RVA Lac aux bouleaux

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

RVA Lac aux bouleaux

Post by Jacques3012 »

J'aimerai savoir s'il y en à qui compte se rendre au lac aux bouleaux dans Charlevoix ce dimanche :?:

Je viens de la Beauce, à quelle endroit est-ce le mieux pour traverser le fleuve :?: :?:

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 17 Sep, 2009 09:46, edited 2 times in total.
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Maxplane »

tu traverses en ligne droite :lol: . fait toi en pas ton moteur te lachera pas parce que tu traverse le fleuve. tu le traverses la ou tu est confortable :wink:
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Salut Jacques,
ben content si tu viens, pour ce qui est du fleuve, nous a fait le vol direct, on se trouve à traverser le fleuve par Montmagny, puis le côté est de l'ILes aux grues, l'Ile aux Loup-Marins, l'Ile-aux-coudres puis Charlevoix, moi dans notre coin, je traverse le fleuve à l'altitude minimum de 4500 pieds. Pour ce qui est de l'endroit idéal lorsqu'on vient de chez vous, ça dépend des vents et de la turbulence, pas de vent des fois je traverse sur le côté est de l'Iles d'Orléans, mais lorsqu'il y a de la turbulence au-dessus des montagnes, je traverse Montmagny direct Charlevoix. Si tu veux une traversée plus courte au-dessus du fleuve, tu traverse Rivière-Ouelle à Cap-aux-Oies (9 miles de large), au début c`est impressionant mais on s'habitue.
Serge
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Merci Sergio pour les infos.

Dis moi, j'ai jamais traversé l'autre bord pour me rendre à Charlevoix, quelle est l'altitude parfaite pour les montagnes et à votre piste, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de communication avec le sol. J'ai pas mon CFS avec moi, est-ce que la piste est dans le CFS et si non, vos circuits sont-ils à gauche sur les deux côtés :?:

J'ai pas sortis souvent, c'est pour ça que je pose pleins de questions, mais si la météo est favorable dimanche, je descend vous voir. Je serai probablement seul mais j'essaie de convaincre ma femme. C'est le fleuve qui la déranges le plus mais elle veut aller au Manoir, elle n'aura pas le choix de traverser à un moment donné mais je vais lui donner une chance, je vais traverser dans le coin de l'ile d'Orléans, faut quand même que je pense à elle. Chez vous, est-il possible de trouver du MOGAS, super de préférence :?: Sinon, j'arrêterai à Charlevoix pour faire le plein de 100LL à mon retour.

Ça se peut que j'ai d'autres questions :)

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est où ça l'île aux Bouleaux ?
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

toxedo_2000 wrote:C'est où ça l'île aux Bouleaux ?

Info sur la page d'acceuil du site des Ailes dans la section "annonce: prochaines activités".

Denis
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C'est dans Charlevoix :!:

Un peu en haut de La Malbaie

Image

Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Thu 17 Sep, 2009 09:51, edited 1 time in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

OK. C'est pas l'Île au bouleau, c'est le Lac au Bouleau
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Excuse mon erreur, c'est corrigé :wink:

Jacques3012
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:Merci Sergio pour les infos.

Dis moi, j'ai jamais traversé l'autre bord pour me rendre à Charlevoix, quelle est l'altitude parfaite pour les montagnes et à votre piste, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de communication avec le sol. J'ai pas mon CFS avec moi, est-ce que la piste est dans le CFS et si non, vos circuits sont-ils à gauche sur les deux côtés :?:

J'ai pas sortis souvent, c'est pour ça que je pose pleins de questions, mais si la météo est favorable dimanche, je descend vous voir. Je serai probablement seul mais j'essaie de convaincre ma femme. C'est le fleuve qui la déranges le plus mais elle veut aller au Manoir, elle n'aura pas le choix de traverser à un moment donné mais je vais lui donner une chance, je vais traverser dans le coin de l'ile d'Orléans, faut quand même que je pense à elle. Chez vous, est-il possible de trouver du MOGAS, super de préférence :?: Sinon, j'arrêterai à Charlevoix pour faire le plein de 100LL à mon retour.

Ça se peut que j'ai d'autres questions :)

Jacques3012

Hey... tes cheaps, tu m'as pas demandé =(
J'aurais bien été faire un petit tour en C152 ou C172, mais ON A PAS LE DROIT :evil: vive le fait d'avoir ''SON'' avion... j'en profite pas beaucoup malheureusement, mon vieux père est toujours parti avec :D :lol:
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

jbergeron18 wrote:Hey... tes cheaps, tu m'as pas demandé =(
J'aurais bien été faire un petit tour en C152 ou C172, mais ON A PAS LE DROIT :evil: vive le fait d'avoir ''SON'' avion... j'en profite pas beaucoup malheureusement, mon vieux père est toujours parti avec :D :lol:

C'est quoi ça "avoir SON AVION", tu veux probablement dire l'avion à papa :wink: :)

J'étais pour te le demander si ta mère ne veut pas venir, mais tu devras laisser ton chum à la maison, à moins qu'il travaille ce jour la :?:

Il faudra décoller à 9h00 de St-Fred pour être la vers 11h00 environ. Je connais pas la distance exacte à partir de St-VIctor mais je vais vérifier ce soir avec mon GPS.

Si tu viens avec moi, je passerai te prendre à St-Frédéric, je serai plein d'essence, ça sera mieux pour décoller :wink:

PI TU FERAS LE PLAN DE VOL POUR PAYER TON ESSENCE :lol: :lol:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Jacques3012 wrote:Excuse mon erreur, c'est corrigé :wink:

Jacques3012

Pas de problème, un nom ou l'autre, je savais pas plus où c'était ... :lol:
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Jacques3012 wrote:

C'est quoi ça "avoir SON AVION", tu veux probablement dire l'avion à papa :wink: :)
Jacques3012

Ca y'est la chicane est pogné dans la famille...
:mrgreen: :mrgreen:
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

Jacques3012 wrote:

J'étais pour te le demander si ta mère ne veut pas venir, mais tu devra laisser ton chum à la maison, à moins qu'il travaille ce jour la :?:

Il faudra décoller à 9h00 de St-Fred pour être la vers 11h00 environ. Je connais pas la distance exacte à partir de St-VIctor mais je vais vérifier ce soir avec mon GPS.

Si tu viens avec moi, je passerai te prendre à St-Frédéric, je serai plein d,essence, ça sera mieux pour décoller :wink:

PI TU FERA LE PLAN DE VOL POUR PAYER TON ESSENCE :lol: :lol:

Jacques3012

Je suis sur que c'est parce que tu te souvien pu comment ont fait un plan de vol que tu veux que je vien avec toi! :lol: Dimanche j'avais prévu volé cher GRONDAIR.. j'ai besoin de 5 hrs d'intrument pour le vol de nuit et je peux les faires de jours... (c'est à ne rien y comprendre, mais bon!) Je veux donc clenché sa bientôt! J'aimerais bien te volé ton avion en octobre pour quelqueS jourS... On en reparlera samedi!!
Bisou
Julie
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

C'est exact, je ne me souviens plus comment faire un plan de vol, faudra que tu me le montre. Par contre, je sais encore me servir de la carte et avec l'aide du GPS, c'est pas trop compliqué. Si je dois y aller seul, ça ne m'inquiète pas une minute. pas besoin de plan de vol pour voyager, juste informer les gens autours de nous. On à encore cette libertée la. En plus, avec le suivi radar quand ils peuvent nous le donner, c'est plus rassurant.

Pour ce qui est de l'avion, je peut aller te la porter chez Grondair et la stationner la quelques jours, c'est pas un problème. Profites en avant la neige car il sera trop tard :wink:

Jacques3012
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Et avec tout ça, qui compte bien se rendre au Lac des Bouleaux ce dimanche, y'a tu juste moi et ma passagère (ma femme ou ma fille) :?: :?:

Si la météo me le permet, j'y vais même si personne d'autre n'y va :wink:

J'ai pas mangé un seul hot-dog à notre RVA, je compte bien me reprendre :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

J'irai volontier, mais j'ai pas d'avion et comme dit Julie, on peut pas y aller avec un avion de l'école.

Alors bon vol jusque là bas. La région est magnifique, et avec les couleurs qui commencent à sortir, ça risque d'être encore plus beau.

La météo s'annonce belle pour dimanche.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Salut,
Si tu veux Jacques je peux t'attendre à l'aéroport de Charlevoix. Pis si ta blonde(femme :D ) vient, je peux aller la reconduire au Manoir, ça va me faire plaisir. Si tu veux tu gaz de char, je peux t'en amener. Apres on ira au Lac des bouleaux. Pour la piste nous faisons le circuit 18 gauche et 36 par la droite, au-dessus des lacs. De toute façon on va se voir à YML. Altitude de vol 3500 pieds pour le lac des bouleaux. Le fleuve comme j'ai dis ce matin, 4500 pieds min.

Serge
Ne vous gênez pas si vous voulez avoir d'autres informations.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Le lac est tu grand???? y a t'il des roches ou haut fond? y'a t'il un quai?
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Willy wrote:Le lac est tu grand???? y a t'il des roches ou haut fond? y'a t'il un quai?

le lac mesure 1mile 3/4, mais il y a un rétrecissement au centre, des c-180 sont déja venus. Tu peux le voir sur google N47 57 28 W70 12 21. Il n'y a pas de roches, pas de quai, on a fait une couple de RVA et les gars étaient sur la grève.
Serge
Post Reply