Qui veut faire un tour?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Qui veut faire un tour?

Post by COOLFLY »

J'ai un vol de prévu pour jeudi soir le 13 août a 18:00 à partir de St-Fredéric, la place du copilote est libre, si un petit vol au-dessus de la beauce vous intéresse, faite moi signe!
Salutations! :wink:
André L.
P.S. Pas besoin d'être pilote! 8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Trouvé deux passagers, mais le vol est remis à samedi matin 8.00 am.
Deux baptêmes de l'air. Je vous reviens avec des photos samedi.
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 553
Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO
Location: Rimouski

Post by Papa-pat »

J'espère que tu en profiteras pour aller déguster quelques hot-dogs à Rivière-du-Loup!!!

Patrick
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Ca va être pour une autre fois Papa-pat, :( L'avion que j'avais réservé, a été donné a un autre pilote! :evil: On m'a attribué un autre 172 avec lequel je ne suis pas à l'aise (jamais volé) et pas d'instructeur pour me faire un petit check dessus. J'ai pris la décision de canceller mon vol! :oops: La location commence à me faire ...
En passant, Félicitations pour ton achat Papa-pat ;)p et profite-en!
Salutations! :wink:
Encore frustré à matin! 8)
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Comment ça un autre 172, ça te prend un p'tit check??? comprend pas André, un 172 c'est un 172 peu importe l'année,
a moin de tomber sur un modèle ancien, style flap à bäton, 6 cylinres dans le nez , mais même encore là encore sa vole tout seul.

Pour moi t'es moumoune encore un peu :lol: :lol:

Serge :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Effectivement, c'est un vieux modèle :P Moumoune?, ca se peut :lol: Mais je préfère regretter de ne pas avoir voler, que de regretter d'être décollé!
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

sierra wrote:Comment ça un autre 172, ça te prend un p'tit check??? comprend pas André, un 172 c'est un 172 peu importe l'année,
a moin de tomber sur un modèle ancien, style flap à bäton, 6 cylinres dans le nez , mais même encore là encore sa vole tout seul.

Pour moi t'es moumoune encore un peu :lol: :lol:

Serge

Pour moi,le baton y rien de plus efficace,Vendredi j'ai eu un probleme electrique en vol,ai du couper le master,et il faut quand meme amerrir,pis ca commencait a presser,ben,le baton y faisait la job.René
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

C'est quand même plus rassurant donc prudent de se faire donner un petit check dessus s'il est différent à ce point. Je te comprend COOLFLY.

Dommage que je ne puisse pas avoir l'honneur te donner ce check, ça aurait été agréable et intéressant!

Gilles
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

C'est vrai que c"est + prudent surtout, quand tu es cheké sur un 172 en KTS et que tu en pogne un en MPH :shock: Facile quand meme d'avoir les vitesses sur ton pad mais c'est pas pareil. D'autant plus que c'est des baptemes... souvent des jeunes, ca placotte au fond, la tour te lache pas, et tu es no: 5 derriere un katana :lol:
Polux :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

L'avion que j'avais réservé, a été donné a un autre pilote!

Quand je volais chez défunt ProAviation, s'il y avait besoin d'un changement il m'appelait avant pour savoir si je pouvais accomoder et, c'étais a ma discrétion. Changer un booking sans appeller le principal interresé a mon avis c'est pas correcte
Polux :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ces bons vieux 172 à bâton sont, ni plus ni moins le 172 d'aujourd'hui réduit à son expression la plus simple et la plus "pilot friendly", mais quand on n'y est pas habitué, on ne l'est pas et, après tout, c'est plutôt différent comme environnement à première vue. C'est même parfois un voyage dans le temps.

C'est sûr qu'une fois rendu en vol, tu t'y sentirais vraiment très à l'aise et en terrain familier mais je respecte ton appréhension car j'en ai tout le temps aussi quand je décolle pour la première fois avec une machine pas familière.

Par exemple, un simple détail comme l'audio panel qu'on ne comprends pas peut être très déconcertant et désagréable.

Un 172 est et sera toujours un 172 mais y en a pas deux pareils.

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et vu mon age, j'ai appris sur ceux à bâtons et me suis adapté à leur évolution à mesure qu'elle se manifestait, donc aucun dépaysement mais la seule manière, c'est d'être dans la cinquantaine avancée.

:P et :shock: mais 8)
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Effectivement, j'aurai apprécié un simple coup de téléphone pour m'aviser du changement. J'aurai pas eu besoin de me déplacer le samedi matin! La prochaine fois, je vais vérifier une journée avant si ma réservation est encore sur la même avion! :lol:
Il y a aussi la vitesse qui est en mph au-lieu de kts, je vais demander à un instructeur d'aller faire un posé décollé, ca va règler le problème pour la prochaine fois! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Salut coolfly
Fais attention si tu es habitué de voler en KTS et que tu vole tout a coup avec un en MPH. J'imagine que j'ai pas besoin de te faire un dessin :shock: Sois prudent.
Polux :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

C'est le fun ces vieux 172 là :D

Beau 6 cylindres double exaust, beau son. Pour les MPH, pas de problèmes avec ça, j'ai été élevé avec ça, le bon vieux système Anglais.


La seul fois ou j'avais eu un problèmes avec un avion, ces avec un anciens 150, je trouvais pas le stater. Cherche pis cherche, ousse qui est le stater donc? :lol: J'ai fini par le trouver dans le centre du panel, c'était une clanche en forme de T il s'agissait de tiré dessus.

Serge :wink:
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

un gars que je connais avait un 120 qui était comme ca! Assé surprenant quand tu connais pas... normalement quand on tire ca arrete, mais la ca part :lol:
Polux :wink:
User avatar
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 412
Joined: Thu 10 Jul, 2008 13:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Scott
Contact:

Post by J-Jacques »

COOLFLY wrote:Effectivement, j'aurai apprécié un simple coup de téléphone pour m'aviser du changement. J'aurai pas eu besoin de me déplacer le samedi matin! La prochaine fois, je vais vérifier une journée avant si ma réservation est encore sur la même avion! :lol:
Il y a aussi la vitesse qui est en mph au-lieu de kts, je vais demander à un instructeur d'aller faire un posé décollé, ca va règler le problème pour la prochaine fois! :lol:
Salutations! :wink:
André L.


On m'a fait le même coup. On voulait me le donner ce 172. Moi non plus j'ai encore jamais volé avec. J'aime pas ca quand ils changent les avions sans nous le dire. Alors maintenant, j'appelle toujours la veille afin de m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement.
Simple précaution.
:)
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il commence à manquer d'avion chez Grondair et ça complique la tâche pour les réservations. Il faudrait qu'il remplace le 152 qui a été mis hors service il y a quelques mois et ils ont vendus l'avion qui transportait les bannières.

Il y a tellement d'étudiants présentement que c'est rendu difficile de réserver un avion.

Jacques3012
Post Reply