Formation sur son propre avion ou louer ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sebastien »

COOLFLY wrote:Et faut pas oublier le 300.00$ par année pour les assurances! :oops:
De toute façon, en aviation, faut s'attendre à mettre l'argent sur la table.
Faut pas commencer à compter! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
$300.00 pour assurer quoi?"
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Si tu crash l'avion, t'es responsable des réparations $$$
Si tu donne ton 300.00$ tu n'es plus responsable de la réparation.
André L.
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

!! Assurance $300.00 On parle des écoles ou ... ?
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Je crois que c'est pour couvrir le déductible :?:

Daniel
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Exact, c'est pour le déductible!
C'est comme ca chez Grondair
André L.
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Si on additionne tout cela ca s'en viens de plus en plus mieux de le faire avec son avion...

Instructeur au sol ~ $50 x 15 heures = $750 +

Addition pour le deductible pour les assurances ~ $300 +

Y as t'il d'autre choses?...

Alain
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Bien d'accord, sa coûte ben moins cher avec son avion, je dois renouveller mon assurance cher grondair, encore un autre 300 $ de moins d'en mes poches qui font mal au coeur, c'est des hrs avec GEEU :( :( :(
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

jbergeron18 wrote:Bien d'accord, sa coûte ben moins cher avec son avion, je dois renouveller mon assurance cher grondair, encore un autre 300 $ de moins d'en mes poches qui font mal au coeur, c'est des hrs avec GEEU :( :( :(
Good, tu vas pouvoir donner ces sous là à ton père pour qu'il t'assure sur son avion... :wink:

Frank (qui est un tipeu taquin ce matin)
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Frank-Mtl wrote:
jbergeron18 wrote:Bien d'accord, sa coûte ben moins cher avec son avion, je dois renouveller mon assurance cher grondair, encore un autre 300 $ de moins d'en mes poches qui font mal au coeur, c'est des hrs avec GEEU :( :( :(
Good, tu vas pouvoir donner ces sous là à ton père pour qu'il t'assure sur son avion... :wink:

Frank (qui est un tipeu taquin ce matin)
Hé hé, elle est déja assurée sur l'avion, avant même qu'elle ai le droit de le piloter et ça coûté 50,00$. Maintenant qu'elle à son brevet privée, elle à le droit de le piloter seule :)

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

A Sherbrooke on a pas le $ 300 d'assurance... :wink:

$ 300 par élève et pilote qui loue ?

A fin de l'année c'est plusieurs milliers de $$$$ pour l'école
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Oui Théo, pour tout le monde! 8)
Bonne journée! :wink:
André L.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Moi je trouve que c'est pas cher payé annuellement ce 300,00$ pour quelqu'un qui est en formation ou qui loue plusieurs fois par années pour avoir le plaisir d'aller voler.

Pour ceux qui veulent juste se faire faire un check avec un instructeur, on a pas à payer ce 300,00$ étant donné que l'on est accompagné.

Jacques3012
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

A mon avis ils charrient sur leur client... Il n’est pas question de tuer les écoles a petit feux, Il est juste question d’être dans les limites du raisonnable il est bien connue que les écoles en ont que pour les commerciaux et que les privés sont presque des nuisances…
Je ne vois pas pourquoi Jacques que ton gendre ne pourrait signer tes heures ou ceux de Julie s’il vole avec vous sur ces temps libres.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Willy wrote:A mon avis ils charrient sur leur client... Il n’est pas question de tuer les écoles a petit feux, Il est juste question d’être dans les limites du raisonnable il est bien connue que les écoles en ont que pour les commerciaux et que les privés sont presque des nuisances…
Je ne vois pas pourquoi Jacques que ton gendre ne pourrait signer tes heures ou ceux de Julie s’il vole avec vous sur ces temps libres.
C'est certain que si l'école n'est pas mise au courant, ils ne peuvent rien faire. Moi je n'aurai rien contre de payer mon gendre pour ne pas qu'il perdent d'argent non plus au même salaire qu'il gagne à l'école, déja qu'ils ne vivent pas riche si la météo est pas bonne et j'aurai pas l'impression d'abuser et je ne serai pas gêné de lui redemander.

Jacques3012
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

Ça se renouvelle en plus :shock: :shock: :shock: C'est crosseur!!! Désolé... mais si c'est pour couvrir le déductible... ça ne devrait pas être renouvelable tant qu'il ne t'arrive rien... Parce que là, le 300$ s'en va directement dans leur poche comme ça sans rien en retour... En fait, c'est une assurance sur le déductible... Mais dans ce cas... une prime de 300$ sur une assurance de 500 ou 1000$, c'est pas exagéré :?: :?: :?:

Ça, c'est la nouvelle gestion... pis pour avoir fait des cours en gestion, on y voit beaucoup cette tendance! Mes clients ont de l'argent, on les saigne jusqu'à ce qu'ils n'y en aillent plus... l'important c'est mon fonds de pension que je rempli maintenant, plus tard... ils se débrouilleront! Avant la fierté d'un gestionnaire était que l'entreprise soit prospère et qu'elle traverse le temps sans difficulté, qu'elle soit transmise aux autres générations. Maintenant, c'est de pouvoir faire le plus d'argent le plus vite possible, kit à prendre la risque que la compagnie ferme quand les coffres seront pleins.

Pour revenir au sujet, ICEMAN, as-tu vraiment calculer tous tes coûts dans ton 80$ de l'heure :?: C'est à dire, essence, maintenance, overhaul, réserve pour ton intérieur, réserve pour ton extérieur, assurances, stationnement et paperasses (licence, médical, cartes, CFS, etc.)

Pour ma part, j'arrive à une jolie somme rondelette autour des 200$/hre, considérant qu'il me reste que 500 heures sur le moteur avant son overhaul, que je devrai restaurer l'avion dans environ 5 ans. J'ai beau mettre du MOGAS et faire ma maintenance moi-même... ça monte vite! Pis à 100 heures environ par année, ça devrait arriver toute en même temps, mais c'est voulu... question de ne pas la grounder 2 fois pour rien!

Patrick
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Papa-pat wrote:Ça se renouvelle en plus :shock: :shock: :shock: C'est crosseur!!! Désolé... mais si c'est pour couvrir le déductible... ça ne devrait pas être renouvelable tant qu'il ne t'arrive rien... Parce que là, le 300$ s'en va directement dans leur poche comme ça sans rien en retour... En fait, c'est une assurance sur le déductible... Mais dans ce cas... une prime de 300$ sur une assurance de 500 ou 1000$, c'est pas exagéré :?: :?: :?:
Pat, je crois que avec les écoles de pilotage, les déductibles sont beaucoup plus gros..... C'est pour cela qu'il charge 300$. Ceux qui ont signé le papier du 300$ pourrait peut être nous donner plus de détails.

Moi je n'ai jamais eu à payer celà. Par contre, je ne suis pas mieux que toi avec mon taux horraire!!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Mais la dison si tu à 50 élèves en formation et 30 Pilote qui louent régulièrement c’est $ 24 000 !!!

Bien se que je ne comprends pas c’est que c’est un déductible ? En cas d’accident ou dommage

Mais s’il n’y a pas d’accident et de dommage ?

Le $ 24 000 reste à l’école ? :roll: :roll:
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Theo007 wrote:Mais la dison si tu à 50 élèves en formation et 30 Pilote qui louent régulièrement c’est $ 24 000 !!!

Bien se que je ne comprends pas c’est que c’est un déductible ? En cas d’accident ou dommage

Dans ce cas ¸ça devrait être un dépôt remboursable comme font les compagnies de location automobile. S'il y a dommage, il conserve le montant pris sur ta carte sinon .... tu n'as rien à payer.... . Donc à la fin de l'année de formation remboursement ou si la formation n'est pas fini, le montant reste en dépôt... Ça s'est acceptable dans mon livre à moi.

Bon (réédition) j'avais mal compris... Si c'est un assurance pour couvrir des déductibles du genre $5000 etc... alors c'est ok ..

Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Wed 23 Sep, 2009 10:55, edited 5 times in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Mais la dison si tu à 50 élèves en formation et 30 Pilote qui louent régulièrement c’est $ 24 000 !!!

EXACTEMENT ET TU PAIE ENCORE L'ANNÉE SUIVANTE. Mais, ils ont eu quelques accidents dernièrement dont un 152 perte totale et un 172 dont tout le devant et une partie de la queue à dû être rebâti. Faut pas oublier que les assurances ont sûrement payé pour couvrir le reste des frais de réparations.

Jacques3012
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Ca ne servirait à rien de rembourser bigban. 300 $ en aviation, c'est des peanuts..... Je me demande si mon déductible est pas de 5 000$ en ce moment sur mon avion. Il faudrait que je vérifie.

Le 300$ par année est peut être un peu cher payé. Mais l'école assure leur déductible, c'est tout.

Je serais curieux de savoir tout ce qu'une école peut avoir à payer en frais supplémentaires sur un avion parce qu'elles se font brasser plus que la moyenne....
Post Reply