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mon chargement va diminuer car je vais consommer sur mon 55 lbs d'épicerie.
Je suis pas spécialiste et j'ai encore bcp à apprendre en aviation, mais à moins d'avoir un trou dans le siège et un autre bien aligné dans le plancher, je doute que manger ton épicerie en vol fasse diminuer le poids de l'avion... à moins bien sûr de disposer des trous en question... :!: :P
:roll: Hé Bob, Attention aux KAWISSH là bas, paraîtrait que ça bouffe :oops: tout-tout-tout ......sur son passage :wink: :lol: :lol: :lol:.... Bon vol !
c-ieta wrote:Salut Louis, Serais tu disponible pour assurer la surveillance du Spot que je prête a Bob cady pour son expédition.
Oui.
Et je garderais mon avion plein de gaz prèt à décoller en moins de deux. En sept heures max, je peux être à sa dernière coordonnées géographiques, IFR si nécessaire, en parallèle avec le service de Trenton que je notifierais itou. ( J'ai accès internet dans l'avion pour me faire rebrousser chemin si le SOS est désactivé par Bob)
Mais
Mais il faudrait que Bob s'astreigne à utiliser le Spot avec déclenchement de décollage, tracking, suivi de fermeture du plan de vol.
Si il est prèt à faire ca, et apprendre l'utilisation des texto du Globalstar, je suis partant.
Et faut comprendre que je niaiserais pas avec le puck, si l'avis de vol n'est pas fermé dans les trente minutes, par Spot, Globalstar-texto, ou Globalstar voix, je déclenche les gros secours. Trenton, les amis qui volent commercial là-bas, et moi. Pas question pour lui d'oublier de fermer l'avis de vol.
Hummm.
Déclanchement de décollage...tracking...fermeture... Texto...
OUFFFFFF compliqué la patente :oops: :roll:
Ok.
Vu le peu de temps avant le départ ( Probable Jeudi ).
Et vu que je travaille 12-16 heures par jours.....
Vu que je n'ai pas encore le SPOT en main et que j'ai aucune idée comment ça marche, je ne me sent pas vraiment prêt pour toute cette formation qui pourrait conduire au déclenchement d'une 3e Guerre nucléaire par erreur :oops:
Par contre, LOUIS, je vais te donner en MP mon no de Globalstar.
Hier, j'ai activé ma boite vocale et je sais comment elle fonctionne.
Pour ouvrir les TEXTO, je crois être pas trop loin de savoir comment mais je ne l'ai pas encore testé.
Je préfère garder l'utilisation du SPOT à son plus simple avec la possibilité que je puisse avoir certains petits problèmes de logistique et de manipulation.
Dès réception du SPOT je vais faire quelques tests...heummm après mes 14 heures de travail......
GLAB, va nous donner un apperçu en direct ou presque de ce que je fait .
Naturellement, à tout arrêt de ma part je ne me gênerai pas pour me rapporter et ce même si je suis en train de me faire bouffer le trognon par un ours blanc.
Si je ne suis pas assez fort pour me rapporter, je ne serai pas assez fort pour me faire secourir Amen....
Louis, je te donnerai un ptit coup de fil aussi de temps à autre question de rire un peu et de pleurer ensemble....sur mon sort.
N'oublions pas, qu'au lac Marganne et au Pau, je vais y laisser ma trace...derrière la cabane :lol: :lol: :lol: et avant de décoller je vais me renseigner auprès des pilotes en poste.
Me semble qu'une escorte de Beaver et de Otter aurait du Look pour un boutte.
Bob
Qui apprécie de savoir que la brigade d'intervention est sur un pied d'alerte. :wink:
mike.king wrote: Pierre ; parle nous donc sur l,autre tread de la conclusion de tes deux derniere semaine a St-jean, et ta présence officiel de fournisseur!
Michel
Ca s' en viens, je suis a composé les textes et a récupérer des photo de d' autre personnes. D' ici a vendredi soir, le tout devrait etre en ligne.
Avec les rapports météos à date.
Mon départ doit se faire Jeudi, car c'est la journée ou ça passe par le lac st Jean..quelques risques d'orage.
Ensuite je vais voler jusqu'a ce que la pluie me fasse arrêter , bien, juste un peu avant, à un endroit favorable....
Le lendemain vendredi alors que la flotte va entrer derrière moi, je devrait être bon pour rallier Kuujjuaq car c'est des éclaircies de prévues...
Sinon, je vais staller sur place et aller pêcher en attendant le beau temps.
c-ieta wrote:Salut Louis, Serais tu disponible pour assurer la surveillance du Spot que je prette a Bob cady pour son expédition.
Oui.
Et je garderais mon avion plein de gaz prèt à décoller en moins de deux. En sept heures max, je peux ètre à sa dernière coordonnées géographiques, IFR si nécessaire, en parallèle avec le service de Trenton que je notifierais itou. ( J'ai accès internet dans l'avion pour me faire rebrousser chemin si le SOS est désactivé par Bob)
Mais
Mais il faudrait que Bob s'astreigne à utiliser le Spot avec déclenchement de décollage, tracking, suivi de fermeture du plan de vol.
Si il est prèt à faire ca, et apprendre l'utilisation des texto du Globalstar, je suis partant.
Et faut comprendre que je niaiserais pas avec le puck, si l'avis de vol n'est pas fermé dans les trente minutes, par Spot, Globalstar-texto, ou Globalstar voix, je déclenche les gros secours. Trenton, les amis qui volent commercial là-bas, et moi. Pas question pour lui d'oublier de fermer l'avis de vol.
Louis
Louis je t'ai envoyé l'acces au spot de BoB en MP
merci. Carmel
Question comme ça, est-ce que le spot a été posté par courrier régulier ou bien en courrier repérable. Comme je travaille chez Postes Canada au centre de tri de St-Laurent (qui trie le courrier de tous le Québec) je peux peut-être vous donner un coup de main à le retrouver si jamais il n'arrive pas à temps.
Voilà c'est le 2 cennes que je peux fournir dans le périple de Bob.
P.S. bonne chance pis amuse-toi bien. J'ai déjà du fun à suivre les préparatif, imagine ce que ça vas être de suivre le périple.
J'arrive d'aller chercher mon gaz pour le premier leg de 317 miles.
Shell V-Power Super Sans plomb 91 octane.
J'hésite à essayer le Petro-Canada 94 Octane avec Tactrol ???
Lac Margane.
Consommation estimée entre 55 et 60 litres.
Soit 15 lt / heures pour un 85-90 mp/h de cruise sans vents.
Je vais décoller avec mes 2 réservoirs pleins soit 68 lt.
Et une réserve de 20 lt dans une flotte.
Avec les températures extérieures et mes ailes noires , je vais gazer juste avant de partir sinon, tout l'octane de mon gaz va s'évaporer rapidement ne faites JAMAIS comme le premier proprio de mon caddy le noir c'est pour les corbillards pas pour des ailes d'avion.:evil:
Je procède aussi au chargement de toutes mes gugus électroniques.
Louis_greniier wrote:( J'ai accès internet dans l'avion pour me faire rebrousser chemin si le SOS est désactivé par Bob)
Louis
Louis, peux-tu expliquer un ti-brin comment tu as Internet dans ton avion :shock:
J'ai failli pisser dans mes culottes tellement je riais de lire l'histoire du chum que Gaston a abandonné :lol: :lol: :lol: :lol: Ah non, c'est vrai yétait pas là qu'il a dit........vous êtes vraiment très drôle.
Bob, je viens de finir de lire tout le thread. BRAVO, je trouve ça très impressionnant comme voyage avec tout ce que ça comporte.
SVP fait attention........je croirais entendre ma mère!
Martin (FJAR)
martint wrote:Louis, peux-tu expliquer un ti-brin comment tu as Internet dans ton avion :shock:
Je mise un vieux 2$ en papier sur la connection par téléphone satellite. :wink:
Ah, bon, intéressant (ça doit faire une belle facture de temps d'antenne), Louis????
Mais coudonc, avec toutes ces bébelles là, as-tu le temps de regarder dehors ou si tu lis les threads des Ailes en avion? :wink:
Martin (FJAR)