Boeing Phantom Ray sans équipage!

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Boeing Phantom Ray sans équipage!

Post by PAN AIR »

Le Lockheed Martin F-35B, a complété son premier ravitaillement en vol par un Hercule KC-130.

Ce vol d'essai est un pas intéressant, pendant que Lockheed prépare deux STOVL prototypes pour le premier atterrissage en fin d'année.

L'essai de ravitaillement du F-35B en vol implique le second variant STOVL désigné BF-2.

Le retour en vol du BF-1 immobilisé depuis 2008 dû à un problème de conception des ailettes du moteur, est considéré imminent!

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Lockheed-Martin F-35B.

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Lockheed Martin F-35B en vol de ravitaillement.
Last edited by PAN AIR on Tue 08 Sep, 2009 14:25, edited 1 time in total.
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Le Lockheed Martin F-35C suscite l'intérêt de l'US Navy!

Post by PAN AIR »

Le Lockheed Martin F35-C désigné CF-1, suscite l'intérêt de l'US Navy.

Lors de sa présentation à sa première sortie, les modiications qui le caractérisent par sa physionnomie distinctive, comprennent les bouts d'ailes pliants, un vol lent pour atterrissage sur porte-avions.

Ses grandes ailes procurent le transport d'une intéressante quantité de carburant d'une capacité de 9,070kg (20,000lbs), supérieure au F-35B.

La US Navy est intéressée par l'acquisition de 680 avions, divisés entre les F-35C et les F-35B à décollages courts et atterrissages à la verticale!

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Boeing Phantom Ray sans équipage!

Post by PAN AIR »

Boeing s'engage sur un nouveau prototype, en commençant avec les essais en vol l'an prochain de son Phantom Ray, une version de son défunt X-45.

Le concept derrière Phantom Ray, est de démontrer le potentiel de Boeing pour le lucratrif combat du marché des drones et ainsi presser sur quelques technologies qui pourraient être appliquées aux travaux du Pentagone.

Les spécifications du Boeing Phantom Ray sont les suivantes: Longueur 36', Envergure 56', Poids maximum 36,500lbs, altitude opérationnelle 40,000' vitesse Mach. 8, équipage, aucun!

Boeing déclare que les F-35 sont les derniers avions de combats opérés par des équipages.

L'héritage du X-45 lègue un espace du côté gauche à l'avant pour un ravitaillement dans les airs. Le Boeing Phantom Ray effectuera ses premiers roulements au sol au printemps 2010!

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treer1
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Post by treer1 »

WOW méchante avion téléguidé :shock: :wink: Imaginez la télécommande :shock: :lol: :lol: :lol:

Bye
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Eric Tremblay
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Post by FoxLeader »

J'aime ça voir comment la technologie avance... Mais en tant que pilote, je n'aime pas voir que les pilotes s'effaceront peu à peu de certains secteurs de l'aviation :(
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Post by Jappie »

Ce n'est qu'une question de temps. Ici chez Pratt, nous effectuons les essais moteurs avec 2 operateurs. Dans quelques mois, nous ne serons qu'une personne pour le test. J'ai personnelement participer au programme d'automatisation des tests...et ce n'est qu'une question de temps avant que l'ordinateur ne fasse tout.

JP
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Post by mrenaud »

Dans le monde de l'aviation militaire, il sera impossible de se defaire de l'homme dans le cockpit, a moins que l'avion soit pre-programme pour une mission (ie: pas de telecommande). Et de cette maniere, l'avion perd toute sa flexibilite.

Pourquoi? Il n'est pas si dur que ca de "jammer" un signal. En faisant ca, il deviendrait possible pour l'ennemie de prendre control d'un avion.
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Post by FoxLeader »

C'est un excellent point ça... un avion furtif d'attaque qui se fait détourner, les conséquences sont assez dramatiques :?

Bon, par contre qu'un tiers puisse en prendre le contrôle, on s'en va loin, mais ça serait sans doute plausible que le signal soit jammé, ce qui stopperait le contrôle. Il y a sans doute un "fail-safe" pour le ramener à l'aérodome, sauf que l'attaque serait tout de même avortée, et un avion qui revient sur une trajectoire prédéfinie sans contrôle serait assurément une cible facile à abattre.
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