Un avion versatille que le Mooney...
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snowman.
Un avion versatille que le Mooney...
Apres avoir vu qu'un mooney flotte , passont a l'étape no2 qui consiste a attérir en millieu urbain ou comme un hélicoptère...
http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=2225
Bon la thechnique n'est pas encore tout a fait au point mais ont y travaille ...
martin 8)
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Bon la thechnique n'est pas encore tout a fait au point mais ont y travaille ...
martin 8)
Last edited by snowman. on Tue 18 Oct, 2005 18:38, edited 1 time in total.
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snowman.
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Pour une protection lors de l'écrasement, la meilleure chose est un bâti moteur auquel une partie de la cabine est attachée, genre les sièges. Même en fonçant dans quelque chose, le moteur va manger le coup, mais le devant va rester plus ou moins intègre.
C'est le cas du P-47, où le pilote était attaché au moteur, et il y a même un gars qui a passé au travers d'une maison dans laquelle il avait rentré, en suivant le moteur de bord en bord!
8)
C'est le cas du P-47, où le pilote était attaché au moteur, et il y a même un gars qui a passé au travers d'une maison dans laquelle il avait rentré, en suivant le moteur de bord en bord!
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snowman.
flybin wrote:Savais-tu que la FAA a brisé la presse lors d'un test de résistance des spars du Mooney?
Les ailes sont définitivement solides mais cela n'aide pas vraiment lors d'un écrasement...malheureusement.
Probablement que, soit son temp t,est faite a la presse... ou y eu complot pour qu'a brise ... :lol: :lol: :lol:
Martin
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snowman.
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Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
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flybin wrote:Lundi dernier, j'ai parlé a un pilote qui regardait le babillard aux Ailes. Un Mooney était affiché et je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il me dit qu'il ne fallait pas toucher cet avion qui était très difficile à travailler, qu'il était dangereux à piloter, que les ailes perçaient par la rouille et que les belley landing étaient fréquents sur ce type d'avion.
...Ce sont les mêmes sornettes que j'ai entendues avant d'acheter cet appareil. Pour être bien conseillé je suis allé voir un propriétaire de Mooney et ancien propriétaire d'une autre marque qui me l'a chaudement recommandé.
Après 6 ans d'utilisation et 690 heures de vol, et étant en mesure de comparer avec d'autres types d'avions que j'ai possédé ou piloté, je peut dire que le Mooney n'a absolument rien à envier à aucun d'entre eux. Il leur est supérieur en bien des points: vitesse, consommation, capacité de charge, stabilité en vol, solidité et coûts d'entretien.
Il est malheureusement difficile pour la plupart d'entre nous de parler de ce que l'on connaît et de mettre les réserves qu'il faut lorsque l'on colporte des ouie-dire.
J'ai jamais dit que le Mooney étais un mauvais avion loin de là !
Au contraire le profil type est parfait... Le probleme est qu'il est ,parfois,entretenue par des gens profondément incompétant et parce qu'il veullent ménager tolère que des choses totalement inceptable se fasse :!:
Martin :wink:
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snowman.
Y a 2 mois y en restais pour 2 semaines... :lol: :lol: :lol: Non farce a part l'avion est sortie des soin intensif ya 2 semaine :!: , Au derniere nouvelles elle étais( au fait avion c'est masculin ou féminin)en salle de réveille pour encore 2 semaine ... :wink: ,le temp que j'lui fasse un garage adapté pour sa convalescence :lol: :lol: :lol: :lol:
bref devrais sortir dans 1ou2 semaine ,peut tu te dire qui va l'etre a l'ordre :wink:
Martin 8)
Finalement j'ai pas peu y aller a forestville :cry: , mais j'ai quand meme peu aller a 3 riv souper ou j'ai rencontrer notre confrere JC (profil) (un peu gêné mais combien sypatique :lol: ) ainsi qu'un futur confrere Michel Bush Cady super sport ;)p
P.S me v'la rendue poëte :!: :roll:
bref devrais sortir dans 1ou2 semaine ,peut tu te dire qui va l'etre a l'ordre :wink:
Martin 8)
Finalement j'ai pas peu y aller a forestville :cry: , mais j'ai quand meme peu aller a 3 riv souper ou j'ai rencontrer notre confrere JC (profil) (un peu gêné mais combien sypatique :lol: ) ainsi qu'un futur confrere Michel Bush Cady super sport ;)p
P.S me v'la rendue poëte :!: :roll:
Last edited by snowman. on Sat 29 Oct, 2005 20:44, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
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