De bonne heure le lendemain, la lueur arrive...je sort dehors pour aller réduire mon pay-load et fait un check de l'appareil puis mets le Rotax en marche.
En taxiant sur le lac...je pogne une grosse roche et l'appareil se mets à tournoyer sur lui même.
A l'aide de ma ramme je tente de me dégager, rien a faire je ne touche même pas au fond, shui comme sur une espèce de grosse roche qui repose dans 10 pieds d'eau...
Je passe de l'autre coté de l'appareil , décharge du stock le long du flotteur et en transférant la masse de place, je réussit finalement à dégager l'appareil...
Je retourne au bord pour aller voir si ma flotte est percée...fiou tout est ok...
On voit bien sur mon tracé GPS en bas à gauche les petits points ou j'ai foqué le chien pour déprendre mon appareil.
Sur le tracé suivant on voit mon arrivée par la gauche, je traverse la lac à hauteur de raz motte, effectue une courte base droite, seuil de piste puis touche down...je vais ensuite sécuriser mon appareil au fond en haut à gauche...ensuite le lendemain je taxie, réchauffe l'appareil et redécolle en direction Nord.
Je prends soin de repasser dans mon taxi pour tenter d'éviter d'autre roches..'
Le lendemain fait vraiment beau un bon 3-5 miles de visibilité.
Avec un plafond de xx pieds AGL..:mrgreen:
Déja en vol je doute de rallier Kuujjuaq, je prépare donc un déroutement vers Fort Mc Kenzie... :wink:
Rare éclaircie...temporaire...
Fuckkkkkkk :arrow: :evil:
La rivière est en dessous. :cry: :cry: :cry:
Le vol est confortable, y mouille plus, mais l'épaisseur de la sandwich commence à diminuer, faut que je me trouve un trou...
Yessss :arrow: :!:
Quelle chance enfin...
Bon, je suis la rivière, pas question de remonter :lol: :lol: :lol:
Bienvenue au Fort Mc-Kenzie......Ou ce qui en reste...
Je vais prendre un bon break bien mérité.
Bob