Helicoptere
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snowman.
Helicoptere
Quelqu'un pourrais me dire comment il en coute (horaire)pour louer un R22 quand on suis une licence :?:
Martin :wink:
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- OlivierC-FWOL
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Ouin, avec les aléas du pétrole.
Mais je crois que c'est 425 ou 450, je suis tout perdu.
Oh!
clic-clic, Google.ca.... "passport hélico" --> recherche...
Ah zut, pas de prix sur le site.
C'était 400, et il y a eu une augmentation dernièrement, je vais checker ça samedi, j'irai faire un raid chez Passport, l'autre bord du ruisseau.
Mais je crois que c'est 425 ou 450, je suis tout perdu.
Oh!
clic-clic, Google.ca.... "passport hélico" --> recherche...
Ah zut, pas de prix sur le site.
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- OlivierC-FWOL
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Transport demande 30 heures, mais un pilote d'avion avec seulement 30 heures d'hélico c'est un danger public en général (je sais que j'avais encore bien des choses à maîtriser quand j'avais ce nombre d'heures).
Mon école ne lâche jamais quelqu'un avant 40-50 heures, et moi j'en ai fait 60 pour avoir mon commercial.
T'as pas idée des habitudes qu'il faut perdre avant d'en gagner d'autre. Si tu restes aussi pilote d'avion, assure toi de voler les deux très souvent, sinon prend toi un instructeur.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai 85 heures sur voilure tournante, et bien que je me considère comme très prudent, je ne suis pas un pilote d'hélico expert. J'essaie donc de rester loin du trouble!
Un néophyte va faire 45 heures de vol et 45 au sol, c'est la même chose que les avions.
Mon école ne lâche jamais quelqu'un avant 40-50 heures, et moi j'en ai fait 60 pour avoir mon commercial.
T'as pas idée des habitudes qu'il faut perdre avant d'en gagner d'autre. Si tu restes aussi pilote d'avion, assure toi de voler les deux très souvent, sinon prend toi un instructeur.
Comme je l'ai dit ailleurs, j'ai 85 heures sur voilure tournante, et bien que je me considère comme très prudent, je ne suis pas un pilote d'hélico expert. J'essaie donc de rester loin du trouble!
Un néophyte va faire 45 heures de vol et 45 au sol, c'est la même chose que les avions.
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cfjjc
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Helicopteres
En 1977 ,pour un un Bell 47 G4A à Cartierville $100.00 de l'heure instructeur inclus. Pour une conversion de pilote commercial. avion/hélico
$5000.00. Pas cher hein!!!.
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snowman.
- OlivierC-FWOL
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Martin, ne te fie pas aux chiffres sur le site de Robinson, ils vivent dans leur paradis. Oublie pas les assurances, le salaire de tout le monde dans la bâtisse, les provisions pour l'overhaul, tu vas voir que ça monte vite.
Un Robinson, c'est bon pour 2 200 heures ou 12 ans, suite à quoi la machine est dûe pour un overhaul complet.
C'est bien, parce que pendant cette période, on ne tapoche pas dessus, mis à part les inspections normales. Sur un Bell 206, il faut changer des composantes qui arrivent au bout de leurs heures à tout bpout de champs. Quand c'est pas un gear box, c'est un shaft ou une bielle, etc...
La machine ne sera jamais en gros overhaul, mais sera souvent à la maintenance.
Avec un Robinson, pour chaque heure de vol, si le proprio met dans un compte de l'argent pour l'overhaul, quand ça va arriver, il aura déjà son argent.
Un Robinson, c'est bon pour 2 200 heures ou 12 ans, suite à quoi la machine est dûe pour un overhaul complet.
C'est bien, parce que pendant cette période, on ne tapoche pas dessus, mis à part les inspections normales. Sur un Bell 206, il faut changer des composantes qui arrivent au bout de leurs heures à tout bpout de champs. Quand c'est pas un gear box, c'est un shaft ou une bielle, etc...
La machine ne sera jamais en gros overhaul, mais sera souvent à la maintenance.
Avec un Robinson, pour chaque heure de vol, si le proprio met dans un compte de l'argent pour l'overhaul, quand ça va arriver, il aura déjà son argent.
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snowman wrote:Si l'ont se fit au cout d,exploitation selon robinson pour le R 22 qui sont de +- 80 a 2.00$gallon , mettons qu'il en coute 100.00$, y font un moyen profit... J'comprend pourquoi ceux qui veullent un Hélicoptere l'achete avant le cour!
Martin :wink:
Je crois que le profit pour un R22 en location à l'heure est d'environ 100 ± . Le coût des assurances commerciales dans une écoles est assez élevé, because le risque. Le reste va à la maintenance, l'instructeur, le financement, le stationnement (en hangar) etc.... Mais la plus grosse portion c'est l'assureur qui l'empoche quand la cellule est assurée en vol.
Gaston
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snowman.
toxedo_2000 wrote:
Je crois que le profit pour un R22 en location à l'heure est d'environ 100 ± . Le coût des assurances commerciales dans une écoles est assez élevé, because le risque. Le reste va à la maintenance, l'instructeur, le financement, le stationnement (en hangar) etc.... Mais la plus grosse portion c'est l'assureur qui l'empoche quand la cellule est assurée en vol.
Gaston
J'l'avais oublié c'te pti bout la... :oops:
Martin
