Bonsoir
Très intéressant de vous lire sur les volets… Moi se qui ne marche pas dans mon « petit Coco » est 40 degré sur un avion qui flotte et flotte encore comme le Cessna 172…
Pour l’atterrissage mou et sur piste courte pas le choix, je dois et je suis ouvert a l’apprendre… Mais en dehors voici mon avis de débutant (Et surtout théorique) sur les 40 degré
10 degré… Il y a rien la
20 pas de problème
30, si vraiment nécessaire « OK » (avec 10 nds de crosswind de 90 degré le C172 est déjà une vrai girouette)
Mais 40 !!!
A 40 degré je ne suis pas dans « ma zone de confort» comme dit si bien Pierre..
L’avion deviens difficile a « trimé » pour garder une vitesse sécuritaire
L’angle, la position et le nez qui pique et surtout j’ai l’idée que la structure soufre de cette configuration surtout quand tu dois remettre un peut de gaz pour pas perdre trop d’altitude ca se tiens pas pour moi !
De plus sur se que j’ai appris sur l’angle d’attaque a date c’est une configuration pas naturel pour un avion que ont demande de planée..
Sur un Cessna 172 (et surement 150 aussi) C’est comme appliqué les freins et l’accélérateur en même temps sur une auto en plus d’être dangereux ! (Il y a plusieurs Cessna qui se sont planté avec cette configuration)
Voila mon expérience et avis sur le 40 degré …………
Ca vaut se que sa vaut se sais
J'ai bien des truc a apprendre de vous encore...
je suis bien ouvert a vos commentaires si vous payé le ……..
P O U T IN E
THEO
(Qui préfère un 40 degré en Floride en plein mois de Janvier que sur les volets d’un C172)