Qu'est-ce qu'un bon instructeur?
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Mark08
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Qu'est-ce qu'un bon instructeur?
On me dit souvent qu'il est important que je choisisse un bon instructeur pour mon PPL. Mais qu'est-ce qu'un bon instructeur?
- Papa-pat
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Selon ma petite opinion personnelle... je dirais un instructeur qui a une expérience autre que l'instruction est un gros atout!!!
Mais je crois que l'important est l'attitude de l'instructeur... Un qui ne pense pas qu'à monter ses heures, mais bien à transmettre ses connaissances, qui a la capacité de transmettre la discipline de l'air et qui fait la démonstration de résolution de problème (porte de sortie ou autres).
mon 2¢
Patrick
Mais je crois que l'important est l'attitude de l'instructeur... Un qui ne pense pas qu'à monter ses heures, mais bien à transmettre ses connaissances, qui a la capacité de transmettre la discipline de l'air et qui fait la démonstration de résolution de problème (porte de sortie ou autres).
mon 2¢
Patrick
- Frank-Mtl
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Je rejoins l'opinion de Patrick.
Un bon instructeur doit être "généreux". J'entend par là, qu'il doit penser à son élève plus qu'à lui-même. L'important étant de faire de son élève un bon pilote sécuritaire et non que lui-même monte ses heures pour pouvoir rapidement passer à autre chose.
Ils sont rares les formateurs de carrières. Mais ça se trouve.
Frank
Un bon instructeur doit être "généreux". J'entend par là, qu'il doit penser à son élève plus qu'à lui-même. L'important étant de faire de son élève un bon pilote sécuritaire et non que lui-même monte ses heures pour pouvoir rapidement passer à autre chose.
Ils sont rares les formateurs de carrières. Mais ça se trouve.
Frank
- capt sourir
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Je sais que je ne suis pas exactement le sujet mais j'ajouterais qu'on peut apprendre malgré son instructeur.
Pour mon brevet de planeur et aussi de privé, je n'ai pas choisi mon instructeur ou mon école. Je n'ai pas payé une cenne, ça équilibre les choses. Les instructeurs qui ont dû m'enseigner n'étaient pas, dans un cas, super intéressé, et dans l'autre, reconnu pour ses aptitudes. Ils ont passé la matière, corrigé mes défauts les plus remarquables et transmis quelques mauvaises habitudes.
J'ai depuis volé avec des instructeurs de grande vocation comme avec des imbéciles qui comptent les heures. Je peux dire que la plupart de l'apprentissage du pilotage vient de l'étudiant.
Je suis aujourd'hui un pilote bien ordinaire qui reste près de l'aéroport par nécessité, (location oblige) qui passe son check avec aise mais trop paresseux pour se perfectionner. J'appelle ça un "mononc cessna" et ça me convient car c'est un résultat de mes choix. J'ai des amis qui vivent leur vocation à haute altitude partout sur la planète, ils ont mon âge, pas de conjoint, pas d'enfants, pas de domicile fixe et ils partagent leur dépression sur facebook.
Wow! s'cusez la séance d'introspection... N'empêche, je me sens mieux!
Tonio
Pour mon brevet de planeur et aussi de privé, je n'ai pas choisi mon instructeur ou mon école. Je n'ai pas payé une cenne, ça équilibre les choses. Les instructeurs qui ont dû m'enseigner n'étaient pas, dans un cas, super intéressé, et dans l'autre, reconnu pour ses aptitudes. Ils ont passé la matière, corrigé mes défauts les plus remarquables et transmis quelques mauvaises habitudes.
J'ai depuis volé avec des instructeurs de grande vocation comme avec des imbéciles qui comptent les heures. Je peux dire que la plupart de l'apprentissage du pilotage vient de l'étudiant.
Je suis aujourd'hui un pilote bien ordinaire qui reste près de l'aéroport par nécessité, (location oblige) qui passe son check avec aise mais trop paresseux pour se perfectionner. J'appelle ça un "mononc cessna" et ça me convient car c'est un résultat de mes choix. J'ai des amis qui vivent leur vocation à haute altitude partout sur la planète, ils ont mon âge, pas de conjoint, pas d'enfants, pas de domicile fixe et ils partagent leur dépression sur facebook.
Wow! s'cusez la séance d'introspection... N'empêche, je me sens mieux!
Tonio
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Bonjour
Un bon pilote n'est pas forcement un bon instructeur
etre un instructeur il faut avoir plusieurs approches avec les éléves
certain sont auditif d'autre visuelle
certain cela leur prend un petit dessin ,d'autre il faut que tu le montre assi sur le siege , d'autre juste une explication ..
l'instructeur doit s'assurrer que l'éléve a bien assimiler
Certain éléve sont parfait, des atterrissages parfaits et lorsque il parte pour le premier solo la il ont une crainte qui n'avait pas été detecté lorsque il se presente 4 fois pour atterire et que cela marche pas l'instructeur a plus chaud que l'éléve ..
Un bon instructeur s'adapte a tous ces caracteres et trouve rapidement de quelle facon il faut enseigner
le but de l'instructeur ce n'est pas de montrer a l'éléve ce qu'il sait faire ,mais apprendre a l'éléve a voler et il doit lui apprendre a detecter les signes avant coureur du vol limite ,savoir quand il faut etre vigilent quand tu peux etre relaxe .
Preferable que un éléve sache quand cela devient critique, avant de décrocher il y des petits signes , pas besoin d'un paneau d'instrument de Air bus pour cela.. ni de buzer de stall ..
Un pilote doit etre en mesure d'atterrire un avion avec pitot tube gelé ou bouché par des mouches ..
Ce qui rend le pilotage stressant pour un nouveau, c'est les fausses peur que l'on enseigne et les conditions de vol limite que l'on enseigne pas .
juste des (on dit) ne fait pas cela... (cela prend un pourquoi )
de nombreux pilotes ne savent pas que dans un virrage serré 60 et plus il faut mettre plein gaz ..(parceque personne leur expliqué)
Trés peu d'éleves ont pratiqué une sortie de vrille, on suppose qu'ils savent au moins comment ne jamais se metrre dans cette situation ..
A l'école tu apprend a voler, et aprés dans le champs tu apprend a piloter
André
Un bon pilote n'est pas forcement un bon instructeur
etre un instructeur il faut avoir plusieurs approches avec les éléves
certain sont auditif d'autre visuelle
certain cela leur prend un petit dessin ,d'autre il faut que tu le montre assi sur le siege , d'autre juste une explication ..
l'instructeur doit s'assurrer que l'éléve a bien assimiler
Certain éléve sont parfait, des atterrissages parfaits et lorsque il parte pour le premier solo la il ont une crainte qui n'avait pas été detecté lorsque il se presente 4 fois pour atterire et que cela marche pas l'instructeur a plus chaud que l'éléve ..
Un bon instructeur s'adapte a tous ces caracteres et trouve rapidement de quelle facon il faut enseigner
le but de l'instructeur ce n'est pas de montrer a l'éléve ce qu'il sait faire ,mais apprendre a l'éléve a voler et il doit lui apprendre a detecter les signes avant coureur du vol limite ,savoir quand il faut etre vigilent quand tu peux etre relaxe .
Preferable que un éléve sache quand cela devient critique, avant de décrocher il y des petits signes , pas besoin d'un paneau d'instrument de Air bus pour cela.. ni de buzer de stall ..
Un pilote doit etre en mesure d'atterrire un avion avec pitot tube gelé ou bouché par des mouches ..
Ce qui rend le pilotage stressant pour un nouveau, c'est les fausses peur que l'on enseigne et les conditions de vol limite que l'on enseigne pas .
juste des (on dit) ne fait pas cela... (cela prend un pourquoi )
de nombreux pilotes ne savent pas que dans un virrage serré 60 et plus il faut mettre plein gaz ..(parceque personne leur expliqué)
Trés peu d'éleves ont pratiqué une sortie de vrille, on suppose qu'ils savent au moins comment ne jamais se metrre dans cette situation ..
A l'école tu apprend a voler, et aprés dans le champs tu apprend a piloter
André
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Dragon
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Je suis étudiant et je commence mes révisions pour le test en vol. J'appuie à 100% le commentaire d'André car j'ai la chance d'en avoir un qui est comme ça. J'ajouterai comme critère le "feeling" car pour avoir eu quelques instructeurs différents à mes débuts, lorsque je me sens pas bien avec quelqu'un et qu'après un vol j'ai juste eu l'impression qu'il voulait me montrer ses compétences et non "monter" les miennes, qui, en plus, m'ajoute du stress lors de certaine maneouvre , alors je ne me suis pas gêné pour demander de le changer.
La plupart de nous investissons temps et argent dans ce passe-temps tellement plaisant, alors un instructeur doit contibuer à alimenter ce plaisir...
Marco
La plupart de nous investissons temps et argent dans ce passe-temps tellement plaisant, alors un instructeur doit contibuer à alimenter ce plaisir...
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Actarus
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Je fait mon PPL et pour me trouver un instructeur j'ai rencontré tout ceux de l'école que j'avais choisi. Si à ta première impression t'es pas a laise avec la personne,
rappel toi que tu va payer 200$ de l'heure pour être a ses côtés dans un espace ultra restreint. Jase avec eux, normalement c'est pas long que tu vois si ça "fit".
Et comme disait André faut que le gars soit capable de t'enseigner.Un bon pédagogue c'est ça qui est plus rare.
Dans l'instruction il y a beaucoup de "Vedettes surnaturel" qui ne désir que te démontrer leurs exeptionnels talents :fuis les comme la peste! Va plutot vers celui qui n'essais pas de t'impressioner mais de te transmettre le plus efficacement, les informations dont tu as besoin pour devenir un bon pilote.
Patrice
[/b]
rappel toi que tu va payer 200$ de l'heure pour être a ses côtés dans un espace ultra restreint. Jase avec eux, normalement c'est pas long que tu vois si ça "fit".
Et comme disait André faut que le gars soit capable de t'enseigner.Un bon pédagogue c'est ça qui est plus rare.
Dans l'instruction il y a beaucoup de "Vedettes surnaturel" qui ne désir que te démontrer leurs exeptionnels talents :fuis les comme la peste! Va plutot vers celui qui n'essais pas de t'impressioner mais de te transmettre le plus efficacement, les informations dont tu as besoin pour devenir un bon pilote.
Patrice
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Bronco Billy
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Je dois dire que c'est un sujet extremement intéressant!
Étant moi même instructeur je me donne comme mission d'être à l'écoute en tout temps de mon étudiant , de lui conférer ma passion, de lui passer les techniques et la sécurité nécessaire pour faire de lui un pilote intelligent et qui est passionné!!!
Pour un étudiant qui part de zéro, je dois avouer que de choisir son instructeur est très difficile. L'instructeur devant toi doit selon moi pouvoir être en tout temps professionnel et en même temps pas ce prendre pour dieu sur terre. Te considérer comme un étudiant avec tes propres besoins, l'instructeur qui te prend comme un numéro est à éviter.
Si ton instructeur ne te convient pas au niveau personnel, professionnel parle lui, parle au chef instructeur si nécesssaire n'hésite en aucun cas à changer d'instructeur.
Quand tu as devant toi un instructeur pose lui des questions.
Pour combien de temps veut-il faire de l'instruction?
Pourquoi fait-il de l'instruction?
Explique lui ta situation et tes besoins
Comment fonctionne t'il?
Demande lui comment ce déroulera ta formation
Pour finir sur le plus important de tout, pourquoi fait-on une licence?
POUR AVOIR DU GROS FUN ET TRIPPER!
Alors bonne chance pour tout les futurs pilotes.
Étant moi même instructeur je me donne comme mission d'être à l'écoute en tout temps de mon étudiant , de lui conférer ma passion, de lui passer les techniques et la sécurité nécessaire pour faire de lui un pilote intelligent et qui est passionné!!!
Pour un étudiant qui part de zéro, je dois avouer que de choisir son instructeur est très difficile. L'instructeur devant toi doit selon moi pouvoir être en tout temps professionnel et en même temps pas ce prendre pour dieu sur terre. Te considérer comme un étudiant avec tes propres besoins, l'instructeur qui te prend comme un numéro est à éviter.
Si ton instructeur ne te convient pas au niveau personnel, professionnel parle lui, parle au chef instructeur si nécesssaire n'hésite en aucun cas à changer d'instructeur.
Quand tu as devant toi un instructeur pose lui des questions.
Pour combien de temps veut-il faire de l'instruction?
Pourquoi fait-il de l'instruction?
Explique lui ta situation et tes besoins
Comment fonctionne t'il?
Demande lui comment ce déroulera ta formation
Pour finir sur le plus important de tout, pourquoi fait-on une licence?
POUR AVOIR DU GROS FUN ET TRIPPER!
Alors bonne chance pour tout les futurs pilotes.
