Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il va falloir rajouter une nouvelle licence ATPL helico dans la colone ATPL-H la liste de transport canada!!! haha Je viens de recevoir la mienne la semaine passé! La biere fut relativement tres tres bonne ce soir la, croyez-moi!!
C-Phil wrote:Il va falloir rajouter une nouvelle licence ATPL helico dans la colone ATPL-H la liste de transport canada!!! haha Je viens de recevoir la mienne la semaine passé! La biere fut relativement tres tres bonne ce soir la, croyez-moi!!
Phil 8)
C'est quoi la définition de ATPL avant de te féliciter
ATPL-H = Air transport pilote licence - Helicopter
C'est la licence "Airline" version helico.... ce qui me donne droit d'inscrire "AH" avant mon numero de licence dans les logbooks des machines! hihi
Dans l'ordre, tu as la licence de loisir, la licence privé, la licence commerciale, et finalement la licence Airline... C'est la derniere des dernieres licences qu'on peut esperer avoir!
J'oubliais, aux yeux de transport, ca prends cette licence la pour pouvoir etre Capitaine en vol commercial, VFR ou IFR d'un helicoptere qui necessite 2 pilotes comme le S76 sur lequel je travail.... Parcontre, les normes de la compagnie pour être qualifié capitaine sur leur machine, il me manque un peu d'experience sur helico "twin" donc je reste copilote pendant ce temps la... Mais au moins, ma licence est en poche!
WOWWWWWWWWWWWWWWWW Toutes mes félicitations et bravo pour l'obtention de cette license. Beaucoup de chemin et d'efforts parcourus pour te rendre la, tu à toutes mon estimes et mon admiration . . . . .
Merci merci! Mais je ne suis quand-meme pas le seul la! C'est sur que personnellement, c'est tant qu'à moi, ce qui me rend le plus fier pour le moment! hehe
On a quand-meme tous a se félicité d'avoir accompli nos licences et ce, peu importe le niveau obtenu! On vol tous dans le meme ciel quoi!!! hihi
C-Phil wrote:Merci encore! hihi tu pourras le mentionner à Claude d'ailleurs, ton partner de machine! hihi Il m'avait toujours encourager dans le temps!