Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Il a fait quelques virages après son décollage. Peut-être a-t-il contourné de la météo ? Entka il est en route de nouveau.
Bob est sans doute seul à bord, mais nous sommes une bonne gang de co-jos à distance avec lui. :wink:
Progression
Votre heure locale:
20 août, 2009 14:55:19
Coordonnées: (WGS84)
52.6406 , -70.7338
Position la plus proche:
Daniel
Bob est sans doute seul à bord, mais nous sommes une bonne gang de co-jos à distance avec lui. :wink:
Progression
Votre heure locale:
20 août, 2009 14:55:19
Coordonnées: (WGS84)
52.6406 , -70.7338
Position la plus proche:
Daniel
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Il a du décoller d'un lac qui est pas mal en altitude, pi contourner la grosse montagne derrière, peut-être faire des photos des monts Otish, depuis peu Parc National, ce qui ressemble le plus à l'Ungava de l'Est sans ètre aussi au Nord.
Anyway, il a dit à GLAB qu'il allait bouffer. je le soupconne d'avoir bu cette cochonnerie fluo de gatorade qu'il adore.
Si il meurt, notre Bob, ça va être de cancer, pour avoir ingurgiter des machins fluo pi des biscuits qui ne sont plus vendus depuis 20 ans.
Si la nature avait voulu qu'on boive fluo, les oranges auraient reluies dans le noir
Louis
Anyway, il a dit à GLAB qu'il allait bouffer. je le soupconne d'avoir bu cette cochonnerie fluo de gatorade qu'il adore.
Si il meurt, notre Bob, ça va être de cancer, pour avoir ingurgiter des machins fluo pi des biscuits qui ne sont plus vendus depuis 20 ans.
Si la nature avait voulu qu'on boive fluo, les oranges auraient reluies dans le noir
Louis
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
Tout a fait Louis, Je sais pas pourquoi mais dans certaine régions ca semble passer plus difficilement.
En passant j’ai manquer un lake and air gear advisory sur Ebay belle y était pas cher :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: . Tu dois surement avoir ca sur ton Helio?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
toxedo_2000 wrote:Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
C’est bien ce que je me disais mais je l’ai pas écris…
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
1) Il faut selectionné un message en cliquant sur une ligne du tableau des messages , toute la ligne du message choisi deviendra bleu .
Ex. message 45.
2) Ensuite il faut faire un click avec le bouton de droite de la souris (right-click) et on devrai voir le graphique des altitudes du vol.
3) choisir la derniere option en bas ( en anglais show altitude profile).
4) Ensuite faut convertir les km en pieds.... 8)
Voila. Interessant hein 8)
Si je comprends bien il fait un OK avant atterir et un autre OK apres décollage ? Le reste des messages sont des messages de progression?
Isa.
Ex. message 45.
2) Ensuite il faut faire un click avec le bouton de droite de la souris (right-click) et on devrai voir le graphique des altitudes du vol.
3) choisir la derniere option en bas ( en anglais show altitude profile).
4) Ensuite faut convertir les km en pieds.... 8)
Voila. Interessant hein 8)
Si je comprends bien il fait un OK avant atterir et un autre OK apres décollage ? Le reste des messages sont des messages de progression?
Isa.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Uponebuck wrote:
Si je comprends bien il fait un OK avant atterir et un autre OK apres décollage ? Le reste des messages sont des messages de progression?
Isa.
Presque exact. Un OK avant le décollage, un autre après une fois bien en sécurité. pour mimer l'ouverture d'un plan de vol, et sa fermeture.
Mais on ne s'est pas entendu pour déclencher les secours si il oublie de le fermer. Bob avait peur d'oublier. En cas de SOS, il va devoir peser le 911 ou le HELP.
Ca demande donc qu'il en soit capable.
Peut-être le prochain voyage il fera ça de mème
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
C'est palpitant de suivre notre Bob comme ça à la trace !
Ça doit donner un sentiment de sécurité à notre voyageur.
Louis, j'veux pas tourner le fer dans la plaie...
Mais on a hâte en maudit de voir les photos... :lol:
Je r'garde ça là. Pis j'trouve qu'on est un maudite belle gang !
GO - BOB - GO !!!!!
Frank
Ça doit donner un sentiment de sécurité à notre voyageur.
Louis, j'veux pas tourner le fer dans la plaie...
Mais on a hâte en maudit de voir les photos... :lol:
Je r'garde ça là. Pis j'trouve qu'on est un maudite belle gang !
GO - BOB - GO !!!!!
Frank
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
toxedo_2000 wrote:Louis_greniier wrote:Willy wrote:Non mais ca a fait la même chose quand je suivais Pat il y avait des grand bout ou le spot ne semblait pas émettre.
comme là, c'est normal le 18 minutes sans nouvelle progression ?
louis
C'est quand même les satellites de Globalstar, et tu sais comme moi qu'ils ont des "petits" trous !!!! :evil:
Lors de mon voyage... Le SPOT était toujours à la même place et il a fait effectivement des retards dans la transmission de tracking!
Patrick



