Information de plannification dans le CFS
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Information de plannification dans le CFS
Dans le même ordre d’idée que le sujet apporté par Louis Greniier sur les planeurs de Baie St-Paul; combien d’entre vous consulte la section "C" planification (planning) du CFS. Il y a une sous-section pour chaque province qui parle des espaces restreints, de corridors ATF avec fréquences assignées, de zones de planeurs, de zones de parachutages etc. Lisez la section sur le Québec à l’occasion; c’est plein de bonnes informations.
Denis
Denis
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Information de plannification dans le CFS
Merci de ta suggestion Denis, c'est très pertinent avec ce qui s'est passé hier à l'Ile Rondedenimich wrote:Dans le même ordre d’idée que le sujet apporté par Louis Greniier sur les planeurs de Baie St-Paul; combien d’entre vous consulte la section "C" planification (planning) du CFS. Il y a une sous-section pour chaque province qui parle des espaces restreints, de corridors ATF avec fréquences assignées, de zones de planeurs, de zones de parachutages etc. Lisez la section sur le Québec à l’occasion; c’est plein de bonnes informations.
Denis
Bye
treer1
Eric Tremblay
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le but ici n'est pas de savoir toute la règlementation.
Il est important, à mon avis, de connaitre les règlements qu'on utilise régulièrement.
Par contre, il serait non-raisonnable de savoir toute la règlementation. Ce qu'il est important de savoir c'est À QUEL ENDROIT chercher l'information dont on a besoin et COMMENT la trouver. Et ca, à mon avis, c'est TRÈS mal enseigner dans les écoles. Dire "je ne le savais pas" n'est pas une excuse valable. La règlementation est la à votre portée, et ya pas de raison pourquoi quelqu'un avec une intelligence moyenne ne serait pas capable de faire une recherche de l'information dont elle a besoin.
Il est important, à mon avis, de connaitre les règlements qu'on utilise régulièrement.
Par contre, il serait non-raisonnable de savoir toute la règlementation. Ce qu'il est important de savoir c'est À QUEL ENDROIT chercher l'information dont on a besoin et COMMENT la trouver. Et ca, à mon avis, c'est TRÈS mal enseigner dans les écoles. Dire "je ne le savais pas" n'est pas une excuse valable. La règlementation est la à votre portée, et ya pas de raison pourquoi quelqu'un avec une intelligence moyenne ne serait pas capable de faire une recherche de l'information dont elle a besoin.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D'ailleurs, on pourait s'amuser à faire un sondage anonyme, je sais pas si c'est faisable sur le forum... Sur l'autre chaîne, je peux faire çà...
Y'en a combien ici qui sont abonnés au service de mise-à-jour automatique du CFS ?
Qui sont au courant même que çà existe ?
Qui ont toujours un CFS et des cartes à jour dans leur avion ????
Et répondre sans tricher, anonymes... On pourrait être surpris des résultats...
Quoique ce serait peut-être épeurant...
Michel C.
Y'en a combien ici qui sont abonnés au service de mise-à-jour automatique du CFS ?
Et répondre sans tricher, anonymes... On pourrait être surpris des résultats...
Michel C.
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Michel C-GNCJ wrote:D'ailleurs, on pourait s'amuser à faire un sondage anonyme, je sais pas si c'est faisable sur le forum... Sur l'autre chaîne, je peux faire çà...
Et répondre sans tricher, anonymes... On pourrait être surpris des résultats...Quoique ce serait peut-être épeurant...
Michel C.
Mea Culpa!
en 2006-2007 j'avais mon abonnement au CFS , mais depuis la fin de 2007 et en 2008 je me le procure moi meme. (4points cardinaux, Boutique VIP ou aéroboutique)
Et j'avoue avoir sauté cette année deux parutions,
avoir mon propre acrft je retournerai à l'Abonnement, mais comme je loue, ...
Mais je le lis parcontre de bout en bout, car c'est vrai qu'il ya une foule d'infos trés pertiantes.
flyrom
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Si la planification d'un vol veux dire de lire le CFS en entier avant chaque vol, je démissionnesebastien wrote:Je croyais que pour tout le monde ça faisait partie de ce qu'on appelle : "la planification de vol" !....
Mais au moins j'ai un CFS à jour à chaque vol car c'est dans la règlementation, mais de là à tout le lire.... il y a une limite
Bye
treer1
Eric Tremblay
- c-fzrb
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
d'accord avec toi treer1 moi non plus je ne le li pas au complet mais je vais trouver l'infomation pour la partie du vol que je fait, mais ce n'est pas le seul outils a notre disposition pour faire notre préparation de vol fss fic terminal mtl, de québec, centre de montréal lorsque tu est en cvfr ect
sylvain
sylvain
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
J'ai un abonnement avec VIP (CFS, CAP, Low en route) Je suis ben trop chicken pour voler, surtout IFR, avec des pubs périmées. $120 par deux mois, ca arrive dans le courrier 7-8 jours avant la date valide. Simple comme bonjour.Michel C-GNCJ wrote:D'ailleurs, on pourait s'amuser à faire un sondage anonyme, je sais pas si c'est faisable sur le forum... Sur l'autre chaîne, je peux faire çà...