Salut,
Est-ce que vous connaissez un endroit qui opère sur gazon l'hiver et que des avions sur roue atterrissent ?
On m'a parlé d'Hawkesbury ?
Y en a t-il d'autres ?
l'hiver sur roue piste gazon
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Dans tout les cas c'est préférable une soufleuse, à cause des maudits ramparts que fait une gratte. J'ai déjà goûté à ça une piste ouverte avec une gratte, rendu au millieu de l'hiver les remparts sont rendus hauts, t'arrive pour rentrer avec un vent de côté, l'aile vient proche en bat.. si la piste est étroite
Serge
Serge
- PierreB
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-GDXL
Gratte
Tiens, St-Lambert est il en voie d'être ouvetr l'hiver ? ou c'est juste pour le plaisir de discuter charrue 
Pierre
Pierre
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Bon je suis allé aux renseignements, et voici:
Ce n'est pas un tracteur qu'ils utilisent, mais un pick up 1/2 tonne. Ils utilisent un rouleau lors de la première et deuxième neiges. À la troisième neige, ils installent la pelle de façon à ne pas gratter jusqu'au gazon, mais de laisser 3-4 pouces de neige. Quand le sol et la surface sont bien gelés, ils peuvent gratter jusqu'au fond.
Pierre
Ce n'est pas un tracteur qu'ils utilisent, mais un pick up 1/2 tonne. Ils utilisent un rouleau lors de la première et deuxième neiges. À la troisième neige, ils installent la pelle de façon à ne pas gratter jusqu'au gazon, mais de laisser 3-4 pouces de neige. Quand le sol et la surface sont bien gelés, ils peuvent gratter jusqu'au fond.
C'est bien vrai et c'est effectivement ce qui s'est passé les deux derniers hivers avec les grandes quantités de neige qu'on a eues. C'est à ce moment qu'ils ont dû utiliser un tracteur pour diminuer la hauteur des ramparts sur les côtés.sierra wrote:Dans tout les cas c'est préférable une soufleuse, à cause des maudits ramparts que fait une gratte. J'ai déjà goûté à ça une piste ouverte avec une gratte, rendu au millieu de l'hiver les remparts sont rendus hauts, t'arrive pour rentrer avec un vent de côté, l'aile vient proche en bat.. si la piste est étroite![]()
Serge
Pierre
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci pour les infos les gars, j'apprécie énormément. Pierre, pour ouvrir a St-Lambert je souhaite le faire a court terme, peut-être pas cet hiver mais sûrement l'hiver prochain. Pour ça il faudra avoir plusieurs personnes intéressées, mon emploi du temps ne me permet pas de prendre un engagement seul comme celui la. Je sais par contre qu'il y a plusieurs personnes intéressées d'entreprendre ça l'hiver.
A bientot.
Merci encore pour les infos....
Bye!
A bientot.
Merci encore pour les infos....
Bye!