Aucune photo de mon séjour dans le village.
Rendu sur place, je ne trouve pas pertinent de documenter ce que tous ici peuvent aller voir moyennant de$ $$$$.
Hospitalité, contacts, partage et de nombreuses amitiés se sont fortement tissés en place.
C'est avec amertume et anticipation que je dois revenir au Sud.
La météo a décider de la date de mon retour et je n'ai pas le droit de la questionner ou de lui demander d'extension.
Une partie de moi est désormais resté sur place.
A un moment donné, la veille du départ, j'ai pris le pick-up de Johnny May pour aller en ville chercher
du Gaz pour mes bidons de flotteurs.
Cet après-midi là, il faisait beau chaud et je me sentais vraiment seul face à tout ce périple. Beaucoup de pression pour réussir ma mission, la mécanique, la météo, la navigation, les prises de décision.
Votre suivi sur SPOT à cependant meubler ma solitude.
Le
SPOT que je vérifiait ponctuellement me faisait sentir votre appuis et votre vigilance.
Louis prêt à décoller,
Jacques en attente de bonnes mais aussi de mauvaise nouvelles...
Vous tous qui anticipez le prochain point de navigation.
Pas facile d'endosser le poids d'une telle organisation et d'être le joueur principal. C'est du sérieux dans ce coin de pays.
Mais profitons ensemble de cette petite minute de triste gaieté la veille de mon départ, lors de mon retour en camionnette en passant devant la cimenterie sur le chemin qui rallie le Lac Stewart au village.
J'y verse une petite larme au son de la radio locale.
Le début du retour en traversant la Koksoak.
La mission d'aujourd'hui: Tenter de rallier le réservoir Gouin d'une traite avec un seul arrêt en brousse pour transvider mes bidons dans mes réservoirs.
Faut que je vole au moins 4.0 à 4.5 heures afin de pouvoir tout transférer la capacité des bidons.
Veut pas faire trop d'arrêt, dangers imminents à chaques amerrissages.
Chaques minutes de perdues à ravitailler pourront être fort couteuses après mon 8-9 heures de vol estimé.
La météo est moyenne, visibilité bonne mais la turbulence mécanique causée par les orages sont le plus gros ennemis de mon appareil aux capacitées modestes.
Un leg de 700 miles.
j'ai bien préparé plusieurs points d'essence le long de ma route en cas de fort vents contraire ou d'ennuis mécanique.
Les 4 premières heures seront importantes avec seulement le Lac Pau comme poste principale. Ensuite, Le lac Margane, la Base de Témiscamie, Baie du poste, Lac Caché, ville de Chibougamau seront toujours à bonne portée de vol.
Allez en route les amis...