Fin de semaine tres occupee...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Fin de semaine tres occupee...

Post by iceman »

J'ai passer la fin de semaine a faire des activietees pour la RAA a Brampton:

Samedi dans la journee:
Visite des ingenieurs de la region de Brampton avec 90 personnes pour une rencontre pour demystifier les avions de construction amateur avec un bob lunch BBQ . On a fait une lotterie et un petit jeune a pus faire un vol avec un appareil de construction amateur. J'etait la personne designer pour ce vol. Tres interessant de voir le grand sourire quand au retour au sol apres un vol de 40 minutes... :lol:

Samedi soir:
Une epluchette de ble d'inde avec 70 personnes. Le menu tener vous bien... Petites patates des champs, roti boeuf de boeuf, roti de porc, 5 differentes salades, gateau foret noire, gateau aux carottes, plusieur autres desserts, ne pas oublier le ble d'inde. Le tout arroser de breuvages adultes comme de la liqueur brune , blanche ou rouge au choix, et pour terminer du cafe a volonter.

Dimanche:
C'etait la maison ouverte pour le Club de vol a Brampton et a la RAA on a participer avec 8 avions en demonstration en avant de notre hangar et des displays sur la construction amateur.

Bien content que le tout est completer mais j'ai un autre meeting pour la saison automnale, hiver et printemps qui commence Lundi soir...

On aurait aimer de la visite du Quebec, mais on se reprendra pour l'annee prochaine :!: :wink:

Alain
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Re: Fin de semaine tres occupee...

Post by CH300-FNQI »

iceman wrote:On aurait aimer de la visite du Quebec, mais on se reprendra pour l'annee prochaine :!: :wink:

Alain
C'est Brampton qu'il faudrait déménager au Québec :lol: Blague à part, c'est un bel exemple d'organisation et de gens dynamiques qui donnent de la vie à l'aviation générale. La RAA favorise ce genre de chose et on aurait avantage à créer d'autres chapitres. D'ailleurs, est-ce qu'on en a au Québec :?:

C'est intéressant aussi de donner la chance aux jeunes de partager notre passion, ça encourage la relève.

Bravo Alain ainsi qu'aux autres organisateurs =:) ;)p
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Jappie »

Ya un chapitre RAA a Longueuil....je me suis implique dans la direction ya une douzaine d'annees environs. La premiere fois que j'ai assister a une reunion, j'avais demander au President de l'epoque...: " Moi qui est assoife d'avion construction amateur, pourquoi ai-je eu tant de mal a vous trouver (RAA), pourquoi vous ne faites pas plus de publicite pour aller chercher les jeunes. ?? reponse : "Ici, on est une belle tite gang...pi on veux pas trop grossir......" ouaip monsieur......merci monsieur
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bigbang84 »

Jappie wrote:Ya un chapitre RAA a Longueuil....je me suis implique dans la direction ya une douzaine d'annees environs. La premiere fois que j'ai assister a une reunion, j'avais demander au President de l'epoque...: " Moi qui est assoife d'avion construction amateur, pourquoi ai-je eu tant de mal a vous trouver (RAA), pourquoi vous ne faites pas plus de publicite pour aller chercher les jeunes. ?? reponse : "Ici, on est une belle tite gang...pi on veux pas trop grossir......" ouaip monsieur......merci monsieur
Hein!!... :shock: en tout cas bonne philosophie pour rapetisser
iceman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Interessante facon de voir les choses. Des fois il fait du sang neuf pour renouveller l'interet et d'ouvert l'esprit de clique qui peut se faire sentir.

Ici on s'implique avec le Club de Vol de Brampton et on cree des activitees pour aider a se faire connaitre.

Autre chose on publicise nos activitees dans les E-mail de la RAA et dans la publication de la COPA. On regarde a implanter un programme d'outreach comme on le dit pour generer de nouveau membres et rajeunir le "gene poll "

Chaque activitees que l'on fait est de se divertir, apprendre et d'interesser de nouveaux membres a ce joindre.

Tout cela demande un effort constant de la part des notre executif et de certain de nos membres depuis les 3 dernieres annees. Les choses commencaient a stagner.

C'est la que je me suis impliquer et travaille avec d'autres membres a ameliorer les chose ici. Avec les activitees de la semaine passee on s'attend qu'au moins de 2 a 4 personnes viendront se joindre a nous.

A ce moment on as une centaine de membres et hier soir a notre premier meeting mensuel de la saison on avait ~35 de present. Ce nombre varie entre 30 et 50, mais on as 40 en moyenne a nos meetings.

Cela ne se fait pas du jour au lendemain mais petit a petit c'est possible. Une visite ici peut donner des idees et vous aider a vous organiser.

Alain
Post Reply