Ça me fait plaisir de voir que vous soyez actifs sur ce forum, représenter un petit peu notre coin de mascouche.
En passant le solo c'est pas si dure au niveau technique, c'est dur au niveau cocologie...
JE m'explique: Oui il y a plusieurs choses à connaitre, circuit ,urgences, panne moteur, manoeuvres, changement de piste, panne de communication alouette...
Je suis persuader qu'après quelque temps si on vous pluggait sur un flight sim tout ces exercises serait réussis haut la main!
Le plus dure c'est d'être capable d'avoir la tête froide à 15 ft du sol quand on a le stress de performer de tout ce rappeller et en plus de pas ce fraiser sur l'asphalte.
C'est pourquoi je dit que c'est un travail mental un solo et si c'était facile personne ne le ferais!
Pourquoi certain font leur solo plus tard ou plus tot varie selon énormément de facteur! Météo, étude, temps, argent, vie personnelle, instructeur, préparation, anticipation etc.
Tout ca pour dire que je lève mon chapeau à tout ceux qui passe par l'accomplissement énorme de faire ce circuit de 15 minutes tout seul !
On ne le se fait jamais assez dire !
Félicitations à Frédérick qui a réussit son solo en fin de semaine.