Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
J'écoute ca pi j'me dis, faut etre faite fort pour faire un voyage de meme tout seul en + !!!! Ca fais 12hrs que té assis sur une planche de veneer!!! y va faire noir dans 15 min, tu trouve pas l'camp, t'es brulé, les mouches te leve de terre, pis y dis... (toute va ben)!!! :shock: Seul chose a faire, retourner sur ta planche veneer :lol:
Merci Louis pour le lien. Chapeau Bob.
Polux :wink:
Merci Louis pour le lien. Chapeau Bob.
Polux :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Resalut.
Aujourd'hui j'ai décollé en caddy pour aller pêcher, au milieu du vol les vents ont doubler...finalement j'ai du nrebrousser chemin et me gosser un ptit pas tropv de vague pour amerrir.
Alors j'ai préparé mon appareil pour le départ de demain... vers 9.00... va voir au fur a mesure ou je vais passer.
Plusieurs options...
Rallier lac pau et lac marganne puis gouin.
Rallier Marganne et gouin.
Rallier Témiscamie et gouin.
Veux passer par le Gouin car j'ai plusieurs bons contacts et j'ai une gaz cache.
Mon vol prendra l'allure d'un maraton si le météo est pas pire.
Je vais décoller avec 8.5 hrs de gaz.
Des les 4.0 premieres de brulées je regaz au bouchon.
Vais gosser avec plusieurs altitudes pour tenter de trouver le meilleur compromis de vitesse et de brassage.
Va faire 0 cette nuit.
Dans 15 minutes mon souper d'adieu va débuter
22 lbs de bonne truite rosée avec du riz espagnol...
Aujourd'hui j'ai décollé en caddy pour aller pêcher, au milieu du vol les vents ont doubler...finalement j'ai du nrebrousser chemin et me gosser un ptit pas tropv de vague pour amerrir.
Alors j'ai préparé mon appareil pour le départ de demain... vers 9.00... va voir au fur a mesure ou je vais passer.
Plusieurs options...
Rallier lac pau et lac marganne puis gouin.
Rallier Marganne et gouin.
Rallier Témiscamie et gouin.
Veux passer par le Gouin car j'ai plusieurs bons contacts et j'ai une gaz cache.
Mon vol prendra l'allure d'un maraton si le météo est pas pire.
Je vais décoller avec 8.5 hrs de gaz.
Des les 4.0 premieres de brulées je regaz au bouchon.
Vais gosser avec plusieurs altitudes pour tenter de trouver le meilleur compromis de vitesse et de brassage.
Va faire 0 cette nuit.
Dans 15 minutes mon souper d'adieu va débuter
22 lbs de bonne truite rosée avec du riz espagnol...
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Effectivement pas de spot aujourd'hui, les endroits visités doivent demeurer secrets.
Truites mouchetées de 3-4-5 lbs...je les voyaient dans les pools apres les rapides mais 2 pieds de vagues partout j'ai tourner dans les parrages 45 minutes et ca ne faisait qu'empirer.
Quelle torture..
Pas grave, demain tout sera fonctionnel.
Bob
Qui a de logger officiellement 2.5 heures de DHC-2 contresigné par Johnny May. :shock: :shock: :shock: 8)
Truites mouchetées de 3-4-5 lbs...je les voyaient dans les pools apres les rapides mais 2 pieds de vagues partout j'ai tourner dans les parrages 45 minutes et ca ne faisait qu'empirer.
Quelle torture..
Pas grave, demain tout sera fonctionnel.
Bob
Qui a de logger officiellement 2.5 heures de DHC-2 contresigné par Johnny May. :shock: :shock: :shock: 8)
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Hey ben,
Moi je peut pas attendre de voir la suite des aventures de "Bob cadi"... :twisted:
Envoye Bob on est assis sur le bord de nos sieges, un depart avec le Spot en direct sur l'aventure qu'est que l'on peut demander de plus... 8)
:?:
Un retour sain et sauf a Roxton Pond... 8)
:mrgreen: ;)p
Alain
Moi je peut pas attendre de voir la suite des aventures de "Bob cadi"... :twisted:
Envoye Bob on est assis sur le bord de nos sieges, un depart avec le Spot en direct sur l'aventure qu'est que l'on peut demander de plus... 8)
:?:
Un retour sain et sauf a Roxton Pond... 8)
:mrgreen: ;)p
Alain
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Bob Cadi wrote:Gaston, je crois que tant que la bonne planif tiendra le coup je devrait me passer de ma tente.
Comprends pas ça. Dans une tente t'es à l'abri des mouches, de la pluie, des crottes de souris, des vers de lit des autres, de la chaleur et du froid.
J'ai toujours haiiiiiiii les camps. Demandez à Gaston, si je vais chez lui, ou à la grosse ile, je couche dehors dans ma tente. Surtout chez lui, d'ailleurs, ça fourmille de maladie sur les vieux matelas de Gaston
Bout à bout, j'ai beaucoup plus d'une année complète sous la tente dans le nord
Mais maudine que je déteste les camps. Ma planif à moi, c'est de les éviter.
louis
Rivière Ourluktuk

Last edited by Louis_greniier on Wed 26 Aug, 2009 20:14, edited 4 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Louis_greniier wrote:J'ai toujours haiiiiiiii les camps. Demandez à Gaston, si je vais chez lui, ou à la grosse ile, je couche dehors dans ma tente. Surtout chez lui, d'ailleurs, ça fourmille de maladie sur les vieux matelas de Gaston
Bout à bout, j'ai beaucoup plus d'une année complète sous la tente dans le nord
Mais maudine que je déteste les camps. Ma planif à moi, c'est de les éviter.
louis
Moé si! moé si!
Ceci dit, Louis, si tu ne couches pas dans mon camp, c'est de tes affaires. Mais c'est une maudite bonne place pour renouveler ses anticorps ! :mrgreen:
Heille, sont beaux ces bolets :shock:
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour Bob
j'ai pensé à toi quand je suis aller reparer un trouble sur un 912
la boite de control DUCATI (rectifier et régulateur de voltage a fait défaut )
La batterrie est devenu trés chaude jusqu'a être hors d'usage la charge a monté à 16 volts. En examinant le circuit éléctrique juste une lampe qui indique si cela charge , rien pour mettre la charge a OFF juste le master et la clef de contact , mais si tu mets tout OFFf plus de radio plus de GPS ect..
J'imagine un gars qui a 4 heures de vol avec une charge au bout ?
Bien je ne sais pas si sur le Caddy si ils ont prevu une switch pour couper la charge ? (qui n'est pas dans le circuit de base du Rotax 912)
Si éventuellement tu as un trouble semblable tu amerris et tu déplogues le regulateur cela ne charge plus et tu peux continuer sur la batterie.
Bon retour et bon vent arriere
André

j'ai pensé à toi quand je suis aller reparer un trouble sur un 912
la boite de control DUCATI (rectifier et régulateur de voltage a fait défaut )
La batterrie est devenu trés chaude jusqu'a être hors d'usage la charge a monté à 16 volts. En examinant le circuit éléctrique juste une lampe qui indique si cela charge , rien pour mettre la charge a OFF juste le master et la clef de contact , mais si tu mets tout OFFf plus de radio plus de GPS ect..
J'imagine un gars qui a 4 heures de vol avec une charge au bout ?
Bien je ne sais pas si sur le Caddy si ils ont prevu une switch pour couper la charge ? (qui n'est pas dans le circuit de base du Rotax 912)
Si éventuellement tu as un trouble semblable tu amerris et tu déplogues le regulateur cela ne charge plus et tu peux continuer sur la batterie.
Bon retour et bon vent arriere
André

- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Nouveau lien d'invité pour le retour de Bob.
sur celui ci on aura seulement les relevés de position des deux dernier jours,donc puisqu'il n' pas volé hier,on aura que son trajet de retour
sur la carte.
http://share.findmespot.com/shared/gogl ... oI7Org7fr1
Carmel
sur celui ci on aura seulement les relevés de position des deux dernier jours,donc puisqu'il n' pas volé hier,on aura que son trajet de retour
sur la carte.
http://share.findmespot.com/shared/gogl ... oI7Org7fr1
Carmel



