Question qui semble bien simple au départ, mais qui, plus je creuse plus elle devient difficile.
On m'a expliqué le principe de Bernouilli que je crois comprendre comme suit: l'air voyage plus vite sur l'extrados a cause de la plus grande distance à parcourir par rapport à l'intrados pour un même temps donné, ce qui crée donc une dépression sur l'extrados et une augmentation de pression sous l'intrados. (corrigez-moi si je me trompe)
Je suis arrivée chez-moi après mon cours hier soir en méditant la-dessus et je me suis mise à me poser des questions.
Si cette théorie est vraie, comment peut-on expliquer le vol inversé alors que l'extrados se retrouve... en dessous?
Comment peut-on expliquer que certains avions ont des ailes à profil symétriques?
Et finalement, qui a dit que le flux d'air au-dessus et en-dessous doivent arriver en même temps?
J'espère bien trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer là-dessus, Ça fait déjà plusieurs heures que je me creuse le coco avec ces questions. Je sais bien que je pourrais demander à mon instructeur lors de mon prochain cours, mais je ne veux pas attendre 2 jours avant d'avoir ma réponse