Vol à voile = planeur et moto planeur
ULM = Ultra léger Motorisé = Pendulaire (aile delta avec moteur et charriot 1 ou 2 places) = aussi aéronef à commande 3 axes (beaver rx550, rebel, CT, chinook ...)
C'est pour cela que ça m'étonnait qu'il y en ait à St Lambert.
Dans mon livre à moi vol à voile est aussi = planeur...
Luc
- Jacques3012
- Légende vivante

Théo007, y'a des 0.05¢ qui ne me déranges pas du tout de débourser quand il est question de sécurité. J'aimes juste pas payer pour rien, mais quand c'est nécessaire et ou très utiles, je n'hésites pas à fouiller dans mon porte-feuilleTheo007 wrote: Mais je suis bien d’accord que en 2009 une radio ce n’est pas un luxe… Mais en même temps certain dirons encore une dépense un autre 0.05 cent qui se rajoute a un autre 0.05 ! Mais une radio devrais etre listé comme un outils de sécurité
THEO
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais te passer mes lunettes Jacques lol .. Je blagueJacques3012 wrote:Ou à tu lu qu'il y avait du vol à voile, j'ai beau chercher dans les textes antérieurs, je ne trouves pasbigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!![]()
Moi je n'ai parlé que d'UL sans distinguer un modèle ou un autre![]()
Jacques3012
AndréM wrote: Lumières de piste, quelques nouveaux hangars en construction à chaques extrimités de la piste sans compter l'agrandissement de l'école de vol à voile au fond à gauche...
Bye
Luc
- Jacques3012
- Légende vivante

Voici mon adresse pour les lunettes:bigbang84 wrote:Je vais te passer mes lunettes Jacques lol .. Je blagueJacques3012 wrote:Ou à tu lu qu'il y avait du vol à voile, j'ai beau chercher dans les textes antérieurs, je ne trouves pasbigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!![]()
Jacques3012Ici :
AndréM wrote: Lumières de piste, quelques nouveaux hangars en construction à chaques extrimités de la piste sans compter l'agrandissement de l'école de vol à voile au fond à gauche...
Bye
Luc
Jacques B
211 rue %&$/"?%/"(&
St-Victor de Beauce
G0M 2B0
J'en ai grandement besoin
Jacques3012
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C'est bien une école d'ultra-légers pendulaires qui est à St-Lambert mais ils parlent aussi dans leur leur site, d'autogires modernes. Je pense qu'ils veulent utiliser un Magni M16 pour l'instruction
http://www.magnigyro.it/
quelqu'un en sait plus sur les autogires...?
http://www.magnigyro.it/
quelqu'un en sait plus sur les autogires...?
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:Voici mon adresse pour les lunettes:bigbang84 wrote:Je vais te passer mes lunettes Jacques lol .. Je blagueJacques3012 wrote:Ou à tu lu qu'il y avait du vol à voile, j'ai beau chercher dans les textes antérieurs, je ne trouves pasbigbang84 wrote:vous dites qu'il y a une école de vol à voile à st lambert?!![]()
Jacques3012Ici :
Bye
Luc
Jacques B
211 rue %&$/"?%/"(&
St-Victor de Beauce
G0M 2B0![]()
![]()
![]()
J'en ai grandement besoin![]()
![]()
Jacques3012
Et j'avais même ajouté le lien dans un post suivant : http://www.ulpaviation.com
8) 8) 8) 8) 8)
Et oui, ils s'attendent à pouvoir donner la formation sur les autogires dès l'été prochain...
- Jacques3012
- Légende vivante

- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 a dit: quelqu'un en sait plus sur les autogires...?
C'est semblable à un hélico. Theo, avec la différence que la grande hélice a pas de moteur, elle tourne en moulinet. Le moteur est situé à l'arrière avec un hélice pusher, au fur et à mesure que la machine prend de la vitesse, la grande hélice se met à tourner de plus en plus vite par la pression de l'air. C'est un peu comme un hélico qui fait une auto rotation, avec la différence que là, il y a un moteur qui pousse la machine.
Serge
C'est semblable à un hélico. Theo, avec la différence que la grande hélice a pas de moteur, elle tourne en moulinet. Le moteur est situé à l'arrière avec un hélice pusher, au fur et à mesure que la machine prend de la vitesse, la grande hélice se met à tourner de plus en plus vite par la pression de l'air. C'est un peu comme un hélico qui fait une auto rotation, avec la différence que là, il y a un moteur qui pousse la machine.
Serge
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Re: Petite visite à St-Lambert-de-Lauzon ce samedi
CFYD wrote:Je suis allé aux pommes et pourquoi pas une petite visite à St-Lambert-de-Lauzon . . .
En y arrivant, je remarque quelques changements depuis l'an passé : lumière de piste, fondation d'un hangar à l'arrivée et une belle piste de gazon . . . par contre rien en vol![]()
Mais, sur le parking en arrivant, un beau merlin bleu et jaune . . . WOW ! ne me demandez pas les lettres d'appel, je les ai oublié.
Ensuite, un maudit beau PIPER PA-28 avec super peinture et intérieur neuf tout en cuir . . .WOWLettre d'appel : C-GBEF. Je ne sais pas à qui il est, mais maudit bel avion . . .
Voilà . . . ce fut une belle visite quand même . . . sans mouvement.
Plusieurs membres de St-lambert volent tôt le matin et souvent à 3pm tout les hangars sont déjà refermé. Quelques un volent le soir.
À ma connaissance tout les avions de l'actuel école de pendulaire sont équippé de radio et cette école est dirigé par un ex-pilote d'hélico ayant quelques choses comme 10 000 hrs de vol et ce gars est extrêment professionnel, il ne laisserais pas ses élèves voler sans radio.
Faut juste s'habituer de s'insérer dans le circuit avec les pendulaires qui volent à basse vitesse comparé à un avion conventionnel. Avec le temps on s'habitue et on aggrandi son entrée dans le circuit et on baisse sa vitesse. Tout le monde est gagnant !
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: Petite visite à St-Lambert-de-Lauzon ce samedi
[quote="LuscombeFaut juste s'habituer de s'insérer dans le circuit avec les pendulaires qui volent à basse vitesse comparé à un avion conventionnel. Avec le temps on s'habitue et on aggrandi son entrée dans le circuit et on baisse sa vitesse. Tout le monde est gagnant !
[/quote]

- Jacques3012
- Légende vivante

Pas dans le temps et cet été je n'ai pas appelé et j'ai vu M Gagné et il ne m'en à pas parlé. Par contre, je sais qu'on à pas le droit de faire des posés décollés.D T A 582 wrote:En principe on doit demander la permission par téléphone pour atterrir à St Lambert.je crois
A St-Jean Chrysostome, je crois par contre qu'il faut appeler avant de s'y rendre.
Jacques3012