Votre passé de pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Romeo-Alfa-Foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Votre passé de pilote

Post by Romeo-Alfa-Foxtrot »

Bonjours vous tous!
Depuis que je suis sur le forum des ailes, j'ai posé des questions assez souvent et la plupart du temps, je n'avais aucune idée de ce à qui je m'addressait, j'ai découvert qu'il y a de tout sur ce forum, des pilotes de chasse, d'hélico, commercial, privé, des passionné (surtout), etc. Bref, j'ouvre ce post pour ceux qui veulent se décrive et faire part aux autres membres comme moi qui aimerais en savoir plus!
Je commence avec moi:

Raphaël Nadeau 18 ans.
j'ai 72hre de vol et je fait ma licence de pilote Twin-IFR au CFAQ (à québec)
je suis un passionné de l'aviation depuis que j'ai 8 ans...et c'est plus fort que tout! Je compte travailler comme pilote dans le civil ou dans l'armée un jour qui sait...

Allé! enréchissé ce post avec votre histoire!!
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Je suis juste un passionné qui a fait un changement de carrière, j'avais étudié pour être répartiteur en aviation au centre de formation de Charlesbourg en 1991, là j'y ai reçu 30 heures de ma licence privé inclus dans le cour. par la suite j'ai travaillé un peu pour Inter_Canadien et pour Air-Inouit en 1991. Du au manque de travail en aviation dans le temps, je suis retourné à l'école en informatique et depuis 1993 je travail pour CGI comme consultant en informatique. J'ai arrêté de voler de 1994 à 2006.

J'ai repris le vol pour terminer ma licence privé en 2006. Depuis je vol environ une fois par mois et j'ai un total de 110 heures environ.

Bye
treer1
Eric Tremblay
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Si tu vas voir le profil des membres, tu peux avoir une bonne idée du "background" de la personne. Quoique plusieurs profils sont vide d'information.

Denis
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Salut, fais toi en pas R-A-F y sont toutes a Kujjuak :D Y vont revenir un moment donné :shock: Et bien a 18ans en train de faire ton twin ifr tu es bien partis. Comme je peut voir c'est une passion alors va y fonce c'est pour toi. Pour faire suivre ton sujet et bien j'ai fais mon privé il y'a 29 ans et oui déja!!! et dans l'temps voler coutait des peanuts (26.00$) de l'heure pour un 150 et 15.00$ pour l'instructeur :shock:

A la fin de mon privé mon instructeur (Armand D'aigneault) en passant si il est dans l'coin faire signe s.v.p! m'a dit tu es mure pour le commercial... mais je volais pour le fun comme ca. (En passant j'ai commencé mon privé apres la bataille des gens de l'air :wink: ) Shuuut parle s'en pas trop ces un sujet tres sensible :wink:

M"enfin, je suis resté privé, et aujourd'hui quand j'y repense j'ai des regrets :cry: Les épinettes me tiraille dans le ventre quand je lis les aventures des gens qui naviguent ici... J'ai encore mon papier valide! mais voler en location est devenus vraiment tres lourd, donc le log boock ne se remplis pas trop vite...

Alors si tu en reve vas y... quand on veut on peut, tu en a la plus belle preuve ici sur le forum
Bonne chance.
Paul :wink:
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir

Bon bien a mon tour:

Quand j, étais jeune , mon pere possedait un C-182 sur roue, et étant propriétaire d' une pourvoierie a L' Ile aux Grues, demaurant sur la rive-sud de Mtl,ce fut notre moyens de transport durant 10 ans.
Il n, en fallait pas plus pour que je fasse ma license privé en 1993, a l' age de 26 Ans.
J' ai louer jusqu' en 2001, l' année ou j' ai acquis C-FESL.
Mon fils a aussi fait sa license sur ESL, et ensemble nous avons parcouru le Québec et l' Ontario. De la Baie-James a Gaspé, en passant par Chibougamau ou Toronto. J' ai 285 Heures sur avion.

Avec les années qui passe, j' en viens a moins voler, jusqu, au jour ou un client(maintenant un tres bon chum)me fait essayez un vol en montgolfiere, en 2005. Apres avoir effectuer quelques autres vols,
Il n, en fallait pas plus pour que je vende ESL et commence a suivre ma formation BB(pilote Ballon). J' ai acquis ma license pilote ballon en Octobre 2006. J' ai acquis une premiere montgolfiere en Décembre 2006 pour par la suite en commender une neuve que j' ai recu en Juin 2006.

A ce jour , j' ai 190 heures de vol, je devrais atteindre mes 200 heures tres bientot.

J' ecrit la plupart de mes vol sous la rubrique Montgolfiere, sur ce site, je suis trésorier au sain de L'Association Montgolfiere du Québec et nous écrivons entre 2 et 4 pages a chaques publication de la revue Aviation Québec.

Alors voila mon histoire.

Propane
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Comme plusieurs de mes collègues d’aviation c’est à 39 ans que je me suis dit : pourquoi pas ? J’ai fait mon cours à St-Frédéric en moins de 5 mois (53 heures). La première année, j’ai volé environ 75 heures. Depuis près de 17 ans, mes heures ont varié de 0 à 77 par année selon la santé, la santé financière ou le temps que me permettait mon travail ou encore les exigences familiales.

J’ai acquis mon premier avion, un 172, que j’ai partagé avec trois supers partenaires pendant sept ans. Puis, j’ai réalisé mon rêve d’avoir un avion plus performant. Toujours en partenariat, j’ai acquis mon avion actuel, un 177RG. Je compte le conserver jusqu’à ma retraite du monde de l’aviation (C’est pas pour demain, ma mère vient de fêter ses 90 ans !)

Les mois d’hiver j’ai fait le vol de nuit, l’OTT et suivi tous les cours disponibles pour me tenir à date. J’ai acquis dernièrement l’IFR et je compte faire le commercial d’ici l’an prochain. Pour travailler ? Et bien non. Juste pour le plaisir d’être plus compétent.

Mes plus belles expériences : Oshkosh, écouter le 4e mouvement de la 7e de Beethoven à 7 000 pieds, faire voler des enfants, les vrilles (pas avec DZG), la Côte Nord, le site des Ailes, vols voyage en groupe, etc.

Voilà.

Paul :D :D
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J-Jacques »

Hé Paul, toi aussi tu es un ancien de Grondair.

Moi j'ai commencé tard. pourquoi ? je pensais pas que tout le monde pouvait devenir pilote. Je croyais qu'il fallait être une classe à part. Puis un jour du haut de mes 46 ans, je suis allé à St-Frédéric et je me suis inscris. Je faisais mes cours en plus de ma vie de tous les jours. Donc ca m'a prit un an pour avoir ma licence privée. J'ai a date un peu moins de 70 heures. Mais dès que possible je loue un avion et fait un petit voyage.

Le futur ? me faire du fun, des vols voyage afin de visiter le Québec de haut. Et peut être si ma santé financière le permet faire le vol de nuit. L'IFR me plairait beaucoup, mais c'est un gros investissement tout cela.
Pro ? pas pour en faire un métier, mais tout comme Paul, pour satisfaction personnelle. Peut être un jour.

Bons vols.
Post Reply