Mansonville!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Mansonville!

Post by OlivierC-FWOL »

Il faisait beau pour aller voler aujourd'hui.

La mission : tester la défence du territoire américain.

Comment ? Voler le plus près possible de la frontière, se poser, prendre des photos et repartir, sans se faire intercepter.

Lieu ? Mansonville! Ou CSK4 pour les intimes...

Le soleil sur l'Estrie.
Image
Image
Image
Image

La destination.
Image

Au sol.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La piste est herbeuse, mais contrairement à ce qui est écrit dans le CFS, elle est très carrossable. Attention toutefois aux bouses de vache sur celle-ci! Avant de vous poser, assurez-vous qu'il n'y a pas de bétail dessus. En finale pour la 27, il y a une petite montagne qui vous donne deux choix (rentrer dedans n'en est pas un!) :

- Faire une approche à la pente prononcée pour passer au-dessus
- Faire une approche serré sur la piste (ce que j'ai fait)

Il y a des fils en courte finale sur la 27, faut les sauter avant d'arrondir, mais ce n'est pas très dangereux, ils ne sont qu'un petit peu plus près que ceux au bout de la 11 à Mascouche.

Attention aux vaches dans le champs au seuil de la 27, si vous le pouvez, décoller 27 et non 09 afin de ne pas les survoler.

J'y retourne l'été prochain!

8) 8) 8)
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Toujours un plaisir de voir les photos de tes nombreuses sorties! Je crois qu'ils ont trouvé un produit écologique pour boucher les fissures dans le pavage :lol: :lol: :lol: En estrie il ne font rien comme les autres... 8)
Salut :wink:
bigbang84

Post by bigbang84 »

lol Olivier t'es ben drôle :lol:

On dirait une piste frontalière désaffectée pour trafiquant de drogue :D

Merci pour tes belles photos ;)p

Bye
bigbang84(Luc)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

merci pour les photos olivier

Est-ce qu'il y a des avions ou des hangars de stationnés en permanance ? ça me semble désert d'après les photos ? On dirait Casey... :cry:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il semblerait que oui.

Selon le site de TC, deux frères, qui avaient un Cessna 206 sur amphibs avant, ont 3 avions. Un 150, un 172 et un Beech C23.

Il y a un grand hangar a une extrémité, dissimulé dans les bois.

Je vous le dis, c'est une place à pic-nic!

8)
snowman.

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:Il semblerait que oui.



Je vous le dis, c'est une place à pic-nic!

8)



A deux... :?: Me semble faire la chose dans les bouse de vache ça doit etre facinant :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Salut Olivier,

Tu risque de mourir jeune à voler près de la frontière des "Amaracains" avec les couleurs camouflage de ton appareil. :lol: :lol:

Ils ont la gachette facile ces sudistes. :twisted: :twisted:

Jacques :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Beau récit/belles photos... mais TROP COURT !!

Encore...
Encore...
Encore...
:lol:
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Je suis souvent passer dire tata aux Zamerican labas, mais je mis suis jamais posé A Masonville ...

Je me demandais la derniere fois l'etat de la piste...
Merci pour les info Olivier ;-)
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Olivier, as-tu tenté de localiser ce qui reste des installations du chercheur Gerald Bull, celui qui voulait construire un super canon, genre, capable d'abattre un satellite? C'était dans ce coin-là, tout près de la frontière. Je suis déjà allé survoler le coin, mais je ne les ai pas trouvées.

Jean-Luc
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Non, je n'ai rien vu, je crois qu'il vafalloir retourner faire une autre mission de reconnaissance!

8)
User avatar
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 18 Dec, 2003 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Post by BenPel »

Attention, il y a déjà eu des expériences de super canon à environ 3-4 km de cette piste. On ne sait pas il est peut-être encore en fonction.......

:shock:
User avatar
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 18 Dec, 2003 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Post by BenPel »

oups j'avais pas lu les derniers commentaires...je voulais vous faire peur mais j'ai manqué de timing un peu.....

En fait, il n'y a plus de canon en place depuis plusieurs années. Il reste seulement les installations de béton pour le soutenir. En fait il reste une partie du canon (d'un des canons), la culasse. Lors d'un essai elle a explosé et rouler au dessus de la montagne pour se retrouver juste à coté des chalets des Bull.

J'ai eu l'occasion de visiter le secteur et les installations plusieurs fois.

Bonne journée!
BP
snowman.

Post by snowman. »

BenPel wrote:oups j'avais pas lu les derniers commentaires...je voulais vous faire peur mais j'ai manqué de timing un peu.....

En fait, il n'y a plus de canon en place depuis plusieurs années. Il reste seulement les installations de béton pour le soutenir. En fait il reste une partie du canon (d'un des canons), la culasse. Lors d'un essai elle a explosé et rouler au dessus de la montagne pour se retrouver juste à coté des chalets des Bull.

J'ai eu l'occasion de visiter le secteur et les installations plusieurs fois.

Bonne journée!
BP



Le chalet yé tu encore la ,j'irais bien voir ça !:wink:

Martin
User avatar
BenPel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 18 Dec, 2003 21:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Post by BenPel »

Le chalet était encore la il y a 2-3 ans. Je devrais plutot dire les chalets....ouais pi encore la c'est pas vraiment des chalets, c'est plutot des grandes maisons. Deux d'entre eux sont en location, il doit y avoir de la pub sur internet.
snowman.

Post by snowman. »

GLAB wrote:Salut Olivier,

Tu risque de mourir jeune à voler près de la frontière des "Amaracains" avec les couleurs camouflage de ton appareil. :lol: :lol:

Ils ont la gachette facile ces sudistes. :twisted: :twisted:

Jacques :wink:


Bof ,ça doit pas etre plus pire que de voler a Mascouche le samedi matin...

Martin :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Euh, non.

À CSK3 je ne risque pas de me faire intercepter par un UH-60 Blackhawk ou un F-16ADF des Green Mountains Boys!

:?
snowman.

Post by snowman. »

C'est tu ,si je me fie a c'que j'avais l'air la première fois ou j'ai déposé mon cul dans un avion... :roll: si j'avais le choix entre voler parmis des avion "bourrés d'explosif" ou des avions "bourrés d'étudiant"... :?: je crois que j'opterais ceux bourré d'explosif :idea: .

















Au moin eux y savent qui sont Dangereux.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Martin :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Merci quand même snowman :wink:
snowman.

Post by snowman. »

prend pas ça mal on tous fais tot ou tard un gaffe , les celle qui n'en jamais fait sont a l'azile... :lol: :lol: :lol:
Martin
Post Reply