Etude sur le prix du 100LL impossible d'avoir le prix à CYQB
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Etude sur le prix du 100LL impossible d'avoir le prix à CYQB
Dans le cadre de l'étude du prix de l'essence mise en place par cielquebecois.com récemment, les pétrolière de CYQB Petro T et Shell ne veulent plus nous donner leurs tarifs au téléphone...Nous faisons donc appel aux membres des ailes pour nous transmettre le prix du 100 LL à CYQB régulièrement au info@cielquebecois.com ... Merci pour votre aide!
- laviateur2

- Modèle de l'avion:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Et 1,40+tx à Bromont aujourd'hui !
Eric GARF
Eric GARF
Last edited by Eric GARF on Thu 10 Sep, 2009 09:55, edited 1 time in total.
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
http://www.cielquebecois.com le fait déjà très bien pour les prix au Québec (et je suis certain que le responsable du site, que je connais personnellement, serait très ouvert à ceux qui veulent lui envoyer les prix des autres aéroports au Canada)...skymarc wrote:Si qq veut partir un website comme Airnav ou 100LL pour le Canada pour les prix du Avgas ca serais parfait !
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
1.87 plus taxes au Barrage Gouin en fin de semaine.
En passant, le Gouin va être ouvert à l'année. Le propriétaire m'a dit qu'il va aménager une piste sur la glace en avant de la pourvoirie. Il va y avoir de l'essence à l'année.
L'atterrissage filmé par le copain Mario avec sa caméra photo
Au fait, c'est juste un des trillions d'endroits où peut atterrir un hélicoptère au Québec
En passant, le Gouin va être ouvert à l'année. Le propriétaire m'a dit qu'il va aménager une piste sur la glace en avant de la pourvoirie. Il va y avoir de l'essence à l'année.
L'atterrissage filmé par le copain Mario avec sa caméra photo
Au fait, c'est juste un des trillions d'endroits où peut atterrir un hélicoptère au Québec

- Maule
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
St Lazare, $1.50/litre taxes incluses.
nous avons un réservoir qui appartient aux membres de note aéroclub. Par contre, nous vendons l'essence à 1.50 le litre, taxes incluses à ceux qui en ont besoin et qui ne sont pas membres....
SVP, bien noter, nous ne prenons pas de cartes de débit/crédit, seulement du comptant......
Karl
nous avons un réservoir qui appartient aux membres de note aéroclub. Par contre, nous vendons l'essence à 1.50 le litre, taxes incluses à ceux qui en ont besoin et qui ne sont pas membres....
SVP, bien noter, nous ne prenons pas de cartes de débit/crédit, seulement du comptant......
Karl
- laviateur2

- Modèle de l'avion:
Un gros merci pour vos prix les gars, cela nous facilite la vie! SVP ne pas oublier de dire si tx incluse ou non et aussi ne pas inclure les rabais aux membres. Pour faire ca vite vous mettez le code de l'aéroport et le prix...je m'organise avec le reste. Amusez-vous à regarder les écarts entre les aéroports...cela est très intéressant...
- laviateur2

- Modèle de l'avion:
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
très bel atterissage mon Gaston
j-p
BTW, j'ai constamment des rumeurs qui me sont relatées, comme quoi la seule usine qui rafine du 100ll dans l'est n'est plus trop intéressé, elle fait venir le plomb de l'Angleterre, les vol. de 100ll diminuent sans cesse, bref, c'est pas payant
et ils disent que d'ici 10 ans ça peut disparaître ou devenir très rare
faque on n'aura pu besoin de s'inquièter du PRIX!!!!
qu'en pensez-vous?
j-p
j-p
BTW, j'ai constamment des rumeurs qui me sont relatées, comme quoi la seule usine qui rafine du 100ll dans l'est n'est plus trop intéressé, elle fait venir le plomb de l'Angleterre, les vol. de 100ll diminuent sans cesse, bref, c'est pas payant
et ils disent que d'ici 10 ans ça peut disparaître ou devenir très rare
faque on n'aura pu besoin de s'inquièter du PRIX!!!!
qu'en pensez-vous?
j-p
- sebastien
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
N'était ce pas le but de cette section sur le site des Ailes ?
http://ailesquebecoises.com/aeroportsdivinsvilains.php
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est de trouver quelqu'un pour le mettre à jour continuellementsebastien wrote:N'était ce pas le but de cette section sur le site des Ailes ?
C'est quand même du travail car le prix varie souvent.
Pour ce qui est de discontinuer le 100LL, auront-il l'obligation de fabriquer une essence compatible avec nos moteurs
J'espère que oui
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bel atterrissage ça Gastontoxedo_2000 wrote: Au fait, c'est juste un des trillions d'endroits où peut atterrir un hélicoptère au Québec
St-Victor en fin de semaine Gaston, ça fait aussi partie de un des trillons d'endroits ou tu peut atterrir avec ton hélicoptère et si tu viens, n'oublie pas ta canne à pêche
Jacques3012
- laviateur2

- Modèle de l'avion:
Je ne pense pas que les pétrolières vont arrêter de vendre de l'essence 100LL aux aviateurs du Québec parce que ceux-ci surveillent la fluctuation des prix.
N'oubliez jamais qu'on veut nous laisser croire que personnes fait de l'argent avec l'essence alors que cela est totalement faux. Au risque de ce répéter, il y a la distribution, le raffinage, etc. mais en bout de course les pétrolière déclare des milliards de profits chaque année. L'erreur a été pour nous Canadien et Canadienne de vendre à rabais Petro Canada et de céder notre pétrole du fleuve St-laurent à des compagnies comme TOTALE Corp. Le 100 LL nous vient entre autre de la compagnie Shell. et Shell c'est aussi Petro T au Québec...Bref, si vous voyez ce que je veux dire...
Et oui le prix du 100LL va monter en flèche dans les prochaines années. La ressource deviendra rare. C'est normal. Bref, voici une bonne raison de s'intéresser aux prix et aux fluctuations du 100LL. non?
N'oubliez jamais qu'on veut nous laisser croire que personnes fait de l'argent avec l'essence alors que cela est totalement faux. Au risque de ce répéter, il y a la distribution, le raffinage, etc. mais en bout de course les pétrolière déclare des milliards de profits chaque année. L'erreur a été pour nous Canadien et Canadienne de vendre à rabais Petro Canada et de céder notre pétrole du fleuve St-laurent à des compagnies comme TOTALE Corp. Le 100 LL nous vient entre autre de la compagnie Shell. et Shell c'est aussi Petro T au Québec...Bref, si vous voyez ce que je veux dire...
Et oui le prix du 100LL va monter en flèche dans les prochaines années. La ressource deviendra rare. C'est normal. Bref, voici une bonne raison de s'intéresser aux prix et aux fluctuations du 100LL. non?