Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
* The near silent motor and large, low RPM propeller provide quiet flying enjoyment. No earplugs! * Improved neighbor relations. Possible extra flying sites due to quiet operation. * No handling of smelly gasoline and oil. No soot or dirt. * Sturdy electric motor. No engine maintenance; no disassembly to clean out carbon, no top overhauls, no carburetor adjustments, no expensive major overhauls. * Dependable, no hassle starting, just turn the power dial. * Instant, sure, restart for soaring applications. * Just plug your charger into any 110 outlet to “refuel” our machine. Approx. $0.60 for a full charge. Easily and quickly removable battery packs. * Choose the battery capacity you need. * Small, high discharge rate pack for self launch glider. * Medium pack for light weight; good duration and soarability. * Large pack for longest duration. One to two hours without lift depending on the efficiency of the wing you use. * No vibration. Electric motor with well balanced, slow turning propeller provides vibration free flight. * The closest thing to a magic carpet ride ever attained. Enjoy!
Last edited by bigbang84 on Fri 11 Sep, 2009 15:07, edited 2 times in total.
DEUXIÈME PROJET : Un autre modèle déjà très avancé.
Un deux places avec une autonomie de 1.5 à 3 heures sur batteries (selon le pack de batteries acheté)
cest bien beau mais juste pour rester autour de la maison!
:lol:
200000$ au moin!!!
un ultraleger a 8000$ va faire la job!!!pour les memes distance. en plus pas besoin d'attendre 15 heure de charge pour continuer ton chemin...
Last edited by Maxplane on Fri 11 Sep, 2009 07:35, edited 1 time in total.
Il y a un model qui est rendu a plus de 2 d’heures d’autonomie !
Moi je crois beaucoup à cette technologie et sérieusement à long terme (10-15 ans) je voudrais bien avoir un avion comme ca :wink:
Il faut leur donner une change, si leur première avion étais un 4 places avec 6 heures d’autonomie ca serait pas logique !
Le Sylver Star étais pas plus avancé et impressionnant a l’époque et regardé se que nous avons 100 ans plus tard en aviation… Et juste 30 ans après le SylverStar le « Boum » qui est arrivé en aviation…
De plus nous somme tous victime de se « lavage de cerveau » des pétrolière qui nous dise que ont pourra jamais se passé du pétrole….
Si on serait « pas victime » de se « moule gouvernemental» la technologie électrique sur les voiture serait beaucoup plus avancé
Maxplane wrote:cest bien beau mais juste pour rester autour de la maison! :lol:
200000$ au moin!!! un ultraleger a 8000$ va faire la job!!!pour les memes distance. en plus pas besoin d'attendre 15 heure de charge pour continuer ton chemin...
Avec le Yuneec, la charge rapide se fait en 3 heures sur un simple prise dans un aéroport ou ailleurs, pendant que tu prends un repas ou fait du tourisme.
Il ne sera pas aussi cher que tu dis. Et puisque c'est une tendance qui se développe ( aussi dans la voiture) , le volume et la compétition feront descendre encore plus les prix
Theo007 wrote:Il y a un model qui est rendu a plus de 2 d’heures d’autonomie !
THEO
Le Yuneec fait 3 heures de vol avec un pack de batterie différent. Bien sûr il faut inclure la réserve.
ouin mais dison que je vois difficilement un A-380 fonctionner à batterie...
pour un C-150 avec une vitesse de 80kts pi une autonomie de 2hre, peut être pas pire, mais on a une autoroute transcanadienne de long a traverser avant de voir ça sur des avions de ligne....
Tout à fait d'accord avec Théo007 ; l'ère du pétrole achève et en plus, au Québec, on a de l'électricité à n'en savoir que faire ...
Vivement la motorisation électrique sur les avions mais d'abord, pressons nos gouvernements à faire évoluer la voiture électrique. Les pétrolières achèvent de faire la pluie et le beau temps.
Je discutais avec un des ingénieurs du Yuneec à Oshkosh, il me disait qu'ils espéraient commencer à le vendre l'année prochaine pour $89000.
Les batteries comptent pour près du tiers du prix de l'avion et il faut les remplacer aux 1500 heures donc ça fait du 20$/heure plus l'électricité (sauf ceux qui rechargent au solaire).
Avec toute la R&D qui se fait dans le monde sur les cellulaires et les hybrides, je m'attendrais à ce que les prix baissent et que les capacités augmentent au fil des ans.
En tout cas ça a l'air qu'on est sur le bord d'avoir des applications commerciallement viables, je trouve ça très intéressant.
Vous savez c'est quoi le background du patron de Yuneec et comment il a fait sa fortune? Les avions électriques jouets. :lol:
Mach Diamond wrote:Je discutais avec un des ingénieurs du Yuneec à Oshkosh, il me disait qu'ils espéraient commencer à le vendre l'année prochaine pour $89000.
Les batteries comptent pour près du tiers du prix de l'avion et il faut les remplacer aux 1500 heures donc ça fait du 20$/heure plus l'électricité (sauf ceux qui rechargent au solaire).
Avec toute la R&D qui se fait dans le monde sur les cellulaires et les hybrides, je m'attendrais à ce que les prix baissent et que les capacités augmentent au fil des ans.
En tout cas ça a l'air qu'on est sur le bord d'avoir des applications commerciallement viables, je trouve ça très intéressant.
Vous savez c'est quoi le background du patron de Yuneec et comment il a fait sa fortune? Les avions électriques jouets. :lol:
--Luc
wow $89000 pour les premiers ... c'est pas cher ... Quand on sait en plus que les prix vont ensuite descendre
.
Pis 3 heures de vol pour commencer ... ça ferait mon affaire... :lol:
C'est sûr que pour le pilote de brousse c'est une autre histoire ...
Par ailleurs, j'ai vue en développement des avions solaires . Je vais fouiller pour retrouver cela.. Un avion combinant solaire ( pour recharger batterie en vol et au sol) et à batterie serait gagnant....
89 000$ et 20$/heure d'opérations pour 3 heures d'autonomie, c'est bien pour les écoles de pilotage, les avions de tourisme (tours d'avion), ceux qui font Québec-Montréal régulièrement, etc... On rentre déjà un bon nombre de pilotes là-dedans!
Et il pourrait peut-être y avoir un crédit de la part des Villes parce que ça réduirait le bruit :lol: