Voilà les chiffres presqu'officiel;
Astro Raven I Raven II
V ne 113 kts 113 117
Autonomie, mi 400 400 400
Consommation,gl 12-15/hrs 12-16 12-16
Gross weight +100lbs
Mon expérience avec Raven II, moyenne 14-15 gls/hrs, mes plus longs
vols au Lac Albanel, Parent, furent plus que 2:45 (air time) et il restait toujours plus que la réserve légale, et avec chiffre a l'appui autour de 15 gls/hrs.
Mais pour une machine neuve de l'usine, dans l'air très chaud et sec,
ça me surprends par si cela dépasse 15 gls/hrs.
Vue la capacité de ces machines, de 49 gls us, on peut donc dire sans trop
se compromettre, que l'autonomie varie de 3 a 3:20 en moyenne,
Robinson ne se permettrait pas de tromper son cher public. CQFD.
Normalement n moteur a injection tends a être plus efficace qu'un a carburateur, une fois bien ajusté et rodé.
j-p
R44
- toxedo_2000
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Evidemment, j'ai pas le livre du Raven 2, mais s'il peut voler 3 heures c'est vrai qu'il restera 3 ou 4 gallons dans le réservoir. J'ai fait le test plusieurs fois avec le mien (Astro). Quand mon tacomètre me dit que ça fait trois heures que je vole, la lumière "low fuel" va s'allumer dans quelques minutes. J'ai même mesuré plusieurs fois ce qu'il me restait d'essence après 3 heures de vol en vidant les réservoirs jusqu'au fond. Généralement, il me reste autour de 4 gallons, pas plus.
Mais jusqu'ici, personne n'a pu me garantir qu'il faisait 3 vrais heures avec un Raven 2. je suis d'accord que l'injection est censé rendre plus économique la machine, mais ça m'a tout l'air que ce n'est pas ça qui se passe. Parlez-en aux mécanos.
Le Raven 1 est à carburateur, et les chiffres que tu me donnes J-P sont pour les deux appareils.
As-tu un "fuel flow" ?
Gaston
Mais jusqu'ici, personne n'a pu me garantir qu'il faisait 3 vrais heures avec un Raven 2. je suis d'accord que l'injection est censé rendre plus économique la machine, mais ça m'a tout l'air que ce n'est pas ça qui se passe. Parlez-en aux mécanos.
Le Raven 1 est à carburateur, et les chiffres que tu me donnes J-P sont pour les deux appareils.
As-tu un "fuel flow" ?
Gaston
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ttq
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non je n'ai pas de fuel flow...
tout ce que je peut te dire , c'est que je remplie chez Esso a chaque
retour de vol, et je note précisement le tach et l'essences achetés,
et voilà, je planifie max. 3 hres autonomie et a date ça marche, demande
aux autres s'ils marchent au feeling, ou s'ils ont des faits précis.....
j-p
tout ce que je peut te dire , c'est que je remplie chez Esso a chaque
retour de vol, et je note précisement le tach et l'essences achetés,
et voilà, je planifie max. 3 hres autonomie et a date ça marche, demande
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j-p
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