Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Non ttq, les chaloupes pliantes n'ont pas de place sur mon appareil.
Bien ça pourrait mais avec mon gross qui sera proche et avec 12 heures de vol juste pour aller, pas question d'handicaper mon appareil de ce paquet de trouble.
De toute façon, en plus, c'est complètement impossible d'assembler la chaloupe pliante s'il ne vente pas, les Maringouins nous font pogner les nerfs pour bien moins que ça.
Je vais plutot me patenter un radeau avec des barils vides... il y en a partout dans le Nunavut. :?
Bob.
Bien ça pourrait mais avec mon gross qui sera proche et avec 12 heures de vol juste pour aller, pas question d'handicaper mon appareil de ce paquet de trouble.
De toute façon, en plus, c'est complètement impossible d'assembler la chaloupe pliante s'il ne vente pas, les Maringouins nous font pogner les nerfs pour bien moins que ça.
Je vais plutot me patenter un radeau avec des barils vides... il y en a partout dans le Nunavut. :?
Bob.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Bob Cadi, je te trouve courageux de partir ainsi possiblement seul en plus. Je te souhaites le plus beau de tes voyages :wink:
Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:
Je t'envie un peu pour ce voyage, mais personnellement, je ne serai pas la bonne personne pour t'accompagner, j'aimes pas ça coucher dans une tente déchirée et détrempée et me laver avec un de mes bas :lol:
C'est quand la date du départ :?:
Je te souhaites bon voyage et sois prudent pour nous revenir avec pleins d'histoires à nous raconter :wink:
Jacques3012
Tu disait dans un autre texte plus haut que tu allais la pour le poisson, moi j'ai trouvé mieux et à moins cher, l'épicerie :D :lol: :lol:
Je t'envie un peu pour ce voyage, mais personnellement, je ne serai pas la bonne personne pour t'accompagner, j'aimes pas ça coucher dans une tente déchirée et détrempée et me laver avec un de mes bas :lol:
C'est quand la date du départ :?:
Je te souhaites bon voyage et sois prudent pour nous revenir avec pleins d'histoires à nous raconter :wink:
Jacques3012
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bob Cadi wrote:Les préparatifs vont bon train. :)
Full vérification de l'appareil.
Changement d'huile et filtre même si le dernier datait de seulement 26 heures.
Pas une mauvaise idée et ta préparation me parait très soignée! Tu pars seul à bord?
Demain épicerie de victuailles non périssables.
Tu vas prendre de la nourriture en sachets, lait en poudre, etc, hein? Des tonnes de moins de cannages...
Vas-tu dans une pourvoirie rendu là ou tu te batche ici et là, comme un seul homme?
Gilles, qui t'envie beaucoup!
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Bob Cadi
- Immortel

Salut Gilles.
A date, je dort assis dans mon appareil et dans ma tente ou il sera possible de la monter.
Rendu à kuujjuaq Félix devrait me dégotter une place...probablement en échange d'une ride pour le proprio :wink:
PAS de pourvoirie de prévu mais demeure une option possible.
A part le gaz j'ai pas budgeté de $ pour autre chose.
La réalité avec ce genre de voyage ou l'on ne sait même pas quand sera le réel départ et encore moins le retour,
c'est qu'il n'est pas vraiment possible de tout planifier au risque de tout devoir canceller et refaire.
Je laisse donc la place à l'improvisation du moment.
Tout ce qui dépassera l'impro sera alors du Bonus fort apprécié.
Pas beaucoup de cannage à part 2 cannes de soupe au poids habitant.
Le restant sera composé de Gattuzo style cup à soup, Gruau, chocolat chauds, pain et petite viandes style pâté de foi.
Kool-aid en poudre, pour donner du goût à l'eau des lacs...
Panure à poisson avec farine...2 litres d'huile.
Je compte me servir beaucoup de l'eau le long de ma route pour plusieurs repas y compris pour y trouver du poisson, veut pas et peut pas trainer 100 lbs de bouffe.
Riz, spagetthi, toute sorte de patente qui se fait avec de l'eau...
Je ne veux pas vivre un voyage en full gastronomie.
Je veux vivre une aventure le plus prêt possible de la nature et du mode survie. Tsé avec 2 litres d'eau par jours on peut tenir un boutte, alors tout extra sera encore du Bonus.
De toute façon, ou il y a du monde il y a de la bouffe, ce sera à moi a trouver la bonne astuce pour avoir ma part.
Je te tel Félix.
Bob.
A date, je dort assis dans mon appareil et dans ma tente ou il sera possible de la monter.
Rendu à kuujjuaq Félix devrait me dégotter une place...probablement en échange d'une ride pour le proprio :wink:
PAS de pourvoirie de prévu mais demeure une option possible.
A part le gaz j'ai pas budgeté de $ pour autre chose.
La réalité avec ce genre de voyage ou l'on ne sait même pas quand sera le réel départ et encore moins le retour,
c'est qu'il n'est pas vraiment possible de tout planifier au risque de tout devoir canceller et refaire.
Je laisse donc la place à l'improvisation du moment.
Tout ce qui dépassera l'impro sera alors du Bonus fort apprécié.
Pas beaucoup de cannage à part 2 cannes de soupe au poids habitant.
Le restant sera composé de Gattuzo style cup à soup, Gruau, chocolat chauds, pain et petite viandes style pâté de foi.
Kool-aid en poudre, pour donner du goût à l'eau des lacs...
Panure à poisson avec farine...2 litres d'huile.
Je compte me servir beaucoup de l'eau le long de ma route pour plusieurs repas y compris pour y trouver du poisson, veut pas et peut pas trainer 100 lbs de bouffe.
Riz, spagetthi, toute sorte de patente qui se fait avec de l'eau...
Je ne veux pas vivre un voyage en full gastronomie.
Je veux vivre une aventure le plus prêt possible de la nature et du mode survie. Tsé avec 2 litres d'eau par jours on peut tenir un boutte, alors tout extra sera encore du Bonus.
De toute façon, ou il y a du monde il y a de la bouffe, ce sera à moi a trouver la bonne astuce pour avoir ma part.
Je te tel Félix.
Bob.
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob j'admire ta détermination. Je te souhaite un excellent voyage.
J'aime bien partir moi aussi sans avoir d'horaire fixe. On a plus l'impression de voyager comme ça.
Encore une fois bonne chance, ramène nous une tonne de photo....
P.S. T'as rien prévue pour faire de la poutine.... Ça existe pas des frites, de la sauce pis du fromage en grain déshydraté, t'aurais juste à ajouté l'eau d'un des lacs.
J'aime bien partir moi aussi sans avoir d'horaire fixe. On a plus l'impression de voyager comme ça.
Encore une fois bonne chance, ramène nous une tonne de photo....
P.S. T'as rien prévue pour faire de la poutine.... Ça existe pas des frites, de la sauce pis du fromage en grain déshydraté, t'aurais juste à ajouté l'eau d'un des lacs.
- Bob Cadi
- Immortel

Bofff, pour la poutine, j'y déjà fait ma dégustation vla 3 semaines dans le petit shack ou j'ai pêché nos superbes truites monstres.
Alors pas de besoin de répéter la tradition pour ce voyage.
Ce matin, confirmation positive de disponibilité d'essence ( Mogas )au Marganne $1.50/ LT et au Pau à $1.90 le LT. ce qui est vraiment une aubaine. :)
Va maintenant rester à gêrer combien je vais en apporter avec moi selon les legs, la météo, les conditions de vol.
Je dois tenir compte du besoin réel, du poids requis, des possibilitées d'imprévues et de forts vents de face.
Pas toujours question de fueller mes 9 heures de réserve à tous les stops même si j'ai des legs de 4-5 heures....
Quand je pense aux gars en ville qui volent au bouchon pour des vols de 1.5 heures aller retour :lol: :lol: :?
Faut aussi penser au Gross weight et à la robustesse ( limitée ) de mon appareil face aux grands vents et aux grosses vagues.
Plusieurs facteurs sont à prendre en considération avec mon type d'appareil. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres appareils.
Possibilité de me faire une petite gaz cache vers la 1/2 du plus long leg pour y repasser au retour....mais aussi je pourrais ne pas pouvoir passer par là, question de météo...hummm pas facile de tout prévoir avec plusieurs facteurs imprévisibles.
Bob.
Alors pas de besoin de répéter la tradition pour ce voyage.
Ce matin, confirmation positive de disponibilité d'essence ( Mogas )au Marganne $1.50/ LT et au Pau à $1.90 le LT. ce qui est vraiment une aubaine. :)
Va maintenant rester à gêrer combien je vais en apporter avec moi selon les legs, la météo, les conditions de vol.
Je dois tenir compte du besoin réel, du poids requis, des possibilitées d'imprévues et de forts vents de face.
Pas toujours question de fueller mes 9 heures de réserve à tous les stops même si j'ai des legs de 4-5 heures....
Quand je pense aux gars en ville qui volent au bouchon pour des vols de 1.5 heures aller retour :lol: :lol: :?
Faut aussi penser au Gross weight et à la robustesse ( limitée ) de mon appareil face aux grands vents et aux grosses vagues.
Plusieurs facteurs sont à prendre en considération avec mon type d'appareil. Ce qui n'est pas le cas pour la majorité des autres appareils.
Possibilité de me faire une petite gaz cache vers la 1/2 du plus long leg pour y repasser au retour....mais aussi je pourrais ne pas pouvoir passer par là, question de météo...hummm pas facile de tout prévoir avec plusieurs facteurs imprévisibles.
Bob.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ta cache, Bob, si tu y tiens vraiment, j'en ai une à mi-chemin. 35 gallons de gaz. Tu peux les prendre. Si ça t'intéresse, je te donnerai le coordonnées précises précises par mp. Mais il y a de la vague ça se peut pas. Va falloir que t'arrives là de très bonne heure, ou au coucher du soleil, pi que t'aille mettre ton avion à l'abri à environ 2 km de là sur un ruisseau. A moins que tu sois capable de tirer ton avion hors de l'eau sur le sable ? Es-tu capable ? J'ai un tirefort là-bas
Louis
Louis
- Bob Cadi
- Immortel

Ho !
Interressant.
Même si je n'y vais pas pour en prendre, s'il n'y a pas trop de vent, je peux aller voir pour toi, si tout est correcte. :wink:
Pour beacher mon appareil sur le sable, en moins de 5 minutes je suis capable tout seul de la sortir à 10' du rivage s'il le faut.
Je ne fait que soulever l'appareil à bras, sous les struts d'un bord et de l'autre et c'est pas trop difficile.
Je procède toujours ainsi au Gouin pour la sortir de l'eau.
Ce sera comme une Géo Cache à trouver :arrow: :idea:
Bob.
Interressant.
Même si je n'y vais pas pour en prendre, s'il n'y a pas trop de vent, je peux aller voir pour toi, si tout est correcte. :wink:
Pour beacher mon appareil sur le sable, en moins de 5 minutes je suis capable tout seul de la sortir à 10' du rivage s'il le faut.
Je ne fait que soulever l'appareil à bras, sous les struts d'un bord et de l'autre et c'est pas trop difficile.
Je procède toujours ainsi au Gouin pour la sortir de l'eau.
Ce sera comme une Géo Cache à trouver :arrow: :idea:
Bob.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote: je peux aller voir pour toi, si tout est correcte.
Non, on va pas là pour le fun, clisse. C"est l'enfer sur terre, cet endroit. Un milliards de mouches grosses comme moi et assoiffées de sang. Des vagues énormes, sur lesquelles les Tsunami se sont inspirées, entourées de montagne pour t'empêcher d'y arriver, et pire, d'en sortir. Gaston et moi on a un copain qui s'est fait pogné là pendant deux semaines!! Il était plutot nouveau pilote. Gaston et JC l'ont amené là. Le mauvais temps à pogner. Gaston et JC, en beau salauds, sont redécollés de là en le laissant là. Il est comme ça, Gaston, avec son air de travailleur humanitaire.
- Il va faire beau, le vent va tout pousser ça, tu verras, et tu reviendras à ce moment là...
Ben, oui, clisse. Il est resté DEUX semaines pogné là. Il nous lancait des appels de détresse, dans le temps que Gaston écoutait le 5275 dans le confort de sa maison alors que son chum se mourrait. Plus rien à manger. Il s'était contenté sur un porc-épic. L'hiver allait pogner. JC voulait me parachuter au dessus de la couche pour que j'aille le sortir avec son avion.
Finalemnet , on est venu me reconduire pour que je le sorte de là. J'étais supposé ramener son avion vu que j'avais mon ifr. Quand je suis arrivé, plus de trace de lui ni de son avion. Disparu. Et tu penses que j eme suis inquiété ?! Pantoute. Je me suis dit, " Normal, il s'est fait bouffé par les mouches, et son avion a coulé, un eplace de fou , icitte " Pas une larme, je n'ai versée. Je suis reparti en me demandant de comment j'allais annoncé la bonne nouvelle à sa blonde. L'important, je m edisais, c'était de garder le moral
- Salut Marie !! T'es dont ben belle !! Ca te fait bien ta nouvelle coupe de cheveux !! pi t'as l'air tellement en forme !!!! ha, au fait ton chum est disparu, probablement mort, mais t'en fais pas, il n'a pas du souffert, la mouche l'aurions mangé d'un seul coup de dents !
quand j'ai téléphoné à sa blonde. C'est lui qui a réponds !!!
- Heu.... t'es là ??
- Oui, je suis revenu de moi-même à l'instant. Il a fait beau deux minutes pour que je décolle de cette calisse de place
- bon...
- Pi mon avion est à vendre. Toi, Gaston, pi l'autre, vous êtes des tarrés. L'aviation est une activité de tarrés, tous les pilotes sont des tarrés. Je veux plus rien savoir...
- Heu... bon.... à part ça, ça va Guy ?
Fa que, Bob, je t'envoye les coordonnées, pour le gaz, mais quand même, va pas là juste pour trouver 35 gallons de gaz.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
tiens, des photos de l'endroit
http://www.natmongeau.com/Monts-Otish/index.htm
http://www.natmongeau.com/Monts-Otish/index.htm
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
Louis, je me demandait d'ou Foglia avait pris son style, là j'ai compris
pis j'ai aussi compris pourquoi mon instinct m'a refusé de m'enligné a Kuuujj....la semaine prochaine avec un pur étranger , pis son 185, pis moi avec ma zézétte de 44, pis, si on peut pas se coordonner pour le fuel...pis s'il me crisse là, pis c'est qui le cave après.....
pis les mouches, j'en ai assé au Baskatong pour me rassasier...
la vie est trop courte pour se foutre dans la merde, pendant qu'on peut faire de beau vol de découverte assez loin.....mais les Thorngats et compagnies...après avoir vue le reportage a Radio Can j'ai bien apprécié l'ampleur du domaine, la difficulté de faire arrivé un 185 pis un 44 sur le même bout de terrain ça s'improvise pas ces choses là
j'ai trop a découvrir avant de me rendre là....
je vais plutôt y monter avec un avion affrêtèe , en reconnaissance, en pourvoirie, pour voir finalement
merci Louis de partager avec tant de candeur des expériences si peu évidentes
j-p
pis j'ai aussi compris pourquoi mon instinct m'a refusé de m'enligné a Kuuujj....la semaine prochaine avec un pur étranger , pis son 185, pis moi avec ma zézétte de 44, pis, si on peut pas se coordonner pour le fuel...pis s'il me crisse là, pis c'est qui le cave après.....
pis les mouches, j'en ai assé au Baskatong pour me rassasier...
la vie est trop courte pour se foutre dans la merde, pendant qu'on peut faire de beau vol de découverte assez loin.....mais les Thorngats et compagnies...après avoir vue le reportage a Radio Can j'ai bien apprécié l'ampleur du domaine, la difficulté de faire arrivé un 185 pis un 44 sur le même bout de terrain ça s'improvise pas ces choses là
j'ai trop a découvrir avant de me rendre là....
je vais plutôt y monter avec un avion affrêtèe , en reconnaissance, en pourvoirie, pour voir finalement
merci Louis de partager avec tant de candeur des expériences si peu évidentes
j-p