Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour être autorisé à inscrire un temps de Cross-Country, les pilotes américains doivent s’assurer que l’atterrissage se situe à au moins 50nm en droite ligne du point de départ. (14 CFR part 61.1(b)(3)).
Quand est-il au Canada ? CYQB à CSG5, c’est distant de 12nm. Est-ce que c’est Cross-Country ?
Paul Au fait, c’est quoi en français « Cross-Country » ?
Si un pilote part de Québec et se rend en Argentine avec un arrêt à tous les 49 NM, selon nos voisins du Sud, il ne fait pas de vol voyage, mais seulement des vols locaux.
Et Voyager qui a fait le tour de monde sans arrêt pour atterrir au même point de départ a fait un vol local.
Laissez-faire tout l'monde, j'ai eu la réponse de Transport Can !!
Il n'y a aucune "législation" définissant un vol voyage (merci Jean-Claude) au Canada. Donc mon vol de 8 minutes (CYQB-CSG5) est un vol voyage. C'est tout juste si on pourrait pas déclarer une session de posés-décollés comme des vols voyage!!
Paul Bon ben on va pouvoir dormir maintenant qu'on sait cela...
A quoi sert de les logger cross country Moi je ne met jamais rien dans cette colonne. J'inscrit mes heures en vol de jour peu importe ou je vais, c'est tout.
Bah, ca sert pas a grand chose, a moins que tu ais l'intention de faire ton commercial. Car ca te prend un certain nombre d'heures de vol, mais aussi de cross contry, d'instruments, la 300 nms.. etc...
Mais tant que tu restes en privé, a moins d'avis contraire, ca ne sert pas a grand chose.
Si tu es pilote bénévole pour Hope Air, tu dois avoir fait un vol voyage dans les 60 jours, je crois, avant ton vol pour eux. Alors pour ça tu dois "loguer" des vols voyages.
Si je décolle et atterris au même aéroport = pas de cross country.
Sinon, j'inscris mon temps de vol !
Car je me dis que si je vais faire des exercices d'entrainement ou des posés/décollés, il n'y a aucun cross country là. Mais dès que je dois "trifouiller" sur mes cartes, me trouver un cap et tout l'bazar. Pour moi c'est du cross contry.
Jacques3012 wrote:A quoi sert de les logger cross country Moi je ne met jamais rien dans cette colonne. J'inscrit mes heures en vol de jour peu importe ou je vais, c'est tout.
Jacques3012
Pour la licence commerciale, une des exigences est d'avoir 100 heures de vol-voyage comme commandant de bord (en plus du 200 heures de vol au total, d'un vol-voyage à une distance de 300 nm de ton point de départ avec 2 arrêts, 20 heures aux instruments, etc...).
Jacques3012 wrote:Comme je ne ferai jamais mon commercial, je continuerai à remplir mon log book comme avant.
Frank-Mtl, est ce que tu utilises un GPS parfois ou tu ne t'en tiens qu'aux cartes
Jacques3012
Salut Jacques,
C'est officiel que j'utilise le GPS (comme tous les aviateurs que je connais), mais la préparation de vol se fait toujours avant sur la carte et je ne décolle JAMAIS sans ma (mes) cartes ouvertes à portée de mains.