martint wrote:Louis, peux-tu expliquer un ti-brin comment tu as Internet dans ton avion :shock:
Sous couverture GSM cellulaire, j'ai bien entendu mon fidel iphone qui me sert d'accès internet et de terminal
En dehors ce la couverture GSM, j'ai le Globalstar qui me donnera du 9600 baud si j'ai un satellite qui rentre et que j'ai fermé mon transpondeur qui semble me brouiller les ondes Globalstar. j el ebranche avec un cable data usb sur un ordine mais je cherche une façon de m'envoyer ça wifi vers le iphone. Je pourrais laisser l'ordine à la maison. J'ai un tel bidule qui traine dans mon tiroir à gadget mais il est fait pour les anciens 1600
J'emprunte des fois un iridium à 1200 baud qui rentre tout l etemps, transpondeur ou pas
9600 baud, c'est pas si mal pour un vieux qui a connu des modems de 300 baud. Mais c'est vrai, que dans ce temps là, c'était juste du texte sans photos attachées, sans joke PPS de 2 meg, sans vidéo de 10 meg, ou encore sans PDF de scanage de documents de 331 meg comme viens de m'envoyer mon innocent d'avocat!! Mais , les dieux étant bons, je peux limiter, dans mon programme de courriel, les courriels de plus de , mettons, 150 k pour ne pas m'enfarger dans les douzaines photos d'estie de bébés que mes chums m'envoient, et qui pèsent 3 meg la photo, comme si c'est tout ce que je voulais voir c'était des photos de leurs bébés qui régurgitent leur dernier repas de manger en purée molle. Quand je pense qu'un temps c'est des photos de leurs blondes en bikini auquelles j'avais droit !
martint wrote:J'ai failli pisser dans mes culottes tellement je riais de lire
Moi c'est quand j'ai vu l'interdiction de déranger les fermes d'élevage au moment ousse que le mâle en rut doit honorer les femelles et qu'on installe à ce moment là "des pylones de 20 pieds avec peinture en jaune de chrome et noir et drapeau rouge sur mât court"
ouf... jaune de chrome et noir..... drapeau rouge sur mat court....ça s'invente pas une affaire de mème
Heureusement que c'était pas à l'examen.
M'en va installer ça ce weekend sur mon camp, un poteau de jaune de chrome, on verra bien si ma blonde va comprendre le message
Pi le drapeau sur mat court, c'est à se demander de quel mat court qu'ils parlent
martint wrote: l'histoire du chum que Gaston a abandonné :lol: :lol: :lol: :lol: Ah non, c'est vrai yétait pas là qu'il a dit........vous êtes vraiment très drôle.
C'est terrible ce qu'il a fait Gaston qui était pas là. Mais bon, il est comme ça, Gaston. Pi avec son air d'innocent et de pas-coupable, tout le monde lui donne le bon dieu sans confession
Louis