RVA Lac aux bouleaux
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
sergio wrote:Salut,
Si tu veux Jacques je peux t'attendre à l'aéroport de Charlevoix. Pis si ta blonde(femme :D ) vient, je peux aller la reconduire au Manoir, ça va me faire plaisir. Si tu veux tu gaz de char, je peux t'en amener. Apres on ira au Lac des bouleaux. Pour la piste nous faisons le circuit 18 gauche et 36 par la droite, au-dessus des lacs. De toute façon on va se voir à YML. Altitude de vol 3500 pieds pour le lac des bouleaux. Le fleuve comme j'ai dis ce matin, 4500 pieds min.
Serge
Ne vous gênez pas si vous voulez avoir d'autres informations.
Salut Serge.
Je voulais me rendre directement à votre piste et si tu as de l'essence, je ferai le plein la pour le retour sinon, j'irai à l'aéroport Charlevoix faire le plein et repartir de la. Combien de temps as tu pris pour le vol allé et retour?
Merci
Jacques3012
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:sergio wrote:Salut,
Si tu veux Jacques je peux t'attendre à l'aéroport de Charlevoix. Pis si ta blonde(femme :D ) vient, je peux aller la reconduire au Manoir, ça va me faire plaisir. Si tu veux tu gaz de char, je peux t'en amener. Apres on ira au Lac des bouleaux. Pour la piste nous faisons le circuit 18 gauche et 36 par la droite, au-dessus des lacs. De toute façon on va se voir à YML. Altitude de vol 3500 pieds pour le lac des bouleaux. Le fleuve comme j'ai dis ce matin, 4500 pieds min.
Serge
Ne vous gênez pas si vous voulez avoir d'autres informations.
Salut Serge.
Je voulais me rendre directement à votre piste et si tu as de l'essence, je ferai le plein la pour le retour sinon, j'irai à l'aéroport Charlevoix faire le plein et repartir de la. Combien de temps as tu pris pour le vol allé et retour?
Merci
Jacques3012
YML à ST-Vic 1h15 , pour le retour aussi.
Mets 20 minutes pour le Lac des Bouleaux.
Serge
- Jacques3012
- Légende vivante

De St-Victor au Lac des Bouleaux, mon GPS me donne 112 milles nautiques mais si ma femme viens, je vais traverser près de l'ile d'Orléans pour ensuite longer le fleuve un certain temps.
Ça prendra le temps que ça prendra :lol: mais j'y vais c'est certain avec ma femme à moins que ça brasse trop, ce sera ma fille.
Jacques3012
Ça prendra le temps que ça prendra :lol: mais j'y vais c'est certain avec ma femme à moins que ça brasse trop, ce sera ma fille.
Jacques3012
-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:De St-Victor au Lac des Bouleaux, mon GPS me donne 112 milles nautiques mais si ma femme viens, je vais traverser près de l'ile d'Orléans pour ensuite longer le fleuve un certain temps.
Jacques3012
Allo papa,
Si finalement maman veux pas y allé j'irais volontier, j'aurais rien à faire de tout mon dimanche, mon instructeur est booké foulle... feck on oublie les heures de nav... Je serais heureuse de faire ta co-pilote (mais on oubli les vrais taches, pas question que je fasse le ménage...!!)
Sinon on se reprend un autre fois!
Bisou
Julie
- Jacques3012
- Légende vivante

Allo Julie.
Jusqu'a maintenant, ta mère veut venir mais elle peut aussi bien reculer la veille ou le matin même en regardant les drapeaux en bas de la côte. On s'en reparlera Samedi au soupé, elle aura peut-être déja pris sa décision. Moi en tout cas, j'y vais c'est assuré a moins d'une météo défavorable mais à date, ça se présente très bien.
Finalement, je compte me rendre à l'aéroport de Charlevoix, faire le plein et aller au RVA. Comme ça, au retour, on perdra pas de temps à aller mettre de l'essence. La noirceur commence à arriver assez tôt maintenant.
Jacques3012
Jusqu'a maintenant, ta mère veut venir mais elle peut aussi bien reculer la veille ou le matin même en regardant les drapeaux en bas de la côte. On s'en reparlera Samedi au soupé, elle aura peut-être déja pris sa décision. Moi en tout cas, j'y vais c'est assuré a moins d'une météo défavorable mais à date, ça se présente très bien.
Finalement, je compte me rendre à l'aéroport de Charlevoix, faire le plein et aller au RVA. Comme ça, au retour, on perdra pas de temps à aller mettre de l'essence. La noirceur commence à arriver assez tôt maintenant.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
lac aux bouleaux info
Bonjour, you tube lac aux bouleau à un vidéo, Je vais partir de Rimouski 10.00 local.
- Jacques3012
- Légende vivante

Re: lac aux bouleaux info
abud wrote:Bonjour, you tube lac aux bouleau à un vidéo, Je vais partir de Rimouski 10.00 local.
Voici le lien sur YOU TUBE :) Merci abud :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=3raR2pxewm8
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

-
jbergeron18
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
piste et taxi way/ stationnement
Salut, La première partie est le taxi way / stationnement et ensuite la piste. Donat Dallaire est une personne resource 418-439-2769
- Jacques3012
- Légende vivante

-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:La piste semble être très longue mais pas réellement de place pour placer les avions au sol.
C'est tu le vidéo qui ne nous permet pas de tout voir l'espace au sol :?:
Jacques3012
Ouais,
c'est moi sur le vidéo, avec mon c-150, ne vous fiez pas à la vitesse d'approche, on dirait que je rentre à 100 kts, mais c'est pas le cas, les vidéos on tendance à changer l'environnement. Normalement l'approche se fait dans l'autre sens. Cette approche sur le vidéo est plus spectaculaire, mais moins pratique parce qu'il faut faire demi tour sur la piste. Jacques il y a beaucoup de place pour stationner les avions, tu vas voir. J'ai sûrement des photos, mais je ne sais pas comment les charger. Cette piste à été construite dans les années 70, par l'actuel propriétaire. Il était propriétaire des Ailes de Charlevoix, il avait 1 Cessna 421, 1 Aérocommander et un c-172. En 1994 il y a eu un grave accident avec le c-421, ensuite il a vendu le reste des avions. Il a tout ce temps entretenu cette piste, parce qu'Il aime avoir des visiteurs (pilotes), on est tout le temps les bienvenus, tous les pilotes sont le sont. :D
Donc à dimanche, en espérant du beau temps.
serge
-
sergio
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
voici quelques photos prises lors d'un petit RVA, photographe Donat Dallaire, propriétaire d'un Bush Caddy et l'organisateur du RVA.
http://s830.photobucket.com/albums/zz22 ... =slideshow
http://s830.photobucket.com/albums/zz22 ... =slideshow
- Jacques3012
- Légende vivante