Premier solo réussi grace a Gaston
-
Actarus
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Sun 03 May, 2009 21:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
Premier solo réussi grace a Gaston
J'ai fait mon premier solo aujourd'hui, bel expérience ok! j'en aurais pas parlé sur le forum n'eut été qu'aussitot mon instructeur débarqué, j'appercois un 44 qui sustente au dessus du taxi devant moi plus loin chez Cargair,( on est a Mascouche bien sur!) petit stress car les hélico ont la réputation de ne pas toujour faire les choses comme les ailes fixe. J'attend sans bouger, l'appareil blanc et bourgongne tourne vers le début de la piste et le pilote fait son appel radio de façon conventionnel pour décoler 29. A partir du moment ou j'ai reconnu Gaston (L'appareil et la voix) y'avais plus de stress je savais que l'ambassadeur de l'aviation général ferait un départ dans les règles. J'ai pus faire ensuite mon décolage et atterissage sans histoire grace a la discipline aéronautique de Gaston.
"lJ'espere avec ce commentaire encourager d'autres pliotes de voilures tournantes a adopter des comportements prévisible et compréhensible par les nouveaux et moins nouveaux pilotes d'appareils a ailes fixe"
Puis c'est tellement beau de voir décoller un hélico dans l'axe d'une piste
Patrice[/i]
"lJ'espere avec ce commentaire encourager d'autres pliotes de voilures tournantes a adopter des comportements prévisible et compréhensible par les nouveaux et moins nouveaux pilotes d'appareils a ailes fixe"
Puis c'est tellement beau de voir décoller un hélico dans l'axe d'une piste
Patrice[/i]
- FrancisGUYQ
- Participant relaxe

- Posts: 60
- Joined: Mon 17 Aug, 2009 16:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lanoraie
Mes Félicitations pour ton Solo !
C'est quelque chose ... bravo
Francis
C'est quelque chose ... bravo
Francis
Last edited by FrancisGUYQ on Mon 07 Sep, 2009 20:57, edited 1 time in total.
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Posts: 128
- Joined: Fri 07 Aug, 2009 02:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
- Location: Terrebonne
Bravo pour ton solo, et merci aux pilotes qui respectent les procédures.... =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)
Last edited by Dragon on Mon 07 Sep, 2009 19:45, edited 1 time in total.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
félicitations pour ton solo....
pour les hélicos, je penses que tu devrait pas trop généraliser
et aussi apprendre comment la règlementation s'applique aux hélicos, ainsi que les procédures a/d, comme a Mascouche ou a CYHU....
c'est un monde parrallèle avec ses différences et quand même beaucoup de similitudes
de façon générale les PH sont aussi soucieux des règles, et la majorité ont les 2 licenses PA et PH
quant a Gaston, eh oui, dès fois il fait ça comme il faut, mais ou il était il a fait ce qui était attendu de tout bon pilote, pas besoin de lui gosser une statue!!!!! :roll:
j-p
pour les hélicos, je penses que tu devrait pas trop généraliser
et aussi apprendre comment la règlementation s'applique aux hélicos, ainsi que les procédures a/d, comme a Mascouche ou a CYHU....
c'est un monde parrallèle avec ses différences et quand même beaucoup de similitudes
de façon générale les PH sont aussi soucieux des règles, et la majorité ont les 2 licenses PA et PH
quant a Gaston, eh oui, dès fois il fait ça comme il faut, mais ou il était il a fait ce qui était attendu de tout bon pilote, pas besoin de lui gosser une statue!!!!! :roll:
j-p
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Félicitation pour ton solo et continue, c'est bien partie ;)p
Jacques3012
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Tue 08 Sep, 2009 16:37, edited 1 time in total.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
Actarus
- Nouveau membre

- Posts: 29
- Joined: Sun 03 May, 2009 21:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mascouche
Merci a tous
ça c'est très bien passé, avec les surprises habituel du premier circuit tout seul, due au poids de l'instructeur en moins. Acccélération meilleur, course au décolage plus courte et le 172 qui fini plus de flotter a l'atterissage. J'était pret a le faire depuis quelques vols, mais mon instructeur est parti en vacance et j'ai préféré l'attendre pour diverse raisons. J'était donc plus que prèt pour ce premier solo.
J'ai maintenant qu'une hate et c'est de revoler seul, ça doit être ça la nouvelle tournure que prend ma formation.
Ps: Pour la statut on pourrais s'entendre pour une statut de plâtre ;-)
Patrice
ça c'est très bien passé, avec les surprises habituel du premier circuit tout seul, due au poids de l'instructeur en moins. Acccélération meilleur, course au décolage plus courte et le 172 qui fini plus de flotter a l'atterissage. J'était pret a le faire depuis quelques vols, mais mon instructeur est parti en vacance et j'ai préféré l'attendre pour diverse raisons. J'était donc plus que prèt pour ce premier solo.
J'ai maintenant qu'une hate et c'est de revoler seul, ça doit être ça la nouvelle tournure que prend ma formation.
Ps: Pour la statut on pourrais s'entendre pour une statut de plâtre ;-)
Patrice





