Accident au Lac William

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je préfère aussi l'expression "planter". On peut aussi se planter sans se faire mal, donc plus doux et survivable que de s'écraser.

André;

Est-ce pour ça que tu as peint ton avion vert?

:mrgreen:
:mrgreen:
:mrgreen:

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ex.: si mon avion s'écrase, je suis dedans donc me fais tout écrabouiller et déchiqueter par la tôle coupante, ou encore je prends feu et perds conscience et...bonsoir, c'est parti!

Si je me plante en flippant dans un crosswind, je débarque en vitesse au cas où ça prendrait en feu et cours à toutes jambes car le le peux. Et on finit par une anecdote à conter autour du feu pour des années à venir.

Pas mal mieux de planter que de s'écraser.

Gilles
Post Reply