vous vous êtes déja faite peur?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

OlivierC-FWOL wrote:Ça, c'est sûr. Mais j'ai eu peur une seul fois, les autres fois c'était des moments tendus/incomfortables.


Enwouaiye raconte nous ça !!! (je le sais que tu veux pas mais je m'essai quand même...) :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Désolé, vous ne m'aurez pas, surtout sur un forum public!

Peut-être dans la Brousse quand je serai un pilote retraité!

:wink: :)

Mais si vous voulez des moments incomfortables, j'en ai des Antonovs bien pleins de ça!

8)
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Y'a pas mal de degrés entre le léger inconfort et la panique totale. Et plus ç'a monte dans le rouge , moins ç'a réfléchit. On s'est tous fait peur à des divers degrés, mais si la peur devient trop forte, le danger s'installe carrément sur le siège du pilote parce que le bio-ordinateur fige. Dans quelques situations ou j'ai sentit la peur monter, j'ai réussi à trouver les ressources pour ne pas céder à la panique.
Il faut garder suffisamment de lucidité pour gérer la situation. Heureusement, l'adrénaline vient souvent en aide.
Mais une chance, plus les heures montent, plus l'expérience grandit et plus le contrôle est facile. Tant pour le pilote que pour l'appareil.
Bons vols!
Flybin
snowman.

Post by snowman. »

Olivier les histoire que tu veut entendre, les gars qui les ont eu ne sont plus la pour en parler... moi je prefere celle la, et ça exempte de devenir un "dead forum" :!:

Martin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je ne veux pas lire des histoires d'horreurs non plus, je parle de peur versus incomfort...
Post Reply