Ca c'est voler pour le fun...
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Ca c'est voler pour le fun...
Ce serait le fun de s'inspirer de ce DVD et de s'en faire un Quebecois!
regardez les "preview" . Je viens de commander le DVD. Ca me rappel l'epoque de mon Bakeng Deuce...et de voler le nez dans le vent.
http://www.barnstormingmovie.com/trailer.htm
Alain.
regardez les "preview" . Je viens de commander le DVD. Ca me rappel l'epoque de mon Bakeng Deuce...et de voler le nez dans le vent.
http://www.barnstormingmovie.com/trailer.htm
Alain.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
T'as raison, chaques personnes que j'ai emmener lors des 600 ou 700 hrs en 9 ans que j'ai mis sur cet avion ont sortis avec un grand sourire, Je crois que ca fait ca les cockpits ouverts. Meme ceux qui avaient peur de voler, je choisissait la journee et hop!c'etait partit. Aaahh ce cher Bakeng Deuce, si je le pouvais, je le racheterais.
Alain.
Alain.
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dans la même lignée de voler pour le fun:
Voici un des plus beaux jouets que je connaisse...:
http://cid-666338f2f27401a8.skydrive.li ... ion%207ECX
Il s'agit d'un Aéronca Champ 7ECX, motorisé par un Cont. 65 hp.
Beau petit papillon. Parfait pour voler dans la cour arrière d'une belle ferme à gazon (gazonnière). Mon rêve...
En vente prochainement si ça intéresse quelqu'un...
J
Voici un des plus beaux jouets que je connaisse...:
http://cid-666338f2f27401a8.skydrive.li ... ion%207ECX
Il s'agit d'un Aéronca Champ 7ECX, motorisé par un Cont. 65 hp.
Beau petit papillon. Parfait pour voler dans la cour arrière d'une belle ferme à gazon (gazonnière). Mon rêve...
En vente prochainement si ça intéresse quelqu'un...
J
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Here's my old Pietenpol.
Voilà mon ancien Pietenpol.
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=25420
Summer of 1998
30°C
100 mph de vent dans le nez.
Ma blonde dormant en avant.
Moi assis en arrière avec mes pieds de chaque côté de ses cuisses.
On a pas d'enfants.
On ride les motos le samedi et l'avion le dimanche.
C'était le bon temps.
Voilà mon ancien Pietenpol.
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=25420
Summer of 1998
30°C
100 mph de vent dans le nez.
Ma blonde dormant en avant.
Moi assis en arrière avec mes pieds de chaque côté de ses cuisses.
On a pas d'enfants.
On ride les motos le samedi et l'avion le dimanche.
C'était le bon temps.
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Ton Champion a la grosse queue donc posibilité de poser un C85 ou un C90 j'en ai eut un pendant 10ans bien aimé la robustest de l'avion un trés bon achat qualité prix versus un J3 meilleur confort pilotage en avant siege plus large avec le C65 chargé il est un peu moins performent au décollage que le J3 mais pour la vitesse la montée cela se fait pas de tord
Il est plus solide que le J 3 quand tu le pilote sportivement il prend facilement les loop barrique et spins tandis le J3 si tu le spin souvent les attaches de la queue sont a surveille (les toles au bout des brasses)
le Champion a la même spare que le Citabria 3/4" par 6" (avec moins de ribs)
Quand tu lui pose un C90 (tu peux garder exactement la même hélice que C65) cela devient un avion agréable a piloter et tu peux aller presque dans tous les petites pistes ..
Le pilote de Cessan 150 quand il embarque pour la premiere fois dans un Champion reste surpris du lacet induit de cet avion (un coup de manche a gauche sans palonier le nez part a droite et momentanement il veut tourne a droite il suffit de bien manier le palonier ) un fois bien assimiler c'est facile a piloter ..
Pour le Pientenpol de la photos il a fait plusieurs mains Sherbrook ,St-Lambert ect.. lui il a un C90 et une MaCcauley de 74" il est performent
un de mes amis la eut quelques années . Un avion d'été il faut etre sportif pour voyager sur des grandes distances ..
André
Ton Champion a la grosse queue donc posibilité de poser un C85 ou un C90 j'en ai eut un pendant 10ans bien aimé la robustest de l'avion un trés bon achat qualité prix versus un J3 meilleur confort pilotage en avant siege plus large avec le C65 chargé il est un peu moins performent au décollage que le J3 mais pour la vitesse la montée cela se fait pas de tord
Il est plus solide que le J 3 quand tu le pilote sportivement il prend facilement les loop barrique et spins tandis le J3 si tu le spin souvent les attaches de la queue sont a surveille (les toles au bout des brasses)
le Champion a la même spare que le Citabria 3/4" par 6" (avec moins de ribs)
Quand tu lui pose un C90 (tu peux garder exactement la même hélice que C65) cela devient un avion agréable a piloter et tu peux aller presque dans tous les petites pistes ..
Le pilote de Cessan 150 quand il embarque pour la premiere fois dans un Champion reste surpris du lacet induit de cet avion (un coup de manche a gauche sans palonier le nez part a droite et momentanement il veut tourne a droite il suffit de bien manier le palonier ) un fois bien assimiler c'est facile a piloter ..
Pour le Pientenpol de la photos il a fait plusieurs mains Sherbrook ,St-Lambert ect.. lui il a un C90 et une MaCcauley de 74" il est performent
un de mes amis la eut quelques années . Un avion d'été il faut etre sportif pour voyager sur des grandes distances ..
André
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pietenpol
Avion construit par un dénommé Villeneuve, originalement bleu et blanc, et vraiment moins beau qu'aujourd'hui.
Racheté et complètement restauré et amélioré par Gilles Lallier.
Le désign de la peinture est de Lilianne... qui travaillait à l'époque chez Aviation BL et qui je crois a maintenant une shop de moteur à T-R.
Aux Faucheurs de Marguerites, en 98, Gilles m'a fait essayé cet avion par une chaude journée d'été, après le souper. Coup de foudre... et début de ce qui devait être un vaccin de Tailgragger incurable...
Pierre Morel (champion de voltige aérienne) m'a entraîné dessus et m'a transmis ses connaissances pointues des roues des queue. Je lui dois beaucoup.
Le Piet fut revendu à un M. Simard de St-Anselme.
L'avion est maintenant à St-Lambert je crois.
Au plaisir
J
Avion construit par un dénommé Villeneuve, originalement bleu et blanc, et vraiment moins beau qu'aujourd'hui.
Le désign de la peinture est de Lilianne... qui travaillait à l'époque chez Aviation BL et qui je crois a maintenant une shop de moteur à T-R.
Aux Faucheurs de Marguerites, en 98, Gilles m'a fait essayé cet avion par une chaude journée d'été, après le souper. Coup de foudre... et début de ce qui devait être un vaccin de Tailgragger incurable...
Pierre Morel (champion de voltige aérienne) m'a entraîné dessus et m'a transmis ses connaissances pointues des roues des queue. Je lui dois beaucoup.
Au plaisir
J
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
C'est bien lui , celui de mon ami Gilles un passioné de Cub
Pierre Morel c'est lui qui ma entrainé sur le Decathlon je manquais de precision dans les rool un fin pilote trés precis dans les figures, dommage qu'il ne vol presque plus .. (son pere est un amateur de Champion)
je connais aussi Simard , il est a St Lambert un pilote d'éxperience
la petite avaition c'est un petit monde je dirais une famille..
André
C'est bien lui , celui de mon ami Gilles un passioné de Cub
Pierre Morel c'est lui qui ma entrainé sur le Decathlon je manquais de precision dans les rool un fin pilote trés precis dans les figures, dommage qu'il ne vol presque plus .. (son pere est un amateur de Champion)
je connais aussi Simard , il est a St Lambert un pilote d'éxperience
la petite avaition c'est un petit monde je dirais une famille..
André
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Tu parles de Lilianne, aux dernières nouvelles (sauf erreur de ma part) elle avait quitté 3-Rivières, j'ai essayé d'en savoir un peu plus, mais ça semble un mystèreFlying J wrote:Pietenpol
Au plaisir
J
François
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Un de mes amis basé à St-Victor possèdes ce magnifique Pietempol Air Camper. On voit que plusieurs modèles ont été conçus par ce constructeur.
D'origine, le AirCamper était équipé d'un moteur Ford avec le radiateur monté directement devant le passager assis à l'avant. Imaginez si une fuite de liquide arrivait, le passager n'oubliais pas sa ride
Celui la est équipé d'un moteur Continental de 75 HP. J'ai déja embarqué dans cet appareil et piloté aussi, assez différent d'un avion conventionnel.

Jacques3012
D'origine, le AirCamper était équipé d'un moteur Ford avec le radiateur monté directement devant le passager assis à l'avant. Imaginez si une fuite de liquide arrivait, le passager n'oubliais pas sa ride
Celui la est équipé d'un moteur Continental de 75 HP. J'ai déja embarqué dans cet appareil et piloté aussi, assez différent d'un avion conventionnel.
Jacques3012
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CruisairMan
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J' ai recu mon ptit film 'BARNSTORMER'' wow super, de magnifiques images, et merveilleux document nous rappelant pourquoi on vole. Bin pour ceux qui aiment avoir le vent dans les cheveux, moi j'en ai eu, y me reste pu bcp de cheveux
Ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs. Je le conseil, pour ceux qui comprennent la langue de Shakespear un plus mais juste les images valent le 20 piasses plus envois.
Alain
Alain
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Eh CruisairMan, ton ancien avion est à vendre sur le babillard à GatineauCruisairMan wrote:
Et ca, c'etait mon Bakeg Deuce, un ti peu plus gros que le Pietenpol, Lyc 0-235 108 h.p. 120 m.p.h. stall 48. train d'atterissage de C-140 just un peu bondissant sur ski mais bien le fun.
Pierre
Oups
- Orion
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Absolument magnifique ! - Même si cela ne fait pas partie de notre histoire et que nos champs sont moins vastes que les vôtres, on organise aussi de temps en temps ce genre de journée que les pilotes apprécient autant que les familles. Photos
Voici notre Bücker, avion allemand construit en 1939 et livré à notre armée juste avant la guerre pour la formation de base des pilotes militaires. Ils ont été offert aux clubs lors de leur abandon par notre force de l'air. On l'utilise toujours pour la formation à la voltige que l'on nomme chez nous "vol de virtuosité". Video

Voici notre Bücker, avion allemand construit en 1939 et livré à notre armée juste avant la guerre pour la formation de base des pilotes militaires. Ils ont été offert aux clubs lors de leur abandon par notre force de l'air. On l'utilise toujours pour la formation à la voltige que l'on nomme chez nous "vol de virtuosité". Video

Last edited by Orion on Tue 15 Dec, 2009 09:55, edited 1 time in total.