FarWest'09 v2 : Oakland, NORCAL et Mojave
-
vbazillio
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Sun 14 Dec, 2008 18:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: PARIS
- Contact:
FarWest'09 v2 : Oakland, NORCAL et Mojave
Cette première vidéo, issue de la dizaine de rushs ramenée de FarWest'09 v2, est déjà à elle seule un bon résumé aéronautique de tout ce qui m'est arrivée. Bien sûr, je pense que la seconde contiendra le fameux "Is there an instructor on board ?". Mais pour l'instant, voici :
- Une longue finale sur la 29 droite d'Oakland : une arrivée paradisiaque, stable et tranquille sans accoût, turbulence, ni bruit à la radio avec la baie de San Francisco en arrière plan et le Golden Gate sous la brume maritime.
- Plusieurs tentatives (je vous laisse découvrir combien) pour prendre contact avec NORCAL Approach après le départ d'Oakland. Cela permet de se rendre compte de la non-discrimination entre l'aviation générale, l'aviation d'affaire et l'aviation commercial. Tout le monde se retrouve sur la même fréquence et donc, parfois, il est compliqué pour un frenchy "d'en placer une" ;-)
- L'atterrissage et le décollage de Mojave avec un p'tit vent un peu de côté et un contrôleur qui annonce de "gusting" ;-)
Le tout bien sûr en HD avec l'enregistrement temps réel de toutes les communications entendues et émises à bord, y compris les commentaires de mes passagères... aux meilleurs moments ;-)
Bon visionnage
[youtube]jyRLSFM6Qdk[/youtube]
- Une longue finale sur la 29 droite d'Oakland : une arrivée paradisiaque, stable et tranquille sans accoût, turbulence, ni bruit à la radio avec la baie de San Francisco en arrière plan et le Golden Gate sous la brume maritime.
- Plusieurs tentatives (je vous laisse découvrir combien) pour prendre contact avec NORCAL Approach après le départ d'Oakland. Cela permet de se rendre compte de la non-discrimination entre l'aviation générale, l'aviation d'affaire et l'aviation commercial. Tout le monde se retrouve sur la même fréquence et donc, parfois, il est compliqué pour un frenchy "d'en placer une" ;-)
- L'atterrissage et le décollage de Mojave avec un p'tit vent un peu de côté et un contrôleur qui annonce de "gusting" ;-)
Le tout bien sûr en HD avec l'enregistrement temps réel de toutes les communications entendues et émises à bord, y compris les commentaires de mes passagères... aux meilleurs moments ;-)
Bon visionnage
[youtube]jyRLSFM6Qdk[/youtube]
-
vbazillio
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Sun 14 Dec, 2008 18:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: PARIS
- Contact:
léo wrote:La base naval près de San Diego est GIGANTEASE a tu rencontré de f 16 et f 22 durant ton séjour pcq il y en a en maudit!
De Montgomery Field KMYF (où se trouve mon aéroclub) on entend distinctement les chasseurs et hélicoptère de la base militaire de Miramar. On voit des F18 partir dans un bruit assourdissant. J'ai eut la chance, en Septembre dernier, de voir de loin les Blue Angels.
Dans les vols que j'ai fait là-bas, on voit beaucoup de chasseur. A Portland, un groupe de F16 s'est posé juste devant nous et s'est garé à côté pour refueller. A Mojave, on a vu des F15 et il y a 15 jours des F16 garés à côté.
Mais surtout en vol, en traversant les MOA (Military Operation), on entends et voit des chasseurs passer dans tous les sens. J'ai eut droit à une superbe info. trafic : "Two F15, 12' o'clock, rapidly changing course and altitude".
A portland, début août dernier, juste devant le hangar de maintenance de FlightCraft :

-
vbazillio
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Sun 14 Dec, 2008 18:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: PARIS
- Contact:
léo wrote:Incroyable Vincent :wink: ! Tu est très privilégier d'avoir vue de près c'est oiseux Américain, dans ma tête a moi Miramar est la plus grande base au States!
Je pense qu'aux US, c'est assez commun de croiser des chasseurs au sol et en l'air. Allez une petite photo encore ? Verticale Miramar (en plein dans la classe Bravo) pour rejoindre Montgomery Field


léo wrote:Quand tu a survolé le désert du Mojave quel étais la température au sol et dans le poste de pilotage?
En l'air, le ventilo à l'avant raffraichi bien. Il fait bon. Au sol, par contre, il fait très chaud, mais en août dernier il y a avait beaucoup de vent. Le plus chaud reste des terrains comme Palm Springs, Lake Havazu ou Thermal où on a vraiment senti la chaleur (plus de 45°)...
Mais Mojave... et surtout (pour continuer avec les chasseurs) verticale Edwards :

-
vbazillio
- Participant relaxe

- Posts: 99
- Joined: Sun 14 Dec, 2008 18:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: PARIS
- Contact:
léo wrote:Sont donc bien belles tes photos :D est t'il possible de les voir tous? peut tu mes envoyer ou a tu un lien pour le visionement! cet capotant!
J'en mets beaucoup sur mon compte Flickr : http://www.flickr.com/photos/20100/ (avec d'autres), il faut un peu fouiller... Mais surtout les récits des vols aux USA sont sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com
Last edited by vbazillio on Fri 28 Aug, 2009 19:17, edited 1 time in total.


