j'ai toujours voulu obtenir ma licence de pilote privée. Différents événements de la vie ont joyeusement repoussé cette date
Je suis dans la situation suivante:
A. L'horaire de travail sera moins chargée jusqu'en décembre 2009. Et donc, je pourrais me dédier à la formation un peu plus régulièrement pour les 3.5 mois qui suivent et ce de jour en plus.
OU
B. Je dois résider à Montpellier en France pour une période de d'environ 12 mois à partir de janvier 2010. Est-ce plus une meilleure idée de suivre la formation en France avec leur aéroclub et puis convertir mon PPL européen en PPL canadien à mon retour?
J'aurais souhaité avoir votre opinion sur le sujet.
Je préfère faire ma formation PPL ici au Québec. Mais est-ce faisable en 3 mois environ à cette période-ci qui s'en vient? Pour 60 heures environ, ça nous donne 5 heures par semaines régulièrement... Sans compter la théorie (même si j'ai déjà lu le livre), examens, etc. Si je ne complète pas ma formation d'ici mon départ, je devrais recommencer/poursuivre en France ou à mon retour.
Qu'en pensez-vous? Ma formation serait faite à CYSC. Est-ce que ça vaut la peine de suivre un cours online comme http://www.pilottraining.ca
Merci pour votre opinion,
Au plaisir,
Marc-André