cielquebecois.com
- Sigmet
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
cielquebecois.com
Un tout nouveau site traitant de l'actualité reliée à l'aviation vient d'être lancé: www.cielquebecois.com
Le fondateur du site, que je connais bien, met toutes ses trippes dans ce projet. Bonne chance Stephan! Ce site a une allure très professionnelle :!:
Stephan était en entrevue au Canal Argent ce matin. Vous pouvez le voir dans la section vidéo du canal argent: http://videos.argent.canoe.ca/
Stephan a une licence de pilote privé sur avion. Il vole sur un ultra-léger Challenger et était l'organisateur du Salon de l'aviation virtuelle à Lachute en 2007 et 2009.
Sigmet
Le fondateur du site, que je connais bien, met toutes ses trippes dans ce projet. Bonne chance Stephan! Ce site a une allure très professionnelle :!:
Stephan était en entrevue au Canal Argent ce matin. Vous pouvez le voir dans la section vidéo du canal argent: http://videos.argent.canoe.ca/
Stephan a une licence de pilote privé sur avion. Il vole sur un ultra-léger Challenger et était l'organisateur du Salon de l'aviation virtuelle à Lachute en 2007 et 2009.
Sigmet
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
cielquebecois.com
Merci les gars pour vos bons mots. Votre forum m'a beaucoup inspiré. D'ailleurs j'ai décidé de mettre un lien systématique avec celui des ailes.
Juste vous dire aussi que je serai avec l'animateur Paul Houde 98,5FM montréal vendredi vers 18h20 pour parler de ce projet...Mon but est d'avoir plusieurs colaborateurs qui déposent des textes de qualité sur le site en échange de publicité ou d'une rémunération. A date j'ai 8 collaborateurs qui travaillent sur des projets. Ça promet!
Juste vous dire aussi que je serai avec l'animateur Paul Houde 98,5FM montréal vendredi vers 18h20 pour parler de ce projet...Mon but est d'avoir plusieurs colaborateurs qui déposent des textes de qualité sur le site en échange de publicité ou d'une rémunération. A date j'ai 8 collaborateurs qui travaillent sur des projets. Ça promet!
- f00sly
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Très beau projet Stéphan! Ca ve devenir une référence pour tous les amateurs d'aviation.
Petite suggestion: tu pourrais mettre un onglet "aide aux journalistes" sur ton site, pour aider les journalistes avec le language aéronautique. Par exemple catégorie d'avion, vitesse et altitude, terme spécifique. En envoyant le lien de ton site aux journaux et télévisions, tu pourrais avoir un achalandage intéressant et peut-être même développer des contacts. Juste une idée comme ca!
Sylvain
Petite suggestion: tu pourrais mettre un onglet "aide aux journalistes" sur ton site, pour aider les journalistes avec le language aéronautique. Par exemple catégorie d'avion, vitesse et altitude, terme spécifique. En envoyant le lien de ton site aux journaux et télévisions, tu pourrais avoir un achalandage intéressant et peut-être même développer des contacts. Juste une idée comme ca!
Sylvain
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- laviateur2
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Challenger II
- Modèle de l'avion:
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
www.cielquebecois.com!
Ce nouveau site est très intéressant et bien structuré. Son contenu touche tous les volets de l'aviation et est une source fiable de référence, avec son crochet sur les nouvelles technologies de l'aviation.
L'on y retrouve une présentation impeccable, ainsi qu'une rédaction d'articles de qualité!
Bonne continuité!
Pan Air
L'on y retrouve une présentation impeccable, ainsi qu'une rédaction d'articles de qualité!
Bonne continuité!
Pan Air
- Sigmet
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Entrevue de Stephan Schneider avec Paul Houde au 98.5.
Vendredi 21 août à 18h20
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 227021.mp3
Sigmet
Vendredi 21 août à 18h20
http://www.985fm.ca/chmp/audio/audiopla ... 227021.mp3
Sigmet
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
oui bon... avec un lien direct vers jeanpierrebonin.com ... ça m'a fait réaliser que la mise en ligne de (quelques :roll: :shock: ) photos sur flickr m'avais fait négliger le site pas mal beaucoup...
Alors il renaîtra peu à peu d'ici Noël...
après tout cela fait 10 ans ce mois-ci qu'Aviation passion est en ligne...
ce sera un cadeau d'anniversaire... (mais comme mon ami Michel Charette a déjà aussi Passion aviation... jeanpierrebonin.com ce sera! ;-) )
Et longue vie à Ciel québécois! =:)
J-P
Alors il renaîtra peu à peu d'ici Noël...
après tout cela fait 10 ans ce mois-ci qu'Aviation passion est en ligne...
ce sera un cadeau d'anniversaire... (mais comme mon ami Michel Charette a déjà aussi Passion aviation... jeanpierrebonin.com ce sera! ;-) )
Et longue vie à Ciel québécois! =:)
J-P
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aviation et professionnalisme
Chapeau aux concepteurs de ce site d'aviation,dont on a parlé , il n'y a pas longtemps. Nouvelles récentes, bande passante sur le prix de l'essence en province... etc.. ;)p C'est fort...très..très..fort! Bravo!
http://www.cielquebecois.com/
http://www.cielquebecois.com/