Bromont (une Garderie) ?
- Luscombe
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
"Liane Bundock" et "Marcel Bundock" sont les deux propriétaires de la garderie. Elle, elle a siégé sur différent comité de la ville de Bromont, lui est l'ancien président du conseil d'administration du conseil du patronnat du Québec (CPQ) et actuel président de la société d'agriculture du comté de Shefford (nommé en poste par certains maires des municipalités qui composent le comté). Ensemble ils possèdent plusieurs entreprise dans la région de Bromont dont quatres (4) garderies subventionnés. Les deux semblent en mener large dans la ville de Bromont.
Le trio semble se connaître depuis plusieurs années puisque plusieurs photos réunissent la mairesse avec les proprios de la garderie.
La mairesse est présidente de la société de dévellopement du Technoparc. Elle a donc pour mandat de remplir les terrains du parc industriel et de faire le démarchage auprès des différents pallier du gouvernement pour aider les entreprises à démarrer. Ce n'est donc pas surprenant à ce que la mairesse de Bromont défende corps et âme la garderie à l'aéroport.
Reste à comprendre pourquoi avoir choisi ce lot sur le boulevard de l'aéroport pour l'implantation de la garderie ? Pourquoi pas ailleurs en ville ? Une garderie à cet endroit c'est totalement illogique à mon avis...
Le trio semble se connaître depuis plusieurs années puisque plusieurs photos réunissent la mairesse avec les proprios de la garderie.
La mairesse est présidente de la société de dévellopement du Technoparc. Elle a donc pour mandat de remplir les terrains du parc industriel et de faire le démarchage auprès des différents pallier du gouvernement pour aider les entreprises à démarrer. Ce n'est donc pas surprenant à ce que la mairesse de Bromont défende corps et âme la garderie à l'aéroport.
Reste à comprendre pourquoi avoir choisi ce lot sur le boulevard de l'aéroport pour l'implantation de la garderie ? Pourquoi pas ailleurs en ville ? Une garderie à cet endroit c'est totalement illogique à mon avis...
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Et moi qui croyais naïvement qu'avec la situation géographique de l'aéroport de Bromont en plein milieu d'un techno-parc industriel, les problèmes de coexistences aéronefs/population seraient inexistants.
De la politicaillerie locale a réussit en mettre en place une situation qui va mener tôt ou tard à une argumentation sur le niveau de bruit des avions près de la garderie.
Denis
De la politicaillerie locale a réussit en mettre en place une situation qui va mener tôt ou tard à une argumentation sur le niveau de bruit des avions près de la garderie.
Denis
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Il devait y avoir un bon rabais sur ce terrain la.
Beau, bon, pas cher...
La magouille en fait
...
Et on se cr...e des problemes que cela peut occasionner...
S'il y arrive quelque chose on vas simplement poursuivre le proprietaire de l'avion et le pilote en cours...
OK, je debarque de ma boite de lait, ma montee de lait est preque passee...
Alain
Beau, bon, pas cher...
La magouille en fait
Et on se cr...e des problemes que cela peut occasionner...
S'il y arrive quelque chose on vas simplement poursuivre le proprietaire de l'avion et le pilote en cours...
OK, je debarque de ma boite de lait, ma montee de lait est preque passee...
Alain
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est malheureux de voir que des gens qui n'ont aucune connaissance dans un domaine particulier, ont quand même l'autorité de prendre ces décisions sans consulter qui que se soit.
La mairesse de Bromont semble bien fière de clamer haut et fort qu'elle n'avait pas à demander d'autorisation puisque ces terrrains appartiennent à la ville.
Espèrons seulement qu'il n'arrivera jamais rien qui nous donnerais raison. Ce qui est aberrant dans ce dossier, c'est de voir que tous les gens directement impliqué ne pense qu'à leur petite poche sans tenir compte de la sécurité des enfants et soyons honnête aussi de la sécurité des pilotes. Je ne sais pour vous mais je préfère un aterrissage d'urgence dans un champ ou un boisé plutôt que dans un édifice.
Regrettable..
La mairesse de Bromont semble bien fière de clamer haut et fort qu'elle n'avait pas à demander d'autorisation puisque ces terrrains appartiennent à la ville.
Espèrons seulement qu'il n'arrivera jamais rien qui nous donnerais raison. Ce qui est aberrant dans ce dossier, c'est de voir que tous les gens directement impliqué ne pense qu'à leur petite poche sans tenir compte de la sécurité des enfants et soyons honnête aussi de la sécurité des pilotes. Je ne sais pour vous mais je préfère un aterrissage d'urgence dans un champ ou un boisé plutôt que dans un édifice.
Regrettable..
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Cette mairesse semble vouloir consulter seulement ceux qui ne donneront pas d'opposition a ses projets. Aller dire qu'elle n'avait pas à consulter les gens impliqués dans l'aéroport est un manque total de respect et de la dictature tout simplement. La décision d'installer cette garderie est d'une imbécilitée totale de sa part et de la part de tous ceux impliqués dans cette prise de décision et de leurs manque de jugement flagrant.
La terre comportes sont taux de personnes imbéciles, on en a aussi au Québec malheureusement. Une chance qu'on est juste 7 millions, ça doit être quoi en chine
Moi aussi j'arrête ici, je pourrais nourrir une douzaines d'enfants au seins à cause de ma montée de lait
Jacques3012
La terre comportes sont taux de personnes imbéciles, on en a aussi au Québec malheureusement. Une chance qu'on est juste 7 millions, ça doit être quoi en chine
Moi aussi j'arrête ici, je pourrais nourrir une douzaines d'enfants au seins à cause de ma montée de lait
Jacques3012
- daniel61
- Modérateur

- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Non, non pas poussiéreux du tout, pas petits non plus j'en suis certain, je dirais plutot tout le contraire...c'est nous autres, les caves, qui leur payent.bigbang84 wrote:Qu'ils arrêtent de penser en terme de tels ou tels règlements dont ils ont la charge... : "moi j'ai fait ma job... le reste je m'en fou "
chacun de leur coté dans leurs petits bureaux poussiéreux...
Heille!.... allumez ...!
Comme le rutilant pamphlet publicitaire de 20 pages sur papier glacé que Goyette s'est fait payé par les contribuables de Longueuil ou on voit sa face tout les 2 pages comme si tout ce que la Ville fait pour les citoyens il le payait de sa poche
Tous ces petits politiciens de clocher sont à mes yeux de la racaille qui ne pense qu'a assurer et agrandir son pouvoir et ses bénéfices sur le prétexte de la "démocratie" et de servir le pauvre petit peuple. Ils ne méritent pas notre respect et encore moins nos votes.
S'cuzez la montée de lait mais y a des limites
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Nous comprenons la frustation des gens, j'ai les mêmes sentiments, mais je crois qu'il est temps de diminuer la hauteur de la boîte de lait avant que le dérapage ne s'envenime.
Le message est passé, la communauté aéronautique de Bromont a bien fait ses devoirs en dénonçant les faits. Taper sur le clou encore n'apportera rien de neuf ici.
Votre collaboration habituelle sera grandement appréciée.
Daniel
Modérateur
Le message est passé, la communauté aéronautique de Bromont a bien fait ses devoirs en dénonçant les faits. Taper sur le clou encore n'apportera rien de neuf ici.
Votre collaboration habituelle sera grandement appréciée.
Daniel
Modérateur
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pas fort la mairesse et les autres. Une garderie au bout d'une piste.
Jacques
Jacques
Last edited by GLAB on Mon 21 Sep, 2009 11:14, edited 1 time in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bonjour
Je me sens un peut mal d’avoir parti un tel débat,,,
Je suis d’accord que la réplique de ville de BROMONT et la mairesse est inacceptable, faire une erreur est une chose mais le reconnaitre est une autre !
J’ai été informé de la construction de la garderie au RVA de St-Jean ou j’ai rencontré 2 pilotes de Bromont l’un ma informé de la construction de la garderie et quelques minutes plus tard l’autre ma montré un photo sur sa camera d’un planeur qui a pas faits la piste et qui c’est ramassé accrocher dans les arbres (sans blessure) Alors je lui est dit « Une chance que il n’étais pas dans l’autre sens de la piste » = Garderie…. (Sans parler du Jet privé américain qui a atterrie a coté de la piste)
Alors oui il y a un certain danger !
Mais encore pire selon moi est les futur plaintes pour le bruits… (une futur excuses pour couvrir leur erreur)
PCQ ca ne prend pas un accident pour avoir des plaintes du bruits.
Mais maintenant le mal est fait…
Et Je suis très d’accord avec DANIEL il faut se calmé et espérons que il y a pas d’accidents… Ils est temps de se mettre en vol lent et de laisser tomber la poussière
Être Pilote c’est de garder notre sang froid malgré les « tracas » (pour ne pas dire Tarla) qui nous bloque la piste ou notre cap et qui nous blâme après….
La garderie est construits et ils ne vont pas la démolir, pas plus que ils vont reconnaitre leur erreurs
Bromont reste une super place avec une belle piste et un bon restaurent (Le gâteaux aux carottes est magique)
Je suis certain que les intervenant ont appris de leur erreur (sans nous le dire)
Et je les salue puisque ils lisse nos propos
THEO
Je me sens un peut mal d’avoir parti un tel débat,,,
Je suis d’accord que la réplique de ville de BROMONT et la mairesse est inacceptable, faire une erreur est une chose mais le reconnaitre est une autre !
J’ai été informé de la construction de la garderie au RVA de St-Jean ou j’ai rencontré 2 pilotes de Bromont l’un ma informé de la construction de la garderie et quelques minutes plus tard l’autre ma montré un photo sur sa camera d’un planeur qui a pas faits la piste et qui c’est ramassé accrocher dans les arbres (sans blessure) Alors je lui est dit « Une chance que il n’étais pas dans l’autre sens de la piste » = Garderie…. (Sans parler du Jet privé américain qui a atterrie a coté de la piste)
Alors oui il y a un certain danger !
Mais encore pire selon moi est les futur plaintes pour le bruits… (une futur excuses pour couvrir leur erreur)
PCQ ca ne prend pas un accident pour avoir des plaintes du bruits.
Mais maintenant le mal est fait…
Et Je suis très d’accord avec DANIEL il faut se calmé et espérons que il y a pas d’accidents… Ils est temps de se mettre en vol lent et de laisser tomber la poussière
Être Pilote c’est de garder notre sang froid malgré les « tracas » (pour ne pas dire Tarla) qui nous bloque la piste ou notre cap et qui nous blâme après….
La garderie est construits et ils ne vont pas la démolir, pas plus que ils vont reconnaitre leur erreurs
Bromont reste une super place avec une belle piste et un bon restaurent (Le gâteaux aux carottes est magique)
Je suis certain que les intervenant ont appris de leur erreur (sans nous le dire)
Et je les salue puisque ils lisse nos propos
THEO
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
La garderie fut installée dans ce secteur suite à la demande grandissante des usagers du Techno park.
La garderie est à moins de 2 minutes des toutes les grosses industries de la place.
Plusieurs y travaillent depuis plusieurs dizaines d'années...alors ils n'ont jamais vu de crash donc pas de trouble pour eux.
Le mal est fait, faut maintenant vivre avec et espérer que rien n'arrive.
Bob
La garderie est à moins de 2 minutes des toutes les grosses industries de la place.
Plusieurs y travaillent depuis plusieurs dizaines d'années...alors ils n'ont jamais vu de crash donc pas de trouble pour eux.
Le mal est fait, faut maintenant vivre avec et espérer que rien n'arrive.
Bob
- PaulD
- Fondateur

- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Tiens tiens !!!
http://www.aopa.org/advocacy/articles/2 ... _id=ebrief
Paul
On est pas seuls à crier au loup
.
http://www.aopa.org/advocacy/articles/2 ... _id=ebrief
Paul
On est pas seuls à crier au loup
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- yalbert
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA28 Cherokee
- Identification de l'avion: C-FPKV
Les inspecteurs du Gouvernement ont-ils noté des problèmes chez les enfants qui fréquentent cette garderie? Font-ils des sièstes? Les parents sont-ils inquiets de laisser leurs enfants dans un environnement près de l'aéroport?Jacques3012 wrote:Tant qu'a avoir ouvert le lien, est-ce que cette garderie à finalement été bâti![]()
et si oui, combien d'avion l'on percutée
![]()
![]()
Jacques3012