Je sais pas si ça changé beaucoup à St-Lambert étant donné que plus d'avions y sont maintenant basés, mais lors de mon premier atterrissage il y à quelques années, je m'étais fait couper par un UL en très très très courte finale, moins de 100 pieds de la piste

Le type en UL n'a même pas regardé avant de se positionner sur la piste et à décidé de décoller sans savoir ce qui se passait à l'arrière de lui. Y'avais certainement pas de radio car il n'a jamais répondu à mes communications. Il doit avoir eu chaud de nous voir passer à 20 pieds au dessus de lui, j'ai pas pu voir ce qu'il à fait à ce moment la, je me concentrais sur ma remontée mais lorsque je me suis posé, il était parti en vol. J'aurais bien aimé discuter avec lui
J'y suis retourné cette année et la encore, ils ont installés un bâtiment au bout de la piste, une école je crois et les UL n'ont pas à faire long pour être sur l'axe de la piste. J'espère juste que maintenant, la sécuritée est observée. Mais ça s'peu tu que les nouveaux UL offres plus de possibilitées de faire du vol plus cowboy qu'avant car il y en avait un qui volait autour des mongolfières, assez près aussi et à très basse altitude et venait ici et la passer sur la piste sans qu'on ai l'impression qu'il se souciait du traffic qui aurait pû être la. Ça me semble pas sécuritaire de le voir agir ainsi tout près de l'aéroport. Moi en tout cas, quand je vois un UL, je me méfie de ce qu'il va faire s'il n'a pas de radio
La même chose est arrivé à St-Victor cette année, un para-moteur faisait des manoeuvres assez téméraires. En tout cas, il savait probablement ce qu'il faisait mais je ne serai pas surpris de s'avoir qu'a un momnet donné, il va se river le nez dans le gazon ou dans les arbres.

Je ne l'espère pas pour lui
Jacques3012